| le forum de BOFACADEMY Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports... |
|
| | La Cérémonie des Césars ce soir 27 février ... | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: La Cérémonie des Césars ce soir 27 février ... Sam 27 Fév - 18:23 | |
| 35 ème cérémonie des César, ce soir, sur Canal +, retrouvez l'ensemble des nominés.
Le film Un Prophète, de Jacques Audiard, déjà récompensé par le grand prix du festival de Cannes l'année dernière est de nouveau pressenti pour le César du meilleur film. Au total le film est nominé 13 fois.
L'acteur américain Harrison Ford sera présent pour recevoir un César d'honneur.
La cérémonie est présidée par l'actrice Marion Cotillard, et présentée par Valérie Lemercier et Gad Elmaleh.
Meilleur film français [i][/b] A l'origine de Xavier Giannoli Le Concert de Radu Mihaileanu Les Herbes folles d'Alain Resnais La Journée de la jupe de Jean-Paul Lilienfeld Rapt de Lucas Belvaux Un Prophète de Jacques Audiard Welcome de Philippe Lioret
Meilleure actrice
Isabelle Adjani dans La Journée de la jupe Dominique Blanc dans L'Autre Sandrine Kiberlain dans Mademoiselle Chambon Kristin Scott Thomas dans Partir Audrey Tautou dans Coco avant Chanel
Meilleur acteur
Yvan Attal dans Rapt François Cluzet dans A l'origine François Cluzet dans Le Dernier pour la route Vincent Lindon dans Welcome Tahar Rahim dans Un prophète
Meilleur réalisateur
Jacques Audiard pour Un prophète Lucas Belvaux pour Rapt Xavier Giannoli pour A l'origine Philippe Lioret pour Welcome Radu Mihaileanu pour Le Concert
Meilleur second rôle féminin
Aure Atika dans Mademoiselle Chambon Anne Consigny dans Rapt Audrey Dana dans Welcome Emmanuelle Devos dans A l'origine Noémie Lvovsky dans Les Beaux Gosses
Meilleur second rôle masculin
Jean-Hugues Anglade dans Persécution Niels Arestrup dans Un prophète Benoît Poelvoorde dans Coco avant Chanel JoeyStarr dans Le Bal des actrices Michel Vuillermoz dans Le Dernier pour la route
Meilleur espoir féminin
Pauline Etienne dans Qu'un seul tienne et les autres suivront Florence Loiret-Caille dans Je l'aimais Soko dans A l'origine Christa Théret dans LOL (laughing out loud) Mélanie Thierry dans Le Dernier pour la route
Meilleur espoir masculin
Firat AyverdiI dans Welcome Adel Bencherif dans Un prophète Vincent Lacoste dans Les beaux Gosses Tahar Rahim dans Un prophète Vincent Rottiers dans Je suis heureux que ma mère soit vivante
Meilleur premier film
Les Beaux Gosses de Riad Sattouf Le Dernier pour la route de Philippe Godeau Espion(s) de Nicolas Saada La Première Etoile de Lucien Jean-Baptiste Qu'un seul tienne et les autres suivront de Léa Fehner
Meilleur scénario original
Jacques Audiard, Thomas Bidegain, Abdel Raouf Dafri, Nicolas Peufaillit pour Un prophète Xavier Giannoli pour A l'origine Jea-Paul Lilienfeld pour La Journée de la jupe Philippe Lioret, Emmanuel Courcol, Olivier Adam pour Welcome Radu Mihaileanu pour Le Concert
Meilleure adaptation
Stéphane Brizé, Florence Vignon pour Mademoiselle Chambon Anne Fontaine, Camille Fontaine pour Coco avant Chanel Philippe Godeau, Agnès de Sacy pour Le Dernier pour la route Laurent Tirard, Grégoire Vigneron pour Le Petit Nicolas Alex Réval, Laurent Herbiet pour Les Herbes folles
Meilleure musique écrite pour un film
Armand Amar pour Le Concert Alex Beaupain pour Non ma fille, tu n'iras pas danser Alexandre Desplat pour Un prophète Cliff Martinez pour A l'origine Nicola Piovani pour Welcome
Meilleur son
Pierre Excoffier, Bruno Tarrière, Sélim Azzazi pour Le Concert Pierre Mertens, Laurent Quaglio, Eric Tisserand pour Welcome François Musy, Gabriel Hafner pour A l'origine Brigitte Taillandier, Francis Wargnier, Jean-Paul Hurier pour Un prophète Jean Umansky, Gérard Hardy, Vincent Arnardi pour Micmacs à tire-larigot
Meilleure photographie
Christophe Beaucarne pour Coco avant Chanel Laurent Dailland pour Welcome Stéphane Fontaine pour Un prophète Eric Gautier pour Les Herbes folles Glynn Speeckaert pour A l'origine
Meilleurs décors
Michel Barthélemy pour Un prophète Aline Bonetto pour Micmacs à tire-larigot Maamar Ech Cheikh pour OSS 117 : Rio ne répond plus... François-Renaud Labarthe pour A l'origine Olivier Radot pour Coco avant Chanel
Meilleurs costumes
Chattoune & Fab pour Coco Chanel & Igor Stravinsky Charlotte David pour OSS 117 : Rio ne répond plus... Madeline Fontaine pour Micmacs à tire-larigot Catherine Leterrier pour Coco avant Chanel Virgine Montel pour Un prophète
Meilleur montage
Célia Lafitedupont pour A l'origine Hervé de Luze pour Les Herbes folles Andréa Sedlackova pour Welcome Ludo Troch pour Le Concert Juliette Welfing pour Un prophète
Meilleur court métrage
C'est gratuit pour les filles de Claire Burger et Marie Amachoukeli ¿Dónde está Kim Basinger? d'Edouard Deluc La Raison de l'autre de Foued Mansour Séance familiale de Cheng-Chui Kuo Les Williams d'Alban Mench
Meilleur film étranger
Avatar de James Cameron (Etats-Unis) Gran Torino de Clint Eastwood (Etats-Unis) Harvey Milk de Gus Van Sant (Etats-Unis) J'ai tué ma mère de Xavier Dolan (Canada) Panique au village de Stéphane Audier et Vincent Patar (Belgique) Le Ruban blanc de Michael Haneke (Allemagne) Slumdog Millionaire de Danny Boyle (Etats-Unis/Royaume-Uni)
Meilleur film documentaire
L'Enfer d' Henri-Georges Clouzot de Serge Bromberg et Ruxandra Medrea La Danse, le ballet de l'Opéra de Paris de Frederick Wiseman Himalaya, le chemin du ciel de Marianne Chaud Home de Yann-Arthus Bertrand Ne me libérez pas je m'en charge de Fabienne Godet
www.lescesarducinema.com
Césars 2010 : les résultats de la 35e cérémonie
Stanislas Edde, le 27/02/2010 à 23h51|
C'était attendu mais un tel écart entre Un prophète et le reste est assez spectaculaire. Le film de Jacques Audiard décroche 9 Césars sur les 13 possibles (dont meilleur acteur, meilleur espoir masculin, meilleur réalisateur, meilleur second rôle). Tout simplement énorme. Surtout pour le jeune Tahar Rahim qui réussi l'exploit d'avoir deux Césars pour le même rôle. Pauvre François Cluzet à qui le César échappe encore malgré deux nominations dans la catégorie meilleur acteur. A l'origine et Welcome sont les grands perdants de cette récompense eux qui avaient respectivement 11 et 10 nominations. Une seule récompense pour A l'origine (meilleur second rôle féminin pour Emmanuelle Devos), rien pour Welcome. Isabelle Adjani reçoit son cinquième César pour La journée de la jupe et Clint Eastwood son troisième pour Gran Torino. Un record dans leurs catégories.
A noter le vibrant hommage à la carrière de Harrison Ford couronnée d'un César d'honneur et le plus bouleversant à Jocelyn Quivrin décédé cette année.
Prochain rendez-vous le 7 mars pour Un prophète qui concourt dans la catégorie meilleur film étranger.
Meilleur Film
A l'origine de Xavier Giannoli
Le Concert de Radu Mihaïleanu
Les Herbes folles d'Alain Resnais
La Journée de la jupe de Jean-Paul Lilienfeld
Rapt! de Lucas Belvaux
'Vainqueur' Un prophète de Jacques Audiard
Welcome de Philippe Lioret
Meilleur Réalisateur
'Vainqueur' Jacques Audiard (Un prophète)
Lucas Belvaux (Rapt!)
Xavier Giannoli (A l'origine)
Philippe Lioret (Welcome)
Radu Mihaïleanu (Le Concert)
Meilleur Acteur
Yvan Attal (Rapt!)
François Cluzet (A l'origine)
François Cluzet (Le dernier pour la route)
Vincent Lindon (Welcome)
'Vainqueur' Tahar Rahim (Un prophète)
Meilleure Actrice
'Vainqueur' Isabelle Adjani (La journée de la jupe)
Dominique Blanc (L'autre)
Sandrine Kiberlain (Mademoiselle Chambon)
Kristin Scott Thomas (Partir)
Audrey Tautou (Coco avant Chanel)
Meilleur Acteur dans un second rôle
Jean-hugues Anglade (Persécution)
'Vainqueur' Niels Arestrup (Un prophète)
Joey Starr (Le Bal des actrices)
Benoît Poelvoorde (Coco avant Chanel)
Michel Vuillermoz (Le dernier pour la route)
Meilleure Actrice dans un second rôle
Aure Atika (Mademoiselle Chambon)
Anne Consigny (Rapt!)
Audrey Dana (Welcome)
'Vainqueur' Emmanuelle Devos (A l'origine)
Noémie Lvovsky (Les beaux gosses)
Meilleur Espoir Masculin
Firat Ayverdi (Welcome)
Adel Bencherif (Un prophète)
Vincent Lacoste (Les beaux gosses)
'Vainqueur' Tahar Rahim (Un prophète)
Vincent Rottiers (Je suis heureux que ma mère soit vivante)
Meilleur Espoir Féminin
Pauline Etienne (Qu'un seul tienne et les autres suivront)
Florence Loiret-Caille (Je l'aimais)
Soko (A l'origine)
Christa Theret (LOL (Laughing Out Loud))
'Vainqueur' Mélanie Thierry (Le dernier pour la route)
Meilleur Premier Film
'Vainqueur' Les beaux gosses de Riad Sattouf
Le dernier pour la route de Philippe Godeau
Espion(s) de Nicolas Saada
La première étoile de Lucien Jean-Baptiste
Qu'un seul tienne et les autres suivront de Léa Fehner
Meilleur Court Métrage
'Vainqueur' C'est gratuit pour les filles de Claire Burger et Marie Amachoukeli
¿Dónde está Kim Basinger? d'Edouard Deluc
La raison de l'autre de Foued Mansour
Séance familiale de Cheng-Chui Kuo
Les Williams d'Alban Mench
Meilleur Film Documentaire
'Vainqueur' L'enfer d'Henri-Georges Clouzot de Serge Bromberg et Ruxandra Medrea
La danse, le ballet de l'Opéra de Paris de Frederick Wiseman
Himalaya, le chemin du ciel de Marianne Chaud
Home de Yann Arthus-Bertrand
Ne me libérez pas, je m'en charge de Fabienne Godet
Meilleur Film Etranger
'Vainqueur' Gran Torino de Clint Eastwood
Harvey Milk de Gus Van Sant
J'ai tué ma mère de Xavier Dolan
Panique au village de Stéphane Aubier et Vincent Patar
Le ruban blanc de Michael Haneke
Slumdog Millionaire de Danny Boyle
Meilleur Scénario Original
'Vainqueur' Jacques Audiard, Thomas Bidegain, Abdel Raouf Dafri, Nilas Peufaillit (Un prophète)
Xavier Giannoli (A l'origine)
Jean-Paul Lilienfeld (La journée de la jupe)
Philippe Lioret, Emmanuel Courcol, Olivier Adam (Welcome)
Radu Mihaïleanu, Alain-Michel Blanc (Le concert)
Meilleure Adaptation
'Vainqueur' Stéphane Brizé, Florence Vignon (Mademoiselle Chambon)
Anne Fontaine, Camille Fontaine (Coco avant Chanel)
Philippe Godeau, Agnès De Sacy (Le dernier pour la route)
Laurent Tirard, Grégoire Vigneron (Le petit Nicolas)
Alex Réval, Laurent Herbiet (Les herbes folles)
Meilleure Musique
'Vainqueur' Armand Amar (Le concert)
Alex Beaupain (Non ma fille, tu n'iras pas danser)
Alexandre Desplat (Un prophète)
Cliff Martinez (A l'origine)
Nicola Piovani (Welcome)
Meilleur Son
'Vainqueur' Pierre Excoffier, Bruno Tarrière, Sélim Azzazi (Le concert)
Pierre Mertens, Laurent Quaglio, Eric Tisserand (Welcome)
François Musy, Gabriel Hafner (A l'origine)
Brigitte Taillandier, Francis Wargnier, Jean-Paul Hurier (Un prophète)
Jean Umansky, Gérard Hardy, Vincent Arnardi (Micmacs à tire-larigot)
Meilleurs Décors
'Vainqueur' Michel Barthélemy (Un prophète)
Aline Bonetto (Micmacs à tire-larigot)
Maamar Ech Cheikh (OSS 117: Rio ne repond plus)
François-Renaud Labarthe (A l'origine)
Olivier Radot (Coco avant Chanel)
Meilleurs Costumes
Chattoune & Fab (Coco chanel & Igor Stravinksy)
Charlotte David (OSS 117: Rio ne repond plus)
Madeline Fontaine (Micmacs à tire-larigot)
'Vainqeur' Catherine Leterrier (Coco avant Chanel)
Virginie Montel (Un prophète)
Meilleure Photo
Christophe Beaucarne (Coco avant Chanel)
Laurent Dailland (Welcome)
'Vainqueur' Stéphane Fontaine (Un prophète)
Eric Gautier (Les herbes folles)
Glynn Speeckaert (A l'origine)
Meilleur Montage
Célia Lafitedupont (A l'origine)
Hervé De Luze (Les herbes folles)
Andréa Sedlackova (Welcome)
Ludo Troch (Le concert)
'Vainqueur' Juliette Welfling (Un prophète) En Savoir plus [/i]
Je n'ai pas vu l'émission ni le film "Le prophète" qui a été récompensé à neuf reprises mais ne suis pas surprise compte tenu de "sa médiatision" et des bonnes critiques le concernant ... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: quelques "passages" de la soirée Dim 28 Fév - 10:35 | |
| Le cinéma D'Ajdani ... http://www.jeanmarcmorandini.com/article-36571-cesar-regardez-isabelle-adjani-en-larmes.html Pitié, Qu'ils arrêtent "d"abuser" de leur notorièté et leur temps de paroles pour "lancer des messages à connotation politique !
à suivre .... |
|  | | klaki major de rang

Nombre de messages: 15949 Age: 33 Localisation: Bord de l'eau Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: Re: La Cérémonie des Césars ce soir 27 février ... Dim 28 Fév - 10:38 | |
| autre info de la soirée
Casta n'est pas l'amie de la gravité |
|  | | Invité Invité
 | |  | | klaki major de rang

Nombre de messages: 15949 Age: 33 Localisation: Bord de l'eau Date d'inscription: 12/12/2008
 | |  | | klaki major de rang

| Sujet: Re: La Cérémonie des Césars ce soir 27 février ... Dim 28 Fév - 10:50 | |
| au fait
l'image précédente peut choquer les gamins et les anciens fans de Laetitia Casta, donc je leur déconseille de la regarder |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La Cérémonie des Césars ce soir 27 février ... Dim 28 Fév - 10:51 | |
|
Dernière édition par fanette1 le Dim 28 Fév - 12:30, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | |  | | paqui fouette les galériens

Nombre de messages: 7707 Localisation: nimes Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: La Cérémonie des Césars ce soir 27 février ... Dim 28 Fév - 11:35 | |
| c'est un autre débat mais je me demande quel effet ça fait à un homme de toucher des seins avec prothèses (ben voui) y'a des témoignages parmi les radoteurs ?  |
|  | | Meve major de rang

Nombre de messages: 13891 Age: 35 Localisation: détécé Date d'inscription: 08/07/2008
 | Sujet: Re: La Cérémonie des Césars ce soir 27 février ... Dim 28 Fév - 11:47 | |
| je n'ai pas regardé bien que j'aime bien Gad Elmaleh et Lermercier parce qu'en général ces soirées me frustrent (entre les récompenses de films que personne a vu pour les relancer et les copinages...)
cependant j'ose dire que c'est la première année depuis longtemps ou je suis heureuse des résultats
le prophète (malgré allez 5/10min de trop peut etre et encore il faut que je le revois) m'a littéralement scotchée (et j'en connais un autre qui m'en parle encore!) c'était fort ,bien joué,haletant! Un des meilleurs films français que j'ai vu depuis longtemps aussi. Audiard est un grand moi je dis.
Bien que je ne sois pas fan d'Adjani,je l'ai beaucoup aimée dans "la journée de la jupe",je trouve donc cela plutot mérité pour une fois
Gran Torino est pas le meilleur eastwood à mon gout mais bon la france adooore Eastwood!
et puis Thank God Anus bertrand a pas gagné!
Pour Casta bon c'est bien d'être "nature" et tout mais franchement elle aurait pu s'abstenir ,elle est pas à son avantage là. j'ai lu le "making of BD " de "Gainsbourg et ça a l'air d'être une chieuse de première d'après les allusions du dessinateur(c'était l'instant ragot de meve) |
|  | | Invité Invité
 | |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La Cérémonie des Césars ce soir 27 février ... Dim 28 Fév - 13:06 | |
| César 2010 : le sacre du Prophète, une baisse d'audience inquiétante !il y a 20 min Dontmiss Don't Miss La soirée des César hier a été diffusée en clair sur Canal +. Et malgré le show de Laetitia Casta ultra sexy - voir la news- et les efforts des stars françaises, l'audience n'a pas été au rendez-vous : à peine 1.700.000 fans du cinéma français ont suivi cette grande messe soit 500.000 téléspectateurs de moins que l'an dernier ! Ce n'est pas étonnant, cers émission sont trop longues et de plus en plus ennuyeuses, sans aucune surprise quant au résultat ! |
|  | | paqui fouette les galériens

Nombre de messages: 7707 Localisation: nimes Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: La Cérémonie des Césars ce soir 27 février ... Dim 28 Fév - 14:26 | |
| par contre donc il semblerait que cette année ce soit un grand film qui ait été récompensé vu la manière dont meve en a parlé je crois que je vais me hater de le voir |
|  | | panda90 Modérateur

| Sujet: Re: La Cérémonie des Césars ce soir 27 février ... Dim 28 Fév - 14:33 | |
| | paqui a écrit: | par contre donc il semblerait que cette année ce soit un grand film qui ait été récompensé vu la manière dont meve en a parlé je crois que je vais me hater de le voir |
Mon gamin (Trips) me l' avait conseillé") l'acteur principal est un de ses potes de lycée .;et il était ravi de voir que ça marchait fort pour lui car c'est d'après mon gamin un type "très bien" et qui n'a pas pris le melon .;
il a passé toute son enfance et adolescence ,dans le quartier le plus" défavorisé" de la ville ..~~~~~~~~~~~~~~~~  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La Cérémonie des Césars ce soir 27 février ... Dim 28 Fév - 14:41 | |
| Un Prophète : Tahar Rahim à Roubaix
http://videos.nordeclair.fr/musicvideo.php?vid=a68dfe2f9
Le vainqueur raconte son "personnage" |
|  | | klaki major de rang

| |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La Cérémonie des Césars ce soir 27 février ... Dim 28 Fév - 17:12 | |
| |
|  | | | | La Cérémonie des Césars ce soir 27 février ... | |
|