le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesFakesConnexion

Partagez | 
 

 Profilage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Profilage   Mar 4 Mai 2010 - 9:57

Profilage : La saison 2 arrive sur TF1



TF1 diffusera à partir du 27 mai la seconde saison de Profilage, série policière française qui tente de renouveller le genre.
Lancée avec succès par TF1 en avril 2009, Profilage revient à l'antenne à partir du jeudi 27 mai pour une seconde saison. La chaîne diffusera chaque semaine trois épisodes de cette série policière, dont les deux premiers sont inédits. Le troisième est une rediffusion de la saison 1. On retrouve au casting les deux personnages principaux interprétés par Guillaume Cramoisan et Odile Vuillemin. Ils interprétent Matthieu, le commandant de police, et Chloé, la psychologue clinicienne, tous deux sont contraints de collaborer sur des enquêtes complexes. Dans la saison 2, Chloé va être officiellement intégrée à la Police Judiciaire. Mais les problèmes personnels de l'un et de l'autre vont empiéter sur leur travail. Ensemble, ils forment un duo que tout oppose, et c'est bien là l'intérêt de Profilage.

Car même si l'originalité est relative, elle mérite d'être signalée tant les séries policières françaises se ressemblent. Profilage met en scène un duo d'enquêteurs aux méthodes et aux caractères radicalement différents. Lui travaille dans la police tandis que l'autre est une psychologue, spécialisée en criminologie. Leur collaboration, bien qu'efficace, provoque étincelles et incompréhension. Une façon pour les scénaristes d'apporter un intérêt supplémentaire à une série d'enquêtes apparemment banales. Méthode souvent utilisée pour les séries américaines telles que Mentalist. Et la recette semble fonctionner puisque la première saison de Profilage avait rassemblé dès son lancement 6,8 millions de téléspectateurs soit 28.2 % de part d'audience.


Découvrez en vidéo le résumé de la première saison 1 de Profilage :

http://www.wat.tv/video/profilage-saison-jeudi-27-2nuxt_1fktw_.html

:yes:  :cheers:  :cheers:  :cheers:  :cheers:
j'avais adoré ...(moi qui ne suis pas "séries françaises") ...
Se distingue un personnage (chloé) , je ne dirai pas Atypique (mève si tu passes par là Laughing) mais "déjantée" ...pour notre plaisir !!
binôme  efficace avec Matthieu le commandant de Police .....
Vivement  :cheers:  :cheers:  :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Profilage   Jeu 18 Nov 2010 - 9:56


Jeudi 18 Novembre - 20h45 - Inédit - Durée : 0h56mn

Profilage




Série policière de Pascal Lahmani (2010)


Renaissance


résumé 1

Matthieu se réveille dans les bras de sa collègue. Pendant ce temps, Lamarck assiste, impuissant, à un délit de fuite laissant une petite fille de 6 ans dans le coma. Fermement décidé à poursuivre le chauffard, Lamarck met Matthieu et Chloé sur l'enquête. Contre toute attente, le fugitif se révèle être un père de famille qui se rendait, affolé, à la remise de rançon destinée à sauver sa fille. Chloé plonge alors dans l'univers de la disparue, une danseuse brillante, sans se rendre compte que, dans l'ombre, une mystérieuse femme épie le moindre de ses mouvements...

===================

Profilage

Avec : Guillaume Cramoisan, Odile Vuillemin, Jean-Michel Martial, Vanessa Valence, Raphaël Ferret
Durée : 0h56mn - inédi
t

Lame de fond


Résumé 2:

Stéphanie Lavaudant, 35 ans, est retrouvée noyée dans sa baignoire. Elle et son mari, Christophe, avaient été victimes du tsunami en décembre 2004, en Thaïlande. Y aurait-il un lien ?...

=====================

Profilage


Série policière de Eric Summer (2009) - Rediffusion - Durée : 0h56mn
Avec : Guillaume Cramoisan, Odile VUILLEMIN, Jean-Michel Martial, Didier FERRARI, Alexandre LE PROVOST, Catherine Wilkening


Quelqu'un de bien


Résumé :
Un militant au grand coeur est retrouvé mort dans l'incendie d'un hôtel insalubre dédié au relogement des familles en difficulté. La nouvelle provoque immédiatement un tollé dans l'opinion publique. Que s'est-il exactement passé ? S'agit-il réellement d'un accident, ou quelqu'un avait-il intérêt à faire disparaître le malheureux, que tout le monde décrit à l'envi comme «quelqu'un de bien» ? Rapidement, Matthieu peine à gérer les maladresses de Chloé : en effet, dans cette affaire, vie privée et vie publique se retrouvent inextricablement mêlées. Et la thèse de l'assassinat semble de plus en plus l'emporter sur celle de l'accident...


Ravie que cette série revienne ... :cheers: :cheers: :cheers: de retrouver notre "mentaliste" , déjantée.... :yatta:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Profilage   Jeu 2 Déc 2010 - 9:22

- 20h45 Inédit - 0h56mn

Profilage



Série policière de Eric Summer (2010)

Avec : Guillaume Cramoisan, Odile Vuillemin, Jean-Michel Martial, Vanessa Valence, Raphaël Ferret

Tu m'aimeras

Résumé 1 :
Chloé et Matthieu découvrent une jeune femme laissée pour morte, dans un état de coma éthylique, sur une aire d'autoroute. La victime, qui sortait d'une soirée speed-dating, essayait de reprendre goût aux sorties après une rupture particulièrement difficile. S'est-elle arrêtée par hasard sur cette aire d'autoroute ? Avait-elle accepté un rendez-vous dans un lieu pourtant si peu accueillant pour une femme seule ? L'enquête s'annonce difficile pour les deux experts...



---------------------------------

Profilage

Jeudi 02 Décembre - 21h40 Inédit - Durée : 0h56mn

Avec : Guillaume Cramoisan, Odile Vuillemin, Jean-Michel Martial, Vanessa Valence, Raphaël Ferret

Addiction

Résumé 2 :
Myriam, une trentenaire qui lutte depuis l'adolescence contre son penchant pour la dive bouteille, vient solliciter l'aide de Fred pour sa fille, à la sortie d'une réunion des alcooliques anonymes. Mais elle est poignardée avant d'avoir pu lui parler. L'équipe se mobilise et, surtout, s'interroge : car, à la connaissance de Fred, Myriam n'avait pas de fille..

--------------------------------


Profilage

Durée : 0h56mn - 22h40
Avec : Guillaume Cramoisan, Odile VUILLEMIN, Jean-Michel Martial, Didier FERRARI, Philippe MAYMAT, Juliette Lopes Benites

Derrière le masque

Résumé 3 :
Le père d'une adolescente disparue depuis des mois reçoit une lettre alarmante sur l'état de sa fille. Matthieu et Chloé mettent leurs désaccords de côté et relancent une ancienne enquête... :peste:
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147360
Age : 51
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Profilage   Jeu 2 Déc 2010 - 18:55

Le Parisien du Jeudi 2 Decembre 2010


~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alcha
fouette les galériens
avatar

Masculin Nombre de messages : 7664
Age : 68
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Profilage   Ven 3 Déc 2010 - 9:29

J'adore !!!
l'histoire dans l'histoire est angoissante à souhait.
vivement l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Profilage   Ven 3 Déc 2010 - 14:16

@alcha a écrit:
J'adore !!!
l'histoire dans l'histoire est angoissante à souhait.
vivement l'année prochaine !

Profilage : le héros quitte la série et l'audience explose




La saison 2 de Profilage vient de se terminer sur TF1, avec une audience plus que satisfaisante et le départ douloureux d'un des personnages principaux.

Les amateurs de la série Profilage n'auront plus le plaisir de suivre le commandant Mathieu Pérac dans ses enquêtes. Guillaume Cramoisan, qui interprète le personnage, a annoncé lors d'une interview accordée au Parisien qu'il quittait le show policier produit et diffusé par TF1 : « Je commençais à piétiner. A un moment, il faut savoir être honnête avec soi-même et se dire qu'on a fait le tour ».

Un départ confirmé dans le dernier épisode de la saison 2, diffusé jeudi soir, dans lequel le personnage de Mathieu est blessé mortellement. Il ne s'agit pourtant pas de la fin des aventures de sa partenaire à l'écran, Chloé (Odile Vuillemin), psychologue spécialisée en criminologie. La chaîne française aurait en effet d'ores et déjà commandé une troisième saison.

Quoi de plus normal vu les audiences de la série, qui a rassemblé à nouveau jeudi soir une belle chambrée, avec plus de 7 millions de téléspectateurs (source Médiamétrie), soit une part d'audience de 28,2%.




Dommage que "Matthieu" quitte la série mais nous comptons sur les casteurs pour nous trouver "un remplaçant"' qui sera à la hauteur,
afin de prolonger cette série si bien réussie , avec ce binôme diamétralement opposé mais qui se complémentarise à souhait dans
leur fonction ...

oui :cheers:


Dernière édition par fanette1 le Mer 2 Fév 2011 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Profilage   Mer 2 Fév 2011 - 15:00

Philippe Bas sera le nouveau héros de Profilage


Philippe Bas - Matthieu Pérac


Après une longue hésitation, TF1 s'est enfin décidée : Philippe Bas succédera au démissionnaire Guillaume Cramoisan dans la série policière Profilage.
C'est Lorie qui va être contente. Selon nos informations, son compagnon, le comédien Philippe Bas vient d'être casté pour reprendre le premier rôle masculin de Profilage. La série policière de TF1 a en effet perdu son héros Guillaume Cramoisan, alias Mathieu Pérac, à la fin de la deuxième saison diffusée en octobre dernier. Depuis, la Une cherchait un beau gosse de remplacement. Il s'agira de la troisième collaboration de Philippe Bas avec la chaîne : en 2010, il a été vu à deux reprises sur la Une, dans le téléfilm Un mari de trop (aux côtés de Lorie justement, c'est sur ce tournage qu'ils se sont rencontrés) et dans La Loi selon Bartoli avec Stéphane Freiss.

Après avoir tourné de multiples unitaires et séries (retenons la très réussie Greco pour France 2 en 2006), et quelques films comme L'Empire des Loups et bientôt L'Assaut aux côtés de Vincent Elbaz, Philippe Bas devient donc aujourd'hui un héros récurrent du petit écran : la troisième saison de Profilage, en fin d'écriture, sera tournée dans les semaines qui viennent.

Guillaume Cramoisan avait décidé d'abandonner Profilage, désespéré qu'il était par le manque d'évolution de son personnage : "A un moment, il faut savoir être honnête et se dire qu'on a fait le tour (...) "Je ne pouvais pas continuer à dire par la voix de Pérac : 'Qu'avez-vous fait entre 8 heures et midi?', déplorait-il dans une interview. Les deux auteures de la série ne l'ayant pas bercé d'illusions ( "Elles m'ont expliqué que la série était surtout construite autour de la psycho-criminologue jouée par Odile Vuillemin, et que Pérac avait peu de chances d'évoluer"), le comédien avait alors décidé de jeter l'éponge.



TL - Virginie Sellier - mercredi 02 février 2011 à 06h00


vu le titre de la série, il est normal que le point central soit notre charmante "mentaliste", non mais des fois, tu ne te sens plus Guillaume "Peyrac"



Odile Vuillemin - Chloé Saint-Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147360
Age : 51
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Profilage   Mer 7 Mar 2012 - 16:49

tele 7 jours


~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147360
Age : 51
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Profilage   Mer 7 Mar 2012 - 16:51


~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Profilage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Profilage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profilage, série policière sur TF1
» Sebastien Roch dans PROFILAGE
» Profilage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les émissions de télévision en général :: Les séries-
Sauter vers: