le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesFakesConnexion

Partagez | 

" Bienvenue dans ma Tribu "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: " Bienvenue dans ma Tribu "   Mer 23 Juin 2010 - 9:57

La Une lancera son Rendez-vous en Terre Inconnue familial le 13 juillet, en deuxième partie de soirée. Bienvenue dans ma tribu est produit par Alexia Laroche-Joubert.

Trois familles partent trois semaines dans trois tribus de trois continents, sous l'oeil des caméras : voici en quelques mots le concept de Bienvenue dans ma tribu, le nouveau magazine que TF1 testera le mardi 13 juillet prochain en deuxième partie de soirée, à 22h30. Il s'agit d'une adaptation d'un programme hollandais intitulé Ticket to the tribes, déjà exporté dans de nombreux pays.

La productrice Alexia Laroche-Joubert avait fait quelques confidences sur ce premier numéro, tourné en Equateur, en Nouvelle-Guinée et en Ethiopie. La première famille est "issue des quartiers chics de Paris", les membres de la deuxième "n'avaient jamais vu un avion de leur vie" ("la destination la plus lointaine qu’ils avaient approchée, c’était Honfleur") et la troisième vient de Marseille. "Il y a de l'aventure, des rencontres, des échanges. C'est une véritable immersion, pas un voyage de découverte", expliquait-elle.

Ces familles (parents et enfants, mémé est restée à la maison) sont suivies en permanence par les caméras dans leur quotidien, qui se veut calqué sur celui des tribus hôtes. Leurs aventures feront l'objet de six émissions diffusées chaque mardi.

Impossible, à la lecture de ces lignes, de ne pas faire un parallèle avec Rendez-vous en Terre Inconnue, le magazine de Frédéric Lopez sur France 2. Mais Alexia Laroche-Joubert nie toute parenté (ou plagiat, ou source d'inspiration) :"Nous, on raconte des parcours croisés à travers des familles. On vit des problématiques auxquelles tout le monde peut s'identifier. Il ne s'agit pas d'une star qui reste une semaine sur place". Ah bon. D'accord. Une chose est sûre, alors. C'est qu'à ce rythme-là, les tribus isolées ne vont pas le rester très longtemps.

Télé Loisirs .

vidéo bande annonce :

http://www.wat.tv/video/bienvenue-dans-ma-tribu-bande-2wgpn_2fi53_.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Bienvenue dans ma Tribu "   Jeu 24 Juin 2010 - 12:52

Alexia Laroche-Joubert révèle les dernières indiscrétions... sur son nouveau bébé !

Après le succès de dilemme (nouveau record hier avec 550 000 fidèles), le nouveau bébé d'Alexia Laroche-Joubert, Bienvenue dans ma tribu, est très attendu.
Des mauvaises langues prétendaient que le pilote n'avait pas plu à la direction de TF1, mais la programmation prochaine de ce docu-magazine (13 juillet en deuxième partie de soirée) ferme le clapet des détracteurs.

Dans une conférence de presse tenue ce mercredi, la productrice ALJ et Silvia Kahn, la directrice des programmes ont défendu cette nouvelle émission adaptée d'un format belge.

Ce qui vous attend dans le premier numéro...

Sans vous dévoiler le pilote, sachez que ce programme vous réserve du dépaysement. Pour rappel, trois familles françaises partent dans trois tribus dites primitives, en apprenant la destination seulement une fois à l'aéroport : elles se rendront en Equateur, en Papouasie et en Ethiopie. Ces trois familles ont un profil très différent : des bourgeois très fusionnels qui veulent partir une dernière fois tous ensemble avant que les enfants quittent le nid (direction Ethiopie). Une famille très modeste (père au chômage et mère smicarde) qui se retrouve en Papouasie. Une famille de Marseillais (avec une fillette de 11 ans) dont le père est un ancien légionnaire (direction Quito en Equateur).

La rencontre entre les Occidentaux et ces tribus vous surprendra et leur adaptation, parfois difficile, vous touchera... ou vous agacera. Poussées dans les retranchements des idées préconçues de leur culture, ces familles vont être frappées de plein fouet par ces modes de vie particuliers : tribus de chasseurs, d'agriculteurs ou de guerriers, scarifications, modes de vie différents selon le sexe et l'âge, nourriture différente, coutumes étonnants... Un autre monde !

A noter que dans le tout dernier épisode, deux des tribus (ou plutôt leurs représentants) vont passer une semaine en France, chez les familles qu'ils ont précédemment accueillies dans leur village respectif : là encore, dépaysement assuré pour les Papous et les Ethiopiens. Alexia a confié que tout le monde était ravi de rentrer chez lui après cette immersion dans le monde occidental !

Ces familles voulaient de l'aventure ? Elle vont être servies. Une phrase pour résumer tout cela ? "Mais qu'est-ce que je fais là ?" dixit l'une des adolescentes en plein désarroi !

Télé réalité ? Magazine ? Documentaire ?

Un journaliste a soulevé la question et le débat a duré : alors que la direction du programme qualifie Bienvenue dans ma tribu de magazine-documentaire, l'impression qui s'en dégage est plutôt de voir une télé-réalité. Et pourtant, non. Alexia Laroche-Joubert, qui maîtrise parfaitement les codes de la télé-réalité (elle l'a importée en France il y a dix ans avec Loft Story), est formelle : si les codes télévisuels ont évolué (le point de vue, la narration et les points forts mis en exergue) au point de flirter avec le genre télé-réalité, ce programme n'en est pas, notamment parce qu'il n'y a pas de gain. Bienvenue dans ma tribu vous divertira en vous permettant d'en apprendre davantage sur ces cultures diverses : c'est ce que Silvia Kahn appelle "un programme de découverte". Et que dire des explications parfois superficielles des modes de vie ? Kahn a la réponse : "Notre objectif n'est pas de tout intellectualiser".
Alors, pour que tout le monde soit content, appelons cela un... mag-docu-réalité !

Un casting choisi

La production a choisi trois familles au mental solide. Des personnes ciblées pour permettre une identification du téléspectateur sans verser dans les stéréotypes. Parmi les centaines de candidatures, le choix s'est finalement porté sur ces trois familles qui ont immédiatement conquis la production... ou presque. L'une d'entre elles est en fait "une famille de secours" qui a permis de dépanner un foyer qui s'est désisté quelques semaines avant le lancement, en raison d'un drame familial.

Le respect des valeurs

Le choix des tribus s'est fait l'année dernière et le tournage a eu lieu en décembre (pour la Papouasie et l'Ethiopie) et en février (pour l'Equateur). ALJ a fermement souhaité que ces lieux d'immersion soient différents de ceux choisis par les versions étrangères du programme (qui existe déjà dans plusieurs pays européens). Mais surtout, il fallait veiller à ce que l'authenticité soit palpable et ne pas être amené à modifier quoique ce soit au quotidien de ces habitants. Et c'est d'ailleurs pour éviter une quelconque perturbation, que l'équipe technique était limitée une quinzaine de personnes dont les interprètes (rappelons qu'il n'y a pas d'animateur, mais seulement une voix off, contrairement à Rendez-vous en terre inconnue). Si le montage final pourrait paraître caricatural, le rendu se veut aussi fidèle que possible à la réalité. Une réalité qu'Alexia connaît bien pour avoir souvent voyagé avec sa mère, la grande reporter Martine Laroche-Joubert.
Précisons d'ailleurs que les tribus sélectionnées sont certes primitives mais pas coupées de la civilisation puisqu'elles ont des contacts réguliers avec "le monde extérieur" (les enfants sont scolarisés par exemple).

Une relation donnant-donnant

A l'instar des tournages de Koh Lanta, le tournage de Bienvenue dans ma tribu a permis aux tribus concernées de jouir d'une amélioration du style de vie. Si la production n'a pas donné d'argent aux clans, elle s'est en revanche investie dans la réfection d'une école, dans l'achat de bétail et dans la mise à disposition de soins médicaux.

Programme de découverte, Bienvenue dans ma tribu vous réserve son lot de surprises, émotions, rires et larmes. A découvrir dès le mardi 13 juillet en deuxième partie de soirée sur TF1 et pour les cinq semaines suivantes !

Retrouvera t-on "un semblant d'émotion" qu'on a pu ressentir dans "terre inconnue"? :( :(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Bienvenue dans ma Tribu "   Mar 29 Juin 2010 - 21:11

TF1/Bienvenue dans ma tribu: Voici les familles candidates

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir les familles qui participeront à l'aventure:

Bienvenue dans ma tribu - Tribu Hulis Papouasie

La famille de l'Eure rencontre les Hulis en Papouasie-Nouvelle-Guinée
William et Gaëlle ont des revenus modestes et ne voyagent jamais. Leurs 2 adolescentes, Roxanne et Eloïse, n'avaient jamais vu un avion autrement qu'en photo, et c'est justement dans un aéroport qu'ils ont tous découvert leur destination : la Papouasie-Nouvelle-Guinée, à la découverte des Hulis... Ce peuple vit niché dans les montagnes, près du village de Lieru. Tribu de tradition guerrière, la mixité n'est pas de mise : tandis que les hommes chassent et combattent, les femmes gèrent les tâches quotidiennes et sont moins bien considérées que les hommes. Ainsi, cette famille très soudée et qui souhaitait rester unie va être séparée dès son arrivée. Malgré cela, William, émerveillé par l'expérience, va vivre son aventure pleinement ; il ne tardera pas à devenir un vrai Huli. Pour Gaëlle et ses 2 filles, qui n'ont pas eu droit aux mêmes honneurs, l'immersion semble moins facile...

La famille de Marseille rencontre les Zaparas en Equateur
L'énergique Valérie, son mari Edgar, leur fille de 11 ans et les 2 grands enfants de Valérie sont partis tous ensemble en Amazonie, avec leur bonne humeur et leur accent chantant. Cette famille recomposée avait un objectif : prouver à Edgar, ancien légionnaire, qu'ils avaient tous le sens de l'aventure : «On veut lui montrer que l'on peut se surpasser et vivre dans des conditions difficiles». Mais pour approcher les Zaparas, ils vont devoir s'armer de patience : cette tribu vit recluse en plein cœur de la forêt amazonienne. Le village est donc entouré d'une jungle hostile où les dangers sont multiples : la famille devra faire preuve de vigilance... mais aussi de courage gastronomique, le repas des Zaparas étant la chicha, des racines de yucca prémâchées par toutes les femmes de la tribu puis recrachées dans un plat communautaire...Malgré tout cela, cette aventure humaine promet d'être extraordinaire.

Bienvenue dans ma tribu - Famille Surmas Ethiopie

La famille de Paris rencontre les Surmas en Ethiopie
Emmanuel et Charlotte ont 4 enfants de 16 à 19 ans. Ces derniers prendront bientôt leur indépendance ; cette expérience était l'occasion rêvée pour un dernier voyage en famille... Le père souhaitait en profiter pour transmettre à ses enfants des valeurs fortes, les éloigner de leur confort moderne ; la mère espérait surtout s'échapper de son quotidien. Cette famille plutôt bourgeoise semblait donc prête pour l'aventure... à l'exception peut-être d'Axelle, la benjamine, qui ne souhaitait pas vraiment partir. Pour les Parisiens, direction l'Ethiopie, au pied des hauts plateaux, pour une immersion dans la tribu des Surmas. De tradition guerrière également, cette peuplade est surtout caractérisée par ses femmes aux impressionnants ornements labiaux. Autre coutume marquante : les Surmas adultes vivent séparés des plus jeunes, un usage auquel les invités du village ne peuvent déroger. Pourtant, la famille va refuser catégoriquement de se diviser pour sa première nuit. Avant de se mélanger, les cultures vont s'entrechoquer....

JMM.
Meve
Major de rang

Féminin Nombre de messages : 13876

MessageSujet: Re: " Bienvenue dans ma Tribu "   Mar 29 Juin 2010 - 22:54

oh la dernière famille à base de bb burnes et des comptoirs des cotonniers ça va donner :ptdrr:
Meve
Major de rang

MessageSujet: Re: " Bienvenue dans ma Tribu "   Mar 13 Juil 2010 - 23:27

j'aurais préféré qu'ils ne mélangent pas toutes les familles,bon on part sur du gros clichés made in tf1 y'a pas de doute
klaki
Major de rang

Masculin Nombre de messages : 19226

MessageSujet: Re: " Bienvenue dans ma Tribu "   Mar 13 Juil 2010 - 23:28

@Meve a écrit:
on part sur du gros clichés made in tf1 y'a pas de doute

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipas.com
Meve
Major de rang

MessageSujet: Re: " Bienvenue dans ma Tribu "   Mar 13 Juil 2010 - 23:30

oh purée la soupe à la salive (non ça n'est pas l'ile de la tentation mais bien de la soupe de racines à la salive!!)

cool la pub je vais pouvoir gerber mon cone praliné :vomi:
Meve
Major de rang

MessageSujet: Re: " Bienvenue dans ma Tribu "   Mar 13 Juil 2010 - 23:41

Axelle anorexique dépressive à rayban de 16 ans chiale car on a osé lui offrir des épinards et du pain de maïs,sa mère elle est contente elle vit son aventure
Meve
Major de rang

MessageSujet: Re: " Bienvenue dans ma Tribu "   Mar 13 Juil 2010 - 23:46

valérie la quarantaine flamboyante traverse le village son PQ à la main
Meve
Major de rang

MessageSujet: Re: " Bienvenue dans ma Tribu "   Mar 13 Juil 2010 - 23:50

en ethiopie c'est déjà la guerre,charlotte et emmanuel refusent de dormir sans leurs momes (entre 23 et 16 ans) ,ils sont là depuis 3 H est c'est le boxon Laughing
Meve
Major de rang

MessageSujet: Re: " Bienvenue dans ma Tribu "   Mar 13 Juil 2010 - 23:54

bon alors la semaine prochaine confirme les idées de départ

les "assi"? (ortho) avec papa ancien militaire vont trop s'éclater

chez william et ? les "kiabi",lui se met des plumes et joue aux indiens pendant qu'elle pleure

et enfin emmanuel et charlotte sont estampillés chieurs de service ils refuseront à coup de "non non non" (on dirait des vomita jordagnagna) de se tartiner de crottin.La question est pourquoi sont ils partis?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Bienvenue dans ma Tribu "   Mer 14 Juil 2010 - 9:46

Bienvenue dans ma tribu : le nouveau bébé d'Alexia Laroche-Joubert en pleine polémique ?

Alors que la productrice Alexia Laroche-Joubert connaît le succès avec Dilemme (qui se termine jeudi sur W9), voilà qu'elle se lance dans un nouveau projet : Bienvenue dans ma tribu sur TF1.

Ce documentaire, présenté il y a quelques semaines à la presse, débutera ce soir en deuxième partie de soirée sur TF1. Pendant six semaines, vous allez suivre trois familles qui vont passer trois semaines dans trois tribus sur trois continents différents.

Des familles qui ne laissent pas indifférents

Si ce programme est accusé d'être inspiré de l'émission de Frédéric Lopez, Rendez-vous en terre inconnue (France 2), vous découvrirez qu'il n'en est rien : ces trois familles (vous avez déjà appris à les connaître et vous pouvez regarder leur présentation dans les vidéos ci-dessus) n'ont rien de "people" et vont devoir affronter des épreuves différentes, notamment la scission familiale. Un moment terrible pour ces candidats, à un point tel que la famille bourgeoise de Paris (partie dans la tribu des Surmas en Ethiopie) va être à l'origine d'un sérieux conflit à la fin du premier épisode de ce soir...

La famille modeste venue de l'Eure et la famille moyenne venue de Marseille vont également connaître les joies de la vie en tribu (respectivement chez les Hulis en Papouasie et chez les Zaparas d'Equateur) : blessure pour une fillette de 11 ans, dégustation de la chicha (des racines de yucca prémâchées par toutes les femmes de la tribu puis recrachées dans un plat communautaire), habitudes de vie (séparation des hommes et des femmes voire séparation des adultes et des enfants), apprentissage de la vie sans commodités... Ces trois familles vont nous faire sourire, nous émouvoir et nous agacer. A noter qu'à la fin de la saison, deux tribus passeront quelques jours en France chez les personnes qu'ils ont accueillies précédemment.
Cette expérience a été si enrichissante que la famille de l'Eure a annoncé, exaltée : "Cette aventure a été une expérience extraordinaire, un véritable cadeau pour nous quatre. Nous laissons des amis de l'autre côté de la planète. Un peuple qui vit heureux à l'âge de pierre, avec une alimentation rudimentaire, sans eau, sans électricité" (www.larep.com).

Une exploitation des tribus ?

Ce projet d'émission a vite intrigué les journalistes pendant la projection presse : d'une part sur la qualification (télé-réalité ? Magazine ? Documentaire ? ALJ précise qu'il s'agit bien d'un magazine), d'autre part sur l'intrusion des caméras chez ces tribus présentées comme primitives. Le Parisien de ce jour explique : "En d'autres temps, le principe avait soulevé la polémique quand France 2 avait confié à Extra-Box, filiale d'Endemol, le soin de produire Les caméléons, un jeu d'aventure itinérant où six candidats anonymes devaient s'immerger dans la vie de différentes peuplades d'Afrique, d'Asie et d'Océanie. Des associations de défense des droits de l'homme avaient alors pointé "l'exploitation des derniers peuples autochtones de la planète" et un projet de télé-réalité "indigne d'une chaîne publique". Après avoir insisté sur l'ambition de son programme - "mêler aventure humaine et découverte du monde" - la Deux avait dû stopper net le tournage en juin 2006 pour calmer les esprits."
Reste que l'émission Bienvenue dans ma tribu n'a pas connu telles péripéties puisqu'il ne s'agit pas d'un jeu contrairement à sa version espagnole.

Un rêve de gosse

Cette émission divertissante (sans être un divertissement) est la concrétisation d'un rêve de gosse pour Alexia Laroche-Joubert. En effet, au début de sa carrière, la productrice a travaillé sur des documentaires sur la chaîne Planète et a adoré cette expérience. De plus, cette émission Bienvenue dans ma tribu a rappelé à ALJ des souvenirs de jeunesse rapportés par sa mère, la célèbre reporter Martine Laroche-Joubert. Il y a une vingtaine d'années, Martine avait invité deux enfants en Centrafrique pour rencontrer des pygmées : une expérience qui avait séduit Alexia et qui l'a conduite à adapter Bienvenue dans ma tribu du format initial belge, comme elle le raconte dans une interview donnée au site internet de TVmag.

Pour ou contre ?

Au final, le programme divise : certains pointent du doigt les stérérotypes mis en avant dans cette émission (Télé banania, le retour ?, titrent par exemple nos confrères du site internet Télé 2 semaines), quand d'autres adhèrent à ce magazine dépaysant et émouvant. Pour vous faire une opinion, soyez sans faute devant TF1, ce soir à 22h30.

à suivre.....
alcha
fouette les galériens

Masculin Nombre de messages : 7664

MessageSujet: Re: " Bienvenue dans ma Tribu "   Mer 14 Juil 2010 - 9:51

Comment saloper une belle idée (la découverte d'autres modes de vie, le partage) et perturber des indigènes qu'ont rien demandé !
Du superficiel, du pipeau (pour changer du pipole).
Et même pas de belles images.
Du TF1-ALJ, quoi !

paqui
fouette les galériens

Féminin Nombre de messages : 8417

MessageSujet: Re: " Bienvenue dans ma Tribu "   Mer 14 Juil 2010 - 10:23

quand on pense aux précautions mises en place pour "rendez vous en terre inconnue" on ne peut qu'être écoeurée par l'émission de TF1
perso je suis assez révoltée par l'émission !
Kiwaz
Galérien.

MessageSujet: Re: " Bienvenue dans ma Tribu "   Jeu 15 Juil 2010 - 0:16

Je n'ai fait qu'apercevoir la fin de l'émission, et le peu que j'en ai vu m'a bien dégoûtée !
Meve
Major de rang

MessageSujet: Re: " Bienvenue dans ma Tribu "   Mer 21 Juil 2010 - 13:12

ça avait l'air gratiné hier j'ai bien fait de ne pas regarder rien qu'à voir le zapping

l'autre qui veut chasser le lion en jeep Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Bienvenue dans ma Tribu "   Jeu 22 Juil 2010 - 21:57

je suis allé voir sur le forum de tfone , qu'est-ce qu'ils mangent
les parigots en Ethiopie gla

ils se font incendier de toutes part etoile

je pense qu'il ont perdu une occasion de rester chez eux ,

la ou il y a en permanence quelqu'un prêt a leur torcher le cul sur commande tarte
Meve
Major de rang

MessageSujet: Re: " Bienvenue dans ma Tribu "   Jeu 22 Juil 2010 - 22:56

oh y'a ça à Paris???

mais personne ne m'a avertie, je me renseigne demain pour voir qui est disponible!!!
Krisco
fouette les galériens

Féminin Nombre de messages : 5941

MessageSujet: Re: " Bienvenue dans ma Tribu "   Ven 23 Juil 2010 - 3:57

@paqui a écrit:
quand on pense aux précautions mises en place pour "rendez vous en terre inconnue" on ne peut qu'être écoeurée par l'émission de TF1
perso je suis assez révoltée par l'émission !

Tu as tout dit Paqui ! :bravo:

Entre Terre Inconnue et cette emission y'a pas photo ! J'ai regardé une fois et j'ai zappé maurice
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Bienvenue dans ma Tribu "   Mar 27 Juil 2010 - 18:32

Retrouvera t-on "un semblant d'émotion" qu'on a pu ressentir dans "terre inconnue"? Sad Sad

...Comme j'étais loin de le vérité en affichant cet interrogation !hin
...je constate que tous , partagez ma désapprobation , ma déception ... oui
...j'ai décroché ,une fois de plus, avant la fin du 1er épisode ...

ce soir : pour ceux qui aiment ..

En Equateur, en Papouasie-Nouvelle-Guinée ou en Ethiopie, les trois familles françaises ont découvert un environnement extrêmement différent de celui qu'elles connaissent habituellement. Valérie, Edgar et leurs trois enfants, loin de leur confort marseillais, se sont exilés au coeur de la forêt amazonienne, dans la tribu des Zaparas. Emmanuel, Charlotte et leurs quatre enfants ont, pour leur part, débarqué au pied des hauts plateaux éthiopiens, chez les Surmas. Quant à William et Gaëlle, qui ne voyagent jamais, ils ont embarqué avec leurs deux filles adolescentes pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée, où les Hulis leur ont fait une petite place dans leur univers guerrier et montagnard. Comment se sont-ils tous adaptés ? Ont-ils craqué ou persévéré ? Parviennent-ils à se faire accepter de leurs hôtes ?
csb13
Galérien.

Féminin Nombre de messages : 1621

MessageSujet: Re: " Bienvenue dans ma Tribu "   Mer 28 Juil 2010 - 14:42

deja, terre inconnue , ça me genait parfois (on a l'impression que certains invités venaient au zoo) mais là, on touche le fond . ils ont selectionné des couillons qui se la jouent tintin au congo (j'exagere un peu mais bon).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Bienvenue dans ma Tribu "   Mer 28 Juil 2010 - 18:42

oui , si certains font des efforts, d'autres se conduisent de la même façon que
lorsqu'ils viennent chez nous en vacances grr
alcha
fouette les galériens

Masculin Nombre de messages : 7664

MessageSujet: Re: " Bienvenue dans ma Tribu "   Mer 28 Juil 2010 - 19:20

J'ai honte en regardant (d'ailleurs j'ai pas regardé longtemps).
Y'a aucune famille pour remonter le niveau. Les mômes infects, les femmes ... femmes et les mecs qui se la pètent.
Aucun respect pour les cultures et les coutumes.
Attila et les huns !
Quel magnifique gâchis.

Mais quand ALJ fera de vraie télé et pas des bouses (copitées en plus sur les autres)
Cette femme est une nullité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Bienvenue dans ma Tribu "   Lun 2 Aoû 2010 - 11:11

"Bienvenue dans ma tribu": Une famille très en colère !

Dans le nouveau numéro de Télé Loisirs, la famille parisienne qui a récemment participé à "Bienvenue dans ma tribu" sur TF1 pousse un véritable coup de gueule, en particulier contre la production.

Charlotte et sa famille sont partis sur les hauts plateaux de l'Ethiopie.

Elle confie: "Au début, nous sommes restés très émus en les découvrant, mais ça, évidemment, la production ne l'a pas montré. Il n'y a pas de caméras quand ce n'est pas diffamatoire! Mais très vite, on se rend compte que c'est très bouillasseux, ils crachent beaucoup par terre et, surtout, on nous demande de nous séparer de nos enfant. Impossible. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on nous a envoyés là-bas. Je n'allais pas laisser mes enfants à des gens que je ne connaissais pas."

La jeune femme poursuit: "S'ajoutent les problèmes de nourriture. On a goûté le premier jour leur repas, mais le lendemain, ils nous donnent la même chose. Je commençais à me dire que je mettais la vie de mes enfants en danger. Donc, nous avons eu des explications avec Nadiou (le chef de la tribu), mais nous n'avions pas conscience de le blesser. Il faut nous comprendre: nous vivons avec un certain confort d'Européen. Eux, n'ont rien. C'est d'ailleurs une belle leçon de vie.!"

Mais la colère de la famille se tourne surtout vers la production de l'émission.

Charlotte déclare: "Mon mari et moi avons vraiment le sentiment de nous être fait flouer. Cette émission est parfois traficotée. Alors, quand je lis sur les forums Internet que nous sommes racistes, c'est n'importe quoi! On ne part pas avec ses enfants dans un pays inconnu si on est raciste. Il faudrait être masochiste. On a compris sur place que les caméras nous étaient hostiles: les journalistes me posaient souvent des questions orientées de telle façon que je précisais dans ma réponse que nous étions des français. Aujourd'hui, je suis très en colère."
grr

hin hin etoile
Meve
Major de rang

MessageSujet: Re: " Bienvenue dans ma Tribu "   Lun 2 Aoû 2010 - 11:28

c'est sûr si on mange 2 fois la même chose on est en danger!!!!! Rolling Eyes

bon en même temps si c'est la bouillie à la salive,j'ai cru gerber devant la télé,mais bon ils ont signé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: " Bienvenue dans ma Tribu "   

" Bienvenue dans ma Tribu "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant