|
|
| Auteur | Message |
|---|
patateu Galérien.

| Sujet: Enigmes de la maison Sam 10 Juil - 10:32 | |
|  hello les gens ! j'ouvre un petit sujet sur les énigmes de la maison, voici la première avec la capture de la photo du toit :  j'ai déjà vu ça une année je crois sur les valises des candidats où ils avait des numéros écrit à l'endroit puis à l'envers, genre reflet dans les miroirs, ce qui donnerait là avec des lettres O = reflet du C dans un miroir , TT = reflet du T...etc on aurait donc C T P L et N (?)... vous en pensez quoi ? |
|
 | |
janice21 bleuzaille
 | Sujet: Re: Enigmes de la maison Sam 10 Juil - 10:55 | |
| CTPLM = C'est tout pour le moment
Non ? |
|
 | |
patateu Galérien.

| Sujet: Re: Enigmes de la maison Sam 10 Juil - 10:58 | |
| | janice21 a écrit: | CTPLM = C'est tout pour le moment
Non ? |
ha oui, ça pourrait bien être ça ! bravo ! |
|
 | |
janice21 bleuzaille
 | Sujet: Re: Enigmes de la maison Sam 10 Juil - 11:07 | |
| J'ai eu une illumination en lisant ton topic  Et pour la peine j'ai laissé mon 1er message... |
|
 | |
Ptiote fouette les galériens

| Sujet: Re: Enigmes de la maison Sam 10 Juil - 11:14 | |
| Ben t'en ai à 2, maintenant ! Bienvenue à toi et bravo pour avoir franchi le pas ! |
|
 | |
janice21 bleuzaille
 | Sujet: Re: Enigmes de la maison Sam 10 Juil - 11:18 | |
| |
|
 | |
panda90 Modérateur

| |
 | |
patateu Galérien.

| Sujet: Re: Enigmes de la maison Sam 10 Juil - 13:20 | |
| nouvelle énigme à venir pour les internautes :
début du code la porte du confessionnal "GOAQLHB ICY UBRV VTB CZB WCDOBV..."
source : http://www.purepeople.com/article/secret-story-4-nous-avons-visite-la-maison-des-secrets-decouvrez-ce-qui-vous-attend_a59496/1 |
|
 | |
paqui fouette les galériens

Nombre de messages: 7707 Localisation: nimes Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Enigmes de la maison Sam 10 Juil - 13:59 | |
| | janice21 a écrit: | CTPLM = C'est tout pour le moment
Non ? |
| patateu a écrit: | nouvelle énigme à venir pour les internautes :
début du code la porte du confessionnal "GOAQLHB ICY UBRV VTB CZB WCDOBV..."
source : http://www.purepeople.com/article/secret-story-4-nous-avons-visite-la-maison-des-secrets-decouvrez-ce-qui-vous-attend_a59496/1 |
il faut peut être décoder GOAQLHB ICY UBRV VTB CZB WCDOBV... avec CTPLM ? |
|
 | |
patateu Galérien.

| Sujet: Re: Enigmes de la maison Sam 10 Juil - 22:02 | |
| re-, trouvé sur le fofo de tfone, quelqu'un qui semble avoir trouvé l'énigme de la porte du confessionnal. pour ceux qui veulent savoir, les autres ne cliquez pas ! : | Spoiler: | | |
panbox Nouveau Date d'inscription: juillet 2010 Messages: 1 J'ai déchiffré le code de la porte près des horloges!! On nous a présenté une porte menant au confessionnal pleine de mots étranges et de couleurs différentes, des horloges se trouvent derrière. En réalité, il s'agit juste d'un alphabet chamboulé, chaque lettre correspond à une autre lettre de l'alphabet. Le mot écrit en plus gros est "VTBQVB" J'en ai deduit que le "B" représentait le "E" vu qu'il s'agit de la lettre la plus répandue en fin de mot, ce qui donne " **E**E " j'ai tenté de remplacé le "V" présent deux fois aussi et suis tombé sur " T*E*TE" ce qui m'a amené au mot "TRENTE", du coup j'ai réalisé qu'il s'agissait de chiffres permettant de mettre les pendules à l'heure. Chaque horloge a une couleur et chaque couleur est représentée deux fois sur la porte donc si les deux mots rouges sont "DIX" et "VINGT", il faut mettre l'horloge rouge sur 10h20... On a pas bien vu la porte encore mais j'ai pu identifié les mots: Vingt, Cinquante, Quarante, Six, Dix, Huit, Sept et Deux et ai du coup, déja résolu une partie de l'alphabet codé!
Y: X U: S V: T T: R B: E Q: N W: V C: I K: G Z: Z L: H E: U I: D R: P S: Q A: A
J'attendrai un bon plan de la porte pour finir d'identifier, je me demande ce qui se passe quand les pendules sont à l'heure...Voilà, c'est tout pour le moment!
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Enigmes de la maison Dim 11 Juil - 13:05 | |
| Merde ! Et il a combien de QI, celui-là ? ........
Bravo pour le brain-storming ! |
|
 | |
anthonny moussaillon
 | Sujet: Re: Enigmes de la maison Dim 11 Juil - 13:08 | |
| C'était plutôt facile, le code de la porte ... Je l'avais trouvé aussi. Le mécanisme pour décoder est connu (je faisais ça quand j'avais 11 ans, à l'école ^^) ... | Spoiler: | | | Il suffit de repérer le E, le R, le T et le S ... Le reste vient tout seul ;-) |
|
|
 | |

| Sujet: Re: Enigmes de la maison Dim 11 Juil - 13:10 | |
| Ben alors anthonny : remets les pendules à l'heure et donne-nous ta soluce ! |
|
 | |
anthonny moussaillon
 | Sujet: Re: Enigmes de la maison Dim 11 Juil - 13:45 | |
| Ca n'a pas beaucoup d'intérêt pour nous de déchiffrer le code ... | Spoiler: | | | Ce sont simplement les heures auxquelles les candidats doivent placer les aiguilles. Pour compléter ce qui a été dit plus haut, il y a en fait 3 mots par couleur : Un nombre inférieur à 12 (pour les heures), un nombre supérieur à 12 (pour les minutes) et un mot (qui désigne la couleur).
Par exemple, pour le jaune :

VTBQVB (=TRENTE) et EQB (=UNE) et MAEQB (=JAUNE) Donc, il faut placer les aiguilles de l'horloge jaune à 1h30
Faut juste être sûr que ce soit bien jaune (avec le reflet des lumières, y a peut-être un vert dans le tas ^^) ... Mais le principe est celui-là.
A noter que la production a fait une erreur sur un des mots.

DTEKB se décode en ORUGE ... Ils voulaient sûrement dire "ROUGE" ^^
|
|
|
 | |

| Sujet: Re: Enigmes de la maison Lun 12 Juil - 11:27 | |
| Trouver sur un autre fofo pour la porte du confess : | Spoiler: | | | Il s'agit d'une substitution mono-alphabétique en fait.
Les 6 premières lettres de l'alphabet sont les voyelles dans l'ordre et ensuite les consonnes dans l'ordre.
Ca donne:
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z A E I O U Y C D E F G H J K L M N P Q R S T V W X Z
|
|
|
 | |
placzek75 amiral

| Sujet: Re: Enigmes de la maison Lun 12 Juil - 11:44 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Enigmes de la maison Lun 12 Juil - 12:49 | |
| Moi ? J'ai rien mis du tout ! J'ai copié/collé........ Je suis bien trop feignasse pour avoir fait autrement ! |
|
 | |
placzek75 amiral

| Sujet: Re: Enigmes de la maison Lun 12 Juil - 12:51 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Enigmes de la maison Lun 12 Juil - 12:52 | |
| Rien que pour Plac : | Spoiler: | | | A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z A E I O U Y B C D F G H J K L M N P K R S T V W X Z |
Cà te va comme çà ? |
|
 | |
placzek75 amiral

| |
 | |
|