le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesFakesConnexion

Partagez | 
 

 Permis de reconstruire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147060
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Permis de reconstruire   Mar 28 Déc 2010 - 13:45

Permis de reconstruire - TF1 - mardi 28 décembre - 23 h 15



Vous avez victime d'un entrepreneur peu scrupuleux, d'un promoteur véreux ou d'un agent immobilier peu recommandable...

« PERMIS DE RECONSTRUIRE » peut vous venir en aide. Pour cela, DENIS BROGNIART et VERONIQUE MOUNIER mettent à votre disposition une équipe de spécialiste.


- Un maitre d'œuvre chargé d'expertiser votre bien et de superviser sa reconstruction.
-Un décorateur pour aménager votre intérieur
- Un jardinier paysagiste pour embellir votre jardin
- Et un enquêteur pour tenter d'obtenir réparation du préjudice

Pour ce premier numéro notre équipe a choisi de venir en aide à Agnès et Séverine DUDEK. En 2002, ces deux sœurs ont choisi de voler de leurs propres ailes et de s'installer ensemble. Pour ce faire, elles ont acheté pour 90 000 euros une maison de 100 m2. Mais très vite, elles ont déchanté...la maison acquise à crédit est truffée de malfaçons...Elle est irréparable ! Quand au vendeur, il a disparu....

Aujourd'hui, la maison est toujours inhabitable ! Etranglée par son crédit, Agnès vit toujours chez ses parents et se bat depuis 10 ans pour obtenir réparation.

Pour aider Agnès et Séverine, Denis BROGNIART et Véronique MOUNIER vont devoir intervenir en toute urgence. Comment notre équipe va-t-elle s'y prendre ? Quelles décisions allons-nous devoir prendre pour résoudre le problème d'Agnès et Séverine ?

Notre enquêteur va-t-il retrouver le vendeur ? Quelles explications celui ci va-t-il nous fournir ?

L'équipe de PERMIS DE RECONSTRUIRE va-t-elle réussir cette incroyable mission ?

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147060
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Permis de reconstruire   Mar 28 Déc 2010 - 13:46

Christophe Moulin - Journaliste-enquêteur - Permis de reconstruire

Diplômé de l'Ecole Supérieur de Journalisme, c'est à la radio que Christophe MOULIN débute sa brillante carrière de journaliste. Tout d'abord reporter sur les ondes de Radio France, il se ballade ensuite pendant quelques années sur diverses stations de la FM.

Remarqué par Jérôme BELLAY, il intègre LCI en 1994. Sa pugnacité et ses qualités en font très vite l'un des piliers de la Chaine d'information en continu. En charge du pôle " police et justice ", Christophe collabore aussi à différentes émissions en qualité de chroniqueur sur TPS STAR et 13 ème rue.

Un parcours sans faute qui lui vaut de succéder à Julien COURBET comme animateur de l'émission " Sans Aucun Doute " en septembre 2008. Depuis la rentrée, il anime " C'est votre actu " et " Les dossiers de LCI " sur la chaine éponyme.



~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147060
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Permis de reconstruire   Mar 28 Déc 2010 - 13:47

Alexandre Widhoff - Maître d'oeuvre - Permis de reconstruire

Fils d'un constructeur immobilier, Alexandre WIDHOFF a tout fait pour ne pas suivre les traces de son père. Mais on n'échappe à son destin aussi facilement...

Après avoir réalisé le tour du monde, Alexandre décide un beau jour de poser ses bagages en banlieue parisienne.
A 45 ans, notre maitre d'oeuvre est devenu, en un peu plus de 15 ans, un professionnel reconnu.
De la construction d'immeuble à la rénovation d'appartement et de bureaux, Alexandre WIDHOFF a plus d'une corde à son arc. Par l'intermédiaire de sa société basée a Malakoff, il s'est aujourd'hui spécialisé dans la construction de maison en bois. ....

Des produits qu'il connait bien car son père fut l'un des premiers importateurs de ce type d'habitat dans les années 70.



~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147060
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Permis de reconstruire   Mar 28 Déc 2010 - 13:48

Valentin Green - Paysagiste - Permis de reconstruire

Cela ne s'invente pas !!! Valentin GREEN est né un jour de Saint valentin au dessus d'une boutique de fleurs. Aujourd'hui Valentin GREEN réalise toutes sortes de projets.

Aménagements de terrasses, créations de jardins, conceptions extérieurs pour d'hôtels et restaurants.

Infatigable voyageur son terrain de jeux ne connait pas de limites de Paris à Marrakech en passant par Miami son approche désacralisée du métier de paysagiste renouvèle le genre avec talent.


~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147060
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Permis de reconstruire   Mar 28 Déc 2010 - 13:49

Monsieur Benoit - Décorateur - Permis de reconstruire

"De l'élégance teinté d'un brin d'humour ...." voici comment Monsieur BENOIT définit son style. Un style qu'il peaufine à longueur de réalisations depuis une petite dizaine d'années dans des univers tel que la photographie, la décoration et le journalisme. C'est pourtant par un autre biais, celui de théâtre que Monsieur Benoit débute sa carrière..mais les planches l'ennui.... Seul l'intéresse les coulisses et... les décors !!!


C'est une rencontre qui va définitivement scellée son destin : en 1994, il rencontre celle qui est aujourd'hui sa compagne : Elle s'appelle Sandrine et elle est photographe. De ce duo nait une collaboration jamais démentie...A elle, la photos, a lui les décors..


Monsieur Benoit a trouvé sa voie...et son univers. Il multiplie les collaborations : Aménagement d'intérieur, décoration de restaurant, création d'une ligne de sticker à son nom, conception artistique pour les Galeries Lafayette, campagne de communication,etc...


Monsieur BENOIT est actuellement Directeur artistique de plusieurs grandes marques.

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147060
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Permis de reconstruire   Mar 28 Déc 2010 - 13:52

Interview de Véronique Mounier





"Nous avons vécu de nombreux coups de théâtre" Véronique Mounier est la seule femme de l'équipe de Permis de reconstruire. L'animatrice met tout en oeuvre pour sortir Agnès et Séverine de l'impasse et apporte une touche féminine à l'émission.


Qu'est-ce qui vous a séduit dans ce projet ?
Au-delà de rendre service à des personnes dans la détresse, Permis de reconstruire leur fait un merveilleux cadeau. La vie d'Agnès et Séverine a été bouleversée par l'achat d'une maison sur laquelle elles fondaient beaucoup d'espoir. Leur vie s'est arrêtée à cause de cette construction pleine de vices. L'émission leur offre un nouveau départ. En tant qu'animatrice, participer à ce défi est particulièrement gratifiant. J'étais également ravie à l'idée de travailler aux côtés de Denis Brogniart.

En quoi consiste votre rôle ?
Seul élément féminin de l'équipe, j'ai naturellement tenu le rôle de confidente auprès des deux sœurs. Je les ai beaucoup interrogées sur les péripéties de ces dernières années. J'ai également entretenu des liens avec l'ensemble de leur famille.

Comment Agnès et Séverine ont-elles évoluée au fil de l'émission ?
Quand nous sommes arrivés, elles étaient très étonnées et émues. L'effet de surprise passé, elles se sont confiées très naturellement sur leur malheureuse expérience. Elles nous ont fait confiance du début à la fin, même quand nous leur avons annoncé qu'il fallait démolir la maison à cause de l'importance des malfaçons.
Elles ont joué le jeu en évitant de passer dans le village pendant les travaux. Cette confiance était particulièrement appréciable. Je me suis beaucoup attachée à Agnès et Séverine. Elles sont très généreuses.

Comment expliquez-vous qu'elles aient acheté cette maison ?
A l'époque, les malfaçons étaient invisibles pour un non-initié. Tout venait d'être rénové. Les apparences étaient vraiment trompeuses. Il était facile de se laisser berner. Plusieurs personnes auraient pu l'acheter ; moi la première !

Sur le chantier, vous mettez un peu la main à la pâte. Le bricolage fait-il partie de vos passe-temps ?
Je ne suis pas bricoleuse dans l'âme mais je suis obligée de m'y mettre car mon mari ne l'est pas du tout ! J'ai appris plusieurs petites astuces sur le chantier de Permis de reconstruire. C'est une activité assez gratifiante. Cette expérience m'a donné envie de m'y mettre davantage.

Les surprises sont nombreuses. Laquelle vous a le plus marquée ?
Nous avons vécu de nombreux coups de théâtre. Les révélations de la femme du vendeur sont particulièrement dramatiques et inattendues.
J'ai été également très touchée par la lettre que la mère d'Agnès a écrite à sa fille. Cette solidarité familiale est assez réjouissante.

Quel écho cette émission peut-elle avoir sur les téléspectateurs ?
La maison représente les valeurs familiales, le cocon, le refuge, et ce pourquoi, aujourd'hui, nous sommes prêts à sacrifier beaucoup de choses. Permis de reconstruire mêle une partie divertissante et spectaculaire, avec la démolition et la reconstruction d'une maison. On est impatient de voir à quoi elle va ressembler et quelle va être la réaction d'Agnès et de Séverine. Une deuxième partie, plus humaine, fait appel aux valeurs familiales. Les notions d'entraide et de confiance sont bien représentées mais également celles du travail, avec une équipe qui brave les intempéries pour finir la maison dans les temps. Nous avons pris beaucoup de plaisir à faire cette émission. L'ambiance sur le tournage était vraiment bon enfant. J'ai vécu une belle aventure humaine mêlant fous rires et émotions.

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147060
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Permis de reconstruire   Mar 28 Déc 2010 - 13:53

Interview de Denis Brogniard

"Une émission de solidarité dans la décontraction". Présent tout au long de l'aventure aux côtés de Véronique Mounier, Denis Brogniart va tout faire pour rendre le sourire à Agnès et Séverine et mettre fin à leurs années de galères et d'injustice. L'animateur explique sa motivation et raconte cette expérience inédite.


Qu'est-ce qui vous a plu dans Permis de reconstruire ?
Aider des personnes dans la galère et leur faire retrouver le sourire est un objectif particulièrement plaisant. Grâce au prisme de la télévision, nous pouvions reconstruire une maison confortable et agréable à vivre. Participer à une émission de solidarité dans la décontraction et la bonne humeur et être à la tête d'une équipe de spécialistes me plaisait. Touche-à-tout, j'aimais la perspective de pouvoir mettre la main à la pâte, même si mes compétences restaient très limitées ! J'avais également très envie de découvrir l'ensemble des corps de métier du bâtiment. J'ai participé à la construction de ma propre maison. Le tournage m'a rappelé des souvenirs...

Lesquels ?
Auparavant, ma maison ressemblait à une cabane sur un grand terrain. J'ai dessiné la nouvelle en collaboration avec un architecte. Je n'avais ni le temps, ni les moyens, ni les compétences pour réaliser le reste tout seul mais j'ai aimé suivre et comprendre les différentes étapes de la construction et diriger une équipe. Dans une maison, il y a en permanence des petits travaux à accomplir. Et ceux-là, je les assume sans aucun problème.

Quel est votre rôle dans l'émission ?
Mon rôle consiste à être le «super» chef de chantier. Je supervise les travaux de la démolition jusqu'à la reconstruction de la maison. Je suis présent à la fois aux côtés des deux sœurs, de l'équipe de spécialistes et des ouvriers qui travaillent sur le chantier.

Qu'est-ce qui vous a le plus surpris tout au long de cette aventure ?
Tout d'abord, que l'on puisse acheter une maison dans un tel état ! J'ai aussi été très étonné de voir que l'on pouvait raser complètement une maison avec une pelleteuse en seulement une journée mais, également, de constater qu'il était possible de construire une maison comme celle-ci en seulement 10 jours. J'ai suivi une équipe capable de travailler dans des conditions d'humidité et de froid, du matin au soir, avec des compétences impressionnantes. Les métiers du bâtiment sont fatigants et pénibles mais également créatifs. Je me souviens avoir passé une heure aux côtés de l'ouvrier qui montait les parquets. Il accomplissait un travail manuel épanouissant mais, malgré tout, particulièrement difficile physiquement.

Quel impact peut avoir cette émission ?
Il va y avoir une vraie identification de la part des téléspectateurs car nous connaissons tous dans notre entourage des personnes qui se sont fait berner ou qui ont eu maille à partir avec ce genre de problèmes, même si, pour la plupart, c'était dans des proportions heureusement moins dramatiques.

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147060
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Permis de reconstruire   Mar 28 Déc 2010 - 13:54

Interview de Christophe Moulin

"Je me suis retrouvé face à un drame humain". Offrir une nouvelle maison exempte de malfaçons à Agnès et Séverine est un des objectifs de l'équipe de Permis de reconstruire mais encore faut-il que cette dernière leur appartienne juridiquement. Christophe Moulin est en charge de cette mission particulière.


Pourquoi avoir accepté de participer à cette nouvelle émission ?
Le concept croisé consistant à détruire et reconstruire une maison tout en allant à la rencontre des gens m'a plu. Le tournage hors des plateaux et des studios était un atout supplémentaire. J'aimais également l'idée d'être aux côtés de deux autres animateurs et de partir dans une grande aventure sans connaître l'issue finale.

Quel est votre rôle dans l'émission ?
Je suis l'enquêteur. Je dois faire en sorte que le projet pour aider les deux sœurs soit réalisable et durable, c'est-à-dire régler tous les anciens problèmes juridiques et anticiper ceux qui pourraient suivre. Leurs sept années de galère, d'errance judiciaire et de procédure doivent disparaître pour toujours.

En quoi consiste cette enquête ?
Avant de commencer le tournage de l'émission, il était nécessaire de retrouver des documents et une partie des protagonistes du dossier pour arriver à un accord et ainsi confirmer la faisabilité de l'émission. Malgré ces précautions, le tournage a dévoilé de nouvelles surprises et il a fallu poursuivre les recherches pour régler l'ensemble des problèmes juridiques liés à cette affaire. Il nous paraissait primordial de résoudre le fond de l'histoire car, après trois décisions de justice, Agnès et Séverine étaient engluées dans une situation pathétique et humainement difficile. Le droit n'était pas applicable et les jugements rendus en leur faveur s'étaient retournés en leur défaveur. Elles se retrouvaient doublement victimes. Il fallait retrouver les vendeurs pour essayer de leur faire signer un certain nombre de documents laissant aux deux sœurs la vraie possession de la maison.

Quelles difficultés avez-vous rencontrées dans vos démarches ?
C'était la course entre l'obtention du permis, la démolition de la maison et le début des travaux. Il fallait poursuivre les recherches parallèlement à l'avancée de la maison. Le plus dur a été de retrouver les personnes concernées et de leur faire admettre le bien-fondé de notre démarche et l'intérêt qu'ils pouvaient y trouver. En poursuivant l'enquête, je me suis retrouvé face à un drame humain. Je pensais avoir affaire à des escrocs et j'ai découvert un volet auquel je ne m'attendais absolument pas. Finalement, cette vente a fait des dégâts dans les deux familles. Nous étions donc obligés de composer et de trouver un arrangement.

En quoi cette émission peut-elle être utile aux téléspectateurs ?
Les problèmes immobiliers et ceux liés à des décisions de justice sont courants et touchent souvent des personnes totalement désarmées. Les délais judiciaires usent moralement et financièrement. Le nombre d'escrocs en matière de construction et d'immobilier est absolument gigantesque. Nous pouvons tous nous retrouver face à ce genre de personnages. Certains téléspectateurs peuvent donc s'identifier s'ils ont vécu le même genre de mésaventure et l'émission peut également avoir une vertu pédagogique en rappelant qu'il ne faut pas acheter une maison sur un coup de tête et ne pas réaliser des travaux n'importe comment. Il est impératif de rester particulièrement vigilant même pour acheter la maison de ses rêves car le rêve peut rapidement tourner au cauchemar.

Quelle ambiance régnait sur le tournage ?
L'ambiance était absolument géniale qu'il neige, qu'il pleuve ou qu'il vente ! Les équipes techniques ont réalisé un travail fabuleux dans des conditions parfois très difficiles. Le réalisateur voulait du réalisme. Il nous laissait être nous-mêmes et vivre les événements naturellement. Toute l'équipe se sentait concernée par cette histoire. Nous sommes tous fiers de cette émission.

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147060
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Permis de reconstruire   Mar 28 Déc 2010 - 13:55

Découvrez le sommaire de Permis de reconstruire et retrouvez l'émisison, bientôt sur TF1 !

http://videos.tf1.fr/permis-de-reconstruire/permis-de-reconstruire-le-sommaire-en-image-6178041.html

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147060
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Permis de reconstruire   Mar 28 Déc 2010 - 13:57

un aperçu du programme enfin diffusé sur TF1



Après avoir été reculé maintes fois, Permis de reconstruire va finalement être diffusé ce soir sur TF1. Découvrez ce qui vous attend avec le résumé de Télé 7 jours, un aperçu du programme et l'interview de Denis Brognart et Véronique Mounier .

On n'y croyait plus et pourtant ça y est, Permis de construire débarque sur nos petits écrans. TF1 diffusera le premier épisode de l'émission de Denis Brognart, Véronique Mounier et Christophe Moulin ce mardi 28 décembre, après avoir refusé un premier pilote et l'avoir finalement déplacé en deuxième partie de soirée.

Mix de Sans aucun doute et Les maçons du cœur , ce nouveau programme vient en aide aux victimes d’entrepreneurs ou d’agents immobiliers peu scrupuleux. Alexandre Widhoff, maître d’œuvre, expertise le bien et s’occupe de sa démolition puis de sa reconstruction. En parallèle, Christophe Moulin enquête pour obtenir un dédommagement. Le tout sous l’œil de Denis Brogniart, superviseur du chantier, et Véronique Mounier, accompagnatrice des familles. Ce soir, il s’agit de deux sœurs qui ont acheté à crédit une maison sans fondations, au toit mal dimensionné et dont les murs menacent de s’effondrer.


http://tele.premiere.fr

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Permis de reconstruire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis de reconstruire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERMIS INTERNATIONALE
» Suspension volontaire du permis
» Permis de conduire Bonux ?
» retrait de points du permis, suspension ou annulation
» le nouveau permis a puce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les émissions de télévision en général :: la télé en général-
Sauter vers: