le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesFakesConnexion

Partagez | 
 

 infos diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: infos diverses    Sam 27 Aoû 2011 - 16:31

Premières images de “La Grande soirée ABBA” - France 3 - Lundi 29 août 20:35,


revivez cet été sur France 3 la légende ABBA à travers une grande soirée depuis la scène mythique du théâtre Mogador, à Paris.

Aux côtés de Laurent Boyer, de nombreux artistes reviendront sur le phénomène ABBA.
Une soirée exceptionnelle…

Laurent Boyer rend hommage à l’un des groupes les plus célèbres au monde dont la musique fédératrice n’a pris aucune ride…

Au programme, les artistes français revisitent en live les tubes d’Abba, des tableaux du spectacle Mamma Mia ! seront interprétés sur scène, des personnalités nous feront partager leurs anecdotes, et de nombreux reportages reviendront sur le phénomène ABBA…

L’occasion de revivre les plus grands succès d’ABBA : Waterloo; Dancing Queen; The winner takes it all; Mamma Mia; Super trouper; Take a chance; Money Money Money; Lay on your Love on me; Fernando; Chiquitita; I have a dream; "Gimme Gimme" & "Voulez-vous"; SOS; Thank you for the music...
Et bien d’autres.

Avec la troupe de Mamma Mia, Natacha St Pier, Inna Modga, Julie Zenatti, Shym, Judith, Elisa Tovati, Arielle Dombasle, Gypsy, Amaury Vassili, Emmanuel Moire et Claire Perot, Daniel Levy…


Regardez les premières images :

vidéo ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: infos diverses    Sam 27 Aoû 2011 - 17:14

David Golis, en rémission d'un cancer : "Je suis heureux d'être sur terre"



Depuis plus de six mois, David Golis, découvert dans Loft Story 2 en 2002, se bat contre le lymphome de Hodgkin, un cancer qui attaque le système lymphatique, l'une des composantes les plus importantes du système immunitaire.

A l'époque, c'est dans les pages de Closer qu'il évoquait sa maladie. Depuis, il a tenu informé les lecteurs du magazine de l'évolution de son état. Dans le dernier numéro de Closer, en vente ce samedi 27 août, il apparaît sourire aux lèvres, pendant des vacances en famille dans la région du Cap Ferret, et donne des nouvelles rassurantes quant à son combat contre la maladie. Il est actuellement en rémission.

L'amélioration de son état de santé, il le doit aussi au soutien de sa famille : Julia, sa compagne, et Alijah, sa fillette de deux ans.

"La famille, c'est ma priorité. (...) C'est comme cela que je fonctionne, je mets le négatif, la souffrance derrière moi, et je ne veux voir que le bon. Souris à la vie et elle te sourira, c'est toujours mon crédo", optimise-t-il.

Cette épreuve sur le point d'être enterrée a surtout permis à David de se retrouver et de se souvenir de la vraie valeur de la vie. "Pour un père, c'est terrible d'envisager soudain de laisser ses enfants. Je ne demande pas grand chose. Juste être là jusqu'à ce qu'ils soient établis dans la vie et autonomes. (...) La vie m'apparaît aujourd'hui avec toute sa valeur, son côté sacré. Je suis heureux d'être sur terre auprès de ceux que j'aime. (...) Pour moi, rien n'arrive par hasard. On peut considérer que cette épreuve est une piqûre de rappel !", poursuit-il dans les pages de l'hebdo people.

Comme un signe de reconnaissance à la vie, il apportait récemment son soutien à l'association France Lymphome Espoir (www.francelymphomeespoir.fr), et continuer de mettre sa notoriété au service du combat pour la vie.


Joachim Ohnona

Bonne nouvelle car en ce moment, palmarès de mauvaises nouvelles oui ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: infos diverses    Sam 27 Aoû 2011 - 17:42

Le combat de Loana contre les kilos

Loana se serait-elle enfin débarrassée de toutes ses addictions ? Elle semble en tout cas sur la bonne voie ! Après avoir participé à la deuxième édition des Anges de la télé-réalité pendant laquelle elle a perdu une dizaine de kilos, on avait hélas retrouvé une Loana très en formes début août.
C'était donc avec étonnement qu'on envisageait l'ex-star de Loft story aux commandes d'une émission de relooking...mais il n'en est rien !
Car c'est en fait elle qui se fait relooker. Explications dans le Parisien !

En effet, loin des people qui s'exposent dans les rues de Saint-Tropez, Loana, elle, est en plein tournage d'une émission belge pour la chaîne RTBF.
Au programme : sport et yoga toute la journée pour une Loana entourée de deux coachs sportifs et animateurs David Jeanmotte et Francesco Basta.
Très loin du glamour des Anges de la télé-réalité, l'émission n'a qu'un seul but : soigner Loana et la sortir de toutes ses addictions.

Car Loana, qui fêtera ses 34 ans le 30 août, revient de loin.
Le producteur du programme Gérard Richard revient sur le choix de Loana : "On a choisi Loana parce que c'était le sujet le plus difficile qu'on puisse trouver, avec énormément d'addictions et de problèmes divers." On apprend qu'avant le tournage, Loana était toujours sous médicaments et qu'elle risquait la mort. "Certains médecins nous ont dit que si elle continuait, il lui restait quatre mois...", confie le producteur. Quel terrible bilan ! Si on ne peut pas affirmer que la télé-réalité est à l'origine du suicide de FX, pour le producteur, son influence n'est que néfaste : "On leur enlève leurs repères et on ajoute quelques éléments, comme de la drogue ou de l'alcool."


Interrogée par le Parisien, Loana confie n'avoir jamais été plus en forme que maintenant. Très entourée, elle apprend la vraie vie, le prendre soin de soin pour promouvoir au mieux ses futures actualités : son second livre, son album et le concert qu'elle donnera le 1er octobre prochain à la Cigale.

Espérons que cette émission qui devrait sortir en DVD et passer peut-être à la télévision, permettra à Loana, une fois pour toute, de se relever et de devenir, comme le souhaite le producteur du programme "le fer de lance, l'égérie, de toute cette nouvelle génération de gens qui sortent de la télé-réalité."



Croisons les doigts car c'est triste ...surtout avec ces récidives successives , perso , là je suis pessimiste ... oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: infos diverses    Sam 27 Aoû 2011 - 18:15

"Zemmour et Naulleau" débarquent le 23 septembre sur Paris Première


Après plus de cinq ans de collaboration dans le talk-show hebdomadaire de Laurent Ruquier, Eric Zemmour et Eric Naulleau ont acquis une solide notoriété.
Leurs coup de griffes et leur coups de gueule ont fait les belles heures du talk-show de Laurent Ruquier et du zapping.


Ecartés par Laurent Ruquier au printemps dernier, les deux polémistes ont tout de suite fait l'objet de nombreuses convoitises.
A ce petit jeu, Paris Première et le producteur Pierre-Antoine Capton (Troisième Oeil Productions) ont été les plus forts : ils ont convaincu les deux hommes de prendre les commandes de leur propre émission à la rentrée. La rédaction en chef a été confiée à Thierry Dagiral, un ex de Canal +.


Ainsi, dès le 23 septembre, Eric Zemmour et Eric Naulleau animeront "Zemmour et Naulleau", un rendez-vous de 50 minutes programmé chaque vendredi vers 22h45. Tournée en public, l'émission "taillera et détaillera" l'actualité politique de la semaine "avec mordant", prévient Paris Première. "Face à eux, des invités qui auront pour mission d'affirmer haut et fort leurs convictions. Un magazine qui promet de ne pas céder un pouce au consensus mou et à la pensée unique..."


A noter enfin qu'Eric Naulleau conserve son émission "Ca balance à Paris" sur Paris Première. Ce magazine culturel reviendra dès le 24 septembre, tous les samedis à 18h.
On le savait, ce n'est que confirmation et tant mieux ..mas il n'y avait , de toutes façons, aucun souci pour l'un comme pour l'autre ...
:yes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: infos diverses    Sam 27 Aoû 2011 - 18:22

Les premières images de la nouvelle émission d'Ali Baddou

Ali Baddou présente "La nouvelle édition" sur Canal+

Après le départ de Bruce Toussaint pour Europe 1, Ali Baddou va hériter des mi-journées de Canal+ à la rentrée.
Suivez l'actualité de Ali Baddou sur Facebook


L'ancien chroniqueur de Michel Denisot présentera une nouvelle émission dans la lignée de "L'Edition spéciale", renommée "La Nouvelle édition".


Programmée chaque jour de 12h45 à 13h40, il s'agira d'une tranche d'information avec des chroniques de proximité et de vie quotidienne (argent, santé, etc.) et de culture (cinéma, littérature, etc.). L'émission se donne pour objectif également de proposer des témoignages avec l'info du point de vue des gens qui la vivent.


Du côté de l'équipe de l'émission, Ali Baddou retrouvera plusieurs membres de "L'Edition spéciale", comme Anne-Elisabeth Lemoine, Ariel Wizman, Nicolas Domenach ou encore Emilie Besse pour le JT. Daphné Burqui a, elle, quitté Canal+ pour animer Les Maternelles sur France 5. "La Nouvelle édition" comptera tout de même quelques nouveaux visages, comme celui d'Elise Chassaing.

L'émission sera lancée le 29 août prochain. Objectif : faire aussi bien que le magazine de Bruce Toussaint qui attirait chaque jour 4 à 5% du public. A noter que comme les années précédentes, l'émission bénéficiera d'une première partie programmée à 12h20.



Bof, perso j'suis pas cliente et de plus, je n'y crois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: infos diverses    Sam 27 Aoû 2011 - 18:41

"Les Guignols" intégrés au "Grand journal" dès lundi



Info puremedias.com Petite révolution sur Canal+ à la rentrée : "Les guignols de l'info" ne seront plus une émission à part entière, mais une chronique intégrée au "Grand journal" de Michel Denisot. La programmation sera ainsi avancée d'une dizaine de minutes, de 20h à 19h50.

"Les Guignols seront moins isolés", nous confirme Canal+. "Il y aura toujours une coupure publicitaire avant, mais à la fin des Guignols, Michel Denisot reprendra directement l'antenne pendant 6 à 8 minutes. Les invités en plateau, dont les personnalités politiques, pourront notamment réagir aux sketchs des Guignols".

Concrètement, le rendez-vous sera diffusé en lieu et place du "Petit journal" qui prend lui du galon avec une quotidienne de 20 minutes à 20h05
.
Le plateau des "Guignols" restera cependant à La Plaine St Denis tandis que le talk-show de Michel Denisot sera retransmis depuis le XVe arrondissement de Paris. "Les Guignols" seront dotés d'un nouveau générique, d'un décor réaménagé mais aussi de nouvelles marionnettes.

Cette évolution aura également une conséquence du côté de la mesure d'audience puisque l'audience des "Guignols" sera intégrée à celle du "Grand journal". Au printemps dernier, "Le Petit journal" de Yann Barthès permettait à Canal+ de s'envoler à 19h50, pendant les coupures publicitaires sur TF1 et France 2, flirtant parfois avec les 3 millions de téléspectateurs. A 20h, face aux grand-messes, "Les Guignols" devaient eux se contenter d'environ 1,8 million de curieux.


que de changements...Pour Yann Barthés , ça m'enquiquine..je ne regarde pas la seconde partie :chiale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: infos diverses    Dim 28 Aoû 2011 - 14:17

Le suicide de FX caché aux candidats de Secret Story



Jonathan explique les candidats de Secret Story 5 n'ont pas été mis au courant de la mort de François-Xavier.

"Ils (la prod, ndr) auraient pu nous le dire par rapport au fait que François-Xavier a fait Secret Story, mais je pense qu'ils n'ont pas voulu nous choquer... et qu'après on parle de ça toute la journée pendant l'émission. Il suffit de dire ça aux deux, trois pipelettes de la maison et ça va jacasser pendant des jours."

Interviewé par Télé Loisirs deux semaines après son élimination, Jonathan, le franc-maçon et cerveau de la maison, révèle ainsi que rien a filtré de la part de la prod' quant au suicide de FX qui a eu lieu le 8 août dernier, alors que les candidats de la nouvelle saison étaient déjà coupés du monde.

L'autre explication du silence autour de la mort tragique de François-Xavier, c'est bien sûr la volonté de sa famille de rester discrète, comme par exemple l'absence d'hommage pendant le prime le vendredi suivant le drame.

Zerko, Aurélie, Ayem et leurs amis ne savent sans doute pas alors aussi que Isabelle de Secret Story 2 est morte aussi dans la foulée...



No comment ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: infos diverses    Dim 28 Aoû 2011 - 14:29

Mort FX : Le procès de la télé-réalité est ouvert

Le suicide de FX a inévitablement relancé le débat autour des dangers la télé-réalité qui n'en finit pas de faire des victimes comme cette pauvre Loana.

François-Xavier, Loana : en deux candidats, voici résumé le pire de ce que la télé-réalité, en seulement 10 ans d'existence, a pu avoir comme impact négatif sur la vie de jeunes gens qui n'auraient jamais dû connaitre la célébrité.

C'est d'ailleurs avec les photos de ces deux candidats charismatiques, issus de Secret Story pour le premier et de Loft Story pour la seconde, que le Parisien rouvre l'épineuse question de la responsabilité de la télé-réalité vis-à-vis de la santé mentale de ses participants.

Le quotidien rappelle que, si pour les premiers Loft Story rien n'était prévu, dès 2001, Endemol a très vite mis en place un suivi psychologique des candidats, un suivi qui s'est d'ailleurs depuis étoffé (avec par exemple une hotline psy pendant toute la durée de l'aventure).

Pas suffisant visiblement pour venir en aide à ces deux malheureux de la télé (voir le suicide de FX et les malheurs de Loana), comme l'a également été un candidat de Trompe-Moi si tu peux qui s'était suicidé avant le début de l'émission, non diffusée après le drame.

Le recrutement en question


En écoutant le témoignage de leurs proches et de leurs compagnons d'aventure, on comprend pourtant très vite que Loana et François-Xavier étaient des "candidats à risques", extrêmement fragiles psychologiquement.

Alors pourquoi continuer à sélectionner des jeunes aussi instables ? L'une des raisons est bien évidemment liée à l'audience et à l'intérêt du jeu car comme l'explique tout simplement Virginie Spies, universitaire spécialiste de la télévision, "un candidat bordeline permet de faire le buzz".

Le buzz justement, une charte déontologique signée en 2010 devrait justement en limiter les effets négatifs puisque Endemol s'est engagé à ne plus diffuser des images portant atteintes à la dignité des candidats...

Néanmoins, rappelons que la télé-réalité made in France reste beaucoup moins trash que certaines émissions achetées par les chaines étrangères, notamment anglo-saxonnes, où d'ailleurs un candidat américain s'est également suicidé ce mois d'août, quelques jours après notre FX national.

Quel service après-vente ?

Beaucoup de candidats reprochent vivement à leur production d'être laissés à l'abandon dès leur sortie du jeu, comme pour les télé-crochets type Nouvelle Star ou X Factor qui se servent de nouveaux talents comme de produits jetables.

Mais le pire de la télé-réalité, c'est aussi de redonner très hypocritement une chance à ceux qu'elle a détruits, comme NRJ 12 qui en début d'année a repêché une Loana méconnaissable et franchement esquintée dans les Anges à Miami, provocant même la stupeur de ses propres camarades de jeu.

En fait, si la télé-réalité n'est pas responsable directement de la mort de ses candidats les plus fragiles, on peut dire qu'elle accélère le processus.


comme l'article au-dessus, ça se passe de tout commentaire ...
oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: infos diverses    Dim 28 Aoû 2011 - 14:44

Chord Overstreet explique pourquoi il a renoncé à "Glee"



On a beaucoup parlé de "Glee" cet été mais pas forcément pour les bonnes raisons. Entre les rumeurs d'acteurs virés, de spin-off avorté et le flop du film-concert au cinéma, la série a été maintes fois critiquée dans la presse mais aussi par les fans. Parmi les polémiques, la décision de ne pas intégrer Chord Overstreet au cast régulier alors que ses petits camarades Darren Criss et Harry Shum Jr faisaient l'objet d'une promotion. Au mieux, Chord Overstreet pouvait espérer quelques apparitions en tant que guest star.


Face à la colère des fans, les producteurs ont alors fait marche arrière et invité l'acteur à revenir de manière un peu moins occasionnelle mais ce dernier n'a pas souhaité accepter l'offre. Dans une interview à TVLive cette semaine, Chord Overstreet est enfin sorti de son silence et s'est expliqué sur sa décision.


S'il reconnaît qu'il a été "déçu" par le choix des producteurs de ne pas lui offrir de promotion, l'acteur ne regrette rien. "J'ai passé des moments formidables sur le tournage, c'est une expérience de vie incroyable. Mais j'ai décidé de voir cette décision comme une opportunité pour moi de me lancer dans la musique", explique-t-il ainsi.


Et quand les producteurs ont changé d'avis, la proposition n'était pas assez intéressante pour lui donner envie de reprendre du service. "J'écris de la musique depuis toujours et j'ai eu l'opportunité d'enregistrer un album. J'ai donc beaucoup réfléchi et j'ai trouvé que c'était le bon moment pour me concentrer là-dessus. Ils m'ont proposé de revenir pour quelques épisodes mais il n'y avait aucune garantie donc j'ai préféré la musique. Je travaille là-dessus depuis deux mois", déclare-t-il.


Et les fans de l'acteur ne devront sans doute pas attendre trop longtemps avant de découvrir sa musique. "Je travaille sur l'album et j'ai été très impressionné et motivé par l'intérêt dont ont fait preuve les maisons de disques et les éditeurs. J'espère pouvoir sortir quelque chose assez rapidement", ajoute-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: infos diverses    Dim 28 Aoû 2011 - 14:48

Bruce Toussaint présentera "Un monde six jeunes" sur France 2



Aux commandes de la matinale d'Europe 1 depuis une semaine, Bruce Toussaint ne devrait néanmoins pas rester longtemps sans se montrer à la télévision
. Mais ce n'est pas sur le groupe Canal+ qu'il a quitté en juin mais sur France Télévisions que le journaliste va remontrer son visage.
Suivez l'actualité de Bruce Toussaint sur Facebook

En marge d'un portrait que lui consacre Le Journal Du Dimanche aujourd'hui, on peut connaître les détails de l'émission qu'il animera sur France 2 "début octobre" selon l'hebdomadaire.
Le titre de ce prime time : "Un monde six jeunes". Bruce Toussaint explique vouloir "ausculter le bouillonnement du monde" dans ce magazine où des jeunes de 20-25 ans partiront à travers le monde avec des journalistes pour rencontrer d'autres jeunes en Libye, Espagne, Maroc, Colombie etc.

"Mes apparitions en télévision seront ponctuelles. On m'a proposé plusieurs émissions hebdomadaires, mais j'ai décliné car je n'en ai pas la capacité physique" précise Bruce Toussaint au JDD.

Cette nouvelle émission sera produite par Renaud Le Van Kim (Le grand journal de Canal+).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: infos diverses    Dim 28 Aoû 2011 - 14:53

Fabrice Luchini arrive sur... France Culture



C'est une annonce inattendue dans cette période de rentrée des radios. Dès demain, lundi 29 août, France Culture va accueillir une nouvelle voix sur son antenne en la personne de... Fabrice Luchini .
Suivez l'actualité de Fabrice Luchini sur Facebook

Chaque jour de la semaine, à 19h55, le comédien lira un texte durant cinq minutes. Il débutera ce nouveau rendez-vous avec "Un coeur simple" de Flaubert.

Interrogé samedi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France, Olivier Poivre d'Arvor, le patron de la station, expliquait vouloir "installer des artistes à l'antenne, pas seulement des producteurs ou des journalistes, car une radio, c'est un spectacle".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: infos diverses    Dim 28 Aoû 2011 - 15:04

Nicolas Bedos lâche la télé



Sollicité de toutes parts après sa saison magistrale dans Semaine Critique! sur France 2, Nicolas Bedos ne cèdera finalement pas aux sirènes cathodiques une saison supplémentaire.
Interrogé par Le Parisien / Aujourd'hui en France ce matin, il annonce son retrait de l'antenne pour avoir le temps d'écrire. D'écrire dans Marianne, où il tiendra une chronique hebdomadaire et d'écrire pour le théâtre et le cinéma. Il annonce préparer plusieurs films et une pièce de théâtre.
Suivez l'actualité de Nicolas Bedos sur Facebook

"La télévision est une drogue dure dans laquelle je replongerai certainement explique-t-il.
Je laisse passer une saison, la vie est longue.
Et puis la télé peut vous faire et vous défaire, très vite, je ne veux pas passer de la révélation à la tête à claques".
Grâce à sa semaine mythomane tenue chaque semaine chez Franz-Olivier Giesbert, Nicolas Bedos avait été approché par de nombreux producteurs et animateurs.

Notamment Laurent Ruquier pour "On n'est pas couché" et Michel Denisot pour Le Grand Journal .
"Les comiques ne font pas le même métier que moi, je préfère être le plus drôle dans une émission pas drôle que le moins drôle dans une émission trop bonne" analyse-t-il.
Même s'il confesse qu'il aurait pu accepter d'aller chez Ruquier "rien que pour faire chier Naulleau".


C'est son choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: infos diverses    Lun 29 Aoû 2011 - 10:23

NEWS TV



Bref : découvrez le nouveau sketch décalé du Grand Journal (VIDEO)

vidéo

Le Grand Journal de Michel Denisot va changer de formule à la rentrée et lancera un nouveau programme court, à l'humour décalé, intitulé Bref.
Découvrez déjà les premières images.

Depuis sa création, Le Grand Journal de Canal + a permis à de nombreux humoristes de se lancer.

On pense évidemment à Omar et Fred, qui cartonnent depuis 2005 avec leur SAV des émissions.

Mais il y a aussi eu le comédien Thomas N'Gijol ou encore les sketchs fous de La Bande à Fifi.

A partir de demain, l'émission de Michel Denisot va mettre le pied à l'étrier à un nouveau programme court, intitulé Bref.

Comme son nom l'indique, cette mini-série proposera des épisodes d'une à deux minutes, qui seront intégrés chaque jour, dans la nouvelle formule du Grand Journal.

On nous racontera les histoires délirantes et déjantées d'un looser amoureux... en quelques secondes. Des petits sketchs qui s'inspireront évidemment du légendaire "esprit Canal", à la fois drôles et très portés sur l'absurde et le second degré.

Preuve en est, avec ce premier teaser de Bref, mis en ligne par le producteur du Grand Journal, Renaud Le Van Kim, qui met en scène Michel Denisot dans son propre rôle. Parmi les comédiens de Bref, on reconnaîtra Dédo, un ancien du Jamel Comédy Club.

Rendez-vous demain soir, sur Canal +, pour découvrir le nouveau programme délirant de la chaîne. En attendant, vous pouvez déjà apprécier le ton décalé de Bref, avec le teaser ci-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: infos diverses    Lun 29 Aoû 2011 - 10:32

Audiences août : TF1 et M6 remontent, France 2 sombre, W9 et TMC s'envolent



TNT

Chaque mois, puremedias.com vous propose de découvrir en avant-première les performances mensuelles des chaînes de télévision gratuites. Le mois d'août 2009 a été marqué par l'effondrement de France 2 et par les envolées de certaines chaînes de la TNT.

TF1 et M6 progressent

Après avoir réalisé sa plus mauvaise audience historique en juillet, passant pour la première fois sous les 23% de parts de marché, TF1 a retrouvé quelques couleurs en août, atteignant 23,4% de parts de marché en moyenne. Il s'agit d'un niveau comparable à celui du printemps. Les après-midi ont retrouvé des niveaux satisfaisants (ils avaient été très impactés par le Tour de France en juillet) et l'access a progressé avec des audiences à la hausse pour "Secret Story" et le lancement réussi de "Money Drop". Le jeu de Laurence Boccolini a particulièrement séduit les fameuses ménagères de moins de cinquante ans, faisant mieux que "Le juste prix" et même beaucoup mieux que "La Roue de la fortune".

M6 a, elle, continué de surfer sur le succès de son émission estivale "L'amour est dans le pré". La moyenne mensuelle atteint 10,7% de parts de marché, égalisant ainsi son meilleur score de l'année. L'access était à bon niveau, supérieur à la moyenne de la saison, tout comme "Capital" et les samedis soirs de la chaîne avec la série inédite "FBI : duos de spécial". En revanche, la saison spéciale de "Un dîner presque parfait" et la série "Soda" ont déçu.

France 2 s'effondre, France 3 à un bon niveau

Si TF1 et M6 ont progressé, ce n'est clairement pas le cas pour France 2. Comme l'an dernier, la chaîne s'est effondrée en août, perdant environ 4 points en l'espace d'un mois à 13,1% de parts de marché. Il s'agit du plus mauvais mois dans l'histoire de la chaîne. La grille d'été a été clairement un échec : les après-midi ont été particulièrement bas avec une offre fictions et "jeu réalité". A 18h, "5 Touristes" a fait plonger la chaîne a des niveaux (3-4%) qui auraient normalement exigé la déprogrammation immédiate de l'émission. A se demander s'il y avait un capitaine à bord... Dans le même registre, les nouvelles émissions "Comme si c'était hier" et "Partez tranquilles, France 2 s'occupe de tout" ont été des échecs. A l'inverse, le jeu "Mot de passe" et surtout le fiction-magazine "Le jour où tout a basculé" produit par Julien Courbet ont réalisé des bons scores.

Alors que sa moyenne se situe sous les 10% depuis le début de l'année, France 3 a maintenu son bon niveau de juillet, à 10,3% de parts de marché. La chaîne publique doit ses bons scores aux performances de sa tranche 17h/20h30 : le "19/20" et "Plus belle la vie" ont par exemple réalisés des scores bien supérieurs à leur moyenne. La chaîne a également enregistré des bons scores en prime time ("Des racines & des ailes", James Bond, etc.).


Records historiques pour W9, TMC et NRJ


Du côté des autres chaînes, la compétition était musclée tout au long du mois entre W9 et TMC. Si la filiale de M6 a réalisé une très bonne première quinzaine, parvenant à dépasser TMC, c'est finalement TMC qui reste en tête des audiences de la TNT en août. La chaîne réalise son record historique à 4% de parts de marché (contre 3,4% un mois plus tôt). W9 réalise aussi son record historique à 3,9% (contre 3,2%). La petite soeur de M6 a bénéficié d'une offre attractive en matière de films, avec notamment la franchise Asterix qui a cartonné en prime time.

NRJ 12, aussi, a réalisé un excellent mois d'août, portée par ses après-midis très puissants avec la série "Les Cordier, juge et flic". La moyenne mensuelle a atteint 2,7% (contre 2,4% en juillet), permettant à NRJ de se classer troisième chaîne TNT. En revanche, pas de performances notables pour Direct 8, NT1, France 4 et Gulli qui ont réalisé des scores quasi-stables par rapport à juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: infos diverses    Lun 29 Aoû 2011 - 11:12

Combien gagnent Canteloup et Gerra sur Europe 1 et RTL ?




Nicolas Canteloup et Laurent Gerra.

Ils s'affrontent tous les deux, chaque matin, sur deux radios concurrentes.
Mais là n'est pas leur seule activité : télévision, spectacles ou encore ventes de DVD.
Dans son numéro de septembre, le magazine Capital fait les comptes.
Et ces deux PME du rire s'avèrent très, très rentables. Elles réalisent selon le magazine "entre 6 et 8 millions d'euros de chiffre d'affaires par an".
Suivez l'actualité de Nicolas Canteloup sur Facebook

Faire rire la France entière au réveil est l'une des activités les plus rentables pour les deux humoristes.
Laurent Gerra facturerait ainsi 1 million d'euros chaque saison à RTL pour amuser ses auditeurs.
Nicolas Canteloup, malgré une audience bien moindre n'est pas loin de son concurrent : 900 000 euros par saison pour sa "Revue de presque" quotidienne de sept minutes.
Des sommes qui ne vont pas directement dans leur poche : elles sont partagées avec leurs producteurs et auteurs.
A cette rémunération "de base" s'ajoutent de confortables droits d'auteurs.
Pour chaque chronique diffusée ou rediffusée, ils sont automatiquement redistribués aux humoristes par la SACD.
Et les montants reversés, ajustées sur l'audience, peuvent très vite s'envoler ! Malgré ce coût élevé, avoir des humoristes dans sa matinale reste très rentable pour les radios généralistes : le spot de 30 secondes s'achète à cette heure entre 16 et 19 000 euros selon Capital.

A cette activité radiophonique s'ajoutent les autres prestations des humoristes.
Toujours selon notre confrère, Gerra et Canteloup touchent respectivement 30 000 et 15 000 euros de droits d'auteur par an pour leurs chroniques à la télévision, sur France 2 et TF1. Mais leur véritable cachet, versé par la chaîne, est "top secret".
Enfin, leurs spectacles rapportent beaucoup, 3 à 5 millions d'euros de chiffre d'affaires pour chacun d'eux. Un pactole à partager avec leurs producteurs une fois tous les frais déduits.
Enfin, la vente de DVD issus de ces spectacles arrondit considérablement leurs fins de mois : 2 millions d'euros pour chacun d'entre eux. C'est bien connu : en ces temps d'austérité, les Français ont besoin de rire.
Mais les humoristes ne connaissent visiblement pas la crise.



Je retiendrai que les Français (et les autres) ont besoin de rire (mais pas de n'importe quoi...d'ailleurs ça se "ressent " quand c'est forcè..à n'importe quel prix , quoi .. dent :lolilol: :ptdrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: infos diverses    Lun 29 Aoû 2011 - 11:17

Un bus de M. Pokora cible de jets de pierres




Tout s'est bien déroulé jusqu'à ce que le concert ne se termine. Samedi soir, le chanteur M. Pokora se produisait sur la place d'armes de Calais devant quelques dix mille spectateurs. Si le spectacle s'est bien déroulé, la sortie de scène fut plus compliquée pour l'artiste, selon le quotidien régional La Voix du Nord.
Suivez l'actualité de M. Pokora sur Facebook

Selon nos confrères, un mouvement de foule s'est déclenché après le concert alors que trois jeunes jetaient des pierres sur le bus de l'artiste.

"Deux d'entre-eux se chargeaient de recueillir des pierres que le troisième lançait. Des parents, venus avec de jeunes enfants, commençaient à paniquer. Présente sur place, la police municipale de Calais intervenait rapidement" raconte La Voix du Nord.

La municipalité doit porter plainte aujourd'hui alors que trois mineurs ont déjà été interpellés samedi soir. De son côté, le chanteur n'a pas fait de commentaire sur cette mésaventure.


:nawak:


Dernière édition par fanette1 le Lun 29 Aoû 2011 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: infos diverses    Lun 29 Aoû 2011 - 11:41

Le Chat de Geluck sur France 2



Dès la rentrée, la bête pensante de Philippe Geluck nous offrira avant le JT de David Pujadas une minute de ses pensées philosophiques dont lui seul à le secret depuis maintenant 28 ans.

Modélisé en une 3D "ultrasophistiquée" prévient son dessinateur, Le Chat aura pour voix un autre trublion caustique, Jean-Yves Lafesse.

La minute du Chat est à retrouver dès le 5 septembre sur France 2.



:cheers: je sens que je vais adorer, c'est déjà le cas pour Ph.Geluk , depuis longtemps...peut-être depuis toujours Laughing enfin depuis que
je le connais ...
(j'ai un bouquin de lui)... Cà tombe bien, c'est le "journal que je regarde" :yatta: ce serait encore mieux si c'était Delahousse ..
:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: infos diverses    Lun 29 Aoû 2011 - 11:57

Yann Barthès et Nadine Morano arrivent aux "Guignols"



C'est aujourd'hui que Canal+ effectue sa rentrée.
Et qui dit rentrée, dit nouveautés.
Ainsi, deux nouvelles marionnettes font leur entrée chez "Les Guignols" de Canal+.
Il s'agit de Yann Barthès, animateur du "Petit Journal" qui devient grand dès ce soir, et Nadine Morano, Ministre chargée de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle.

La marionnette de Yann Barthès a commencé à être créée au mois de juillet et il a fallu près d'un mois pour la terminer, d'après Le Dauphiné Libéré.
Cependant, le résultat n'est pas encore final puisque les cheveux de la marionnette vont être coupés et le costume retouché de manière à être encore plus ressemblant à l'animateur. La voix de Yann Barthès sera réalisée par Marc-Antoine Le Bret, jeune imitateur de 25 ans déjà vu chez Patrick Sébastien.

Nadine Morano, elle, fera son entrée dès ce soir dans un sketch déjà tourné, selon L'Est Républicain
. La Ministre chargée de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle s'est souvent faite remarquer pour son caractère affirmé et pour ses pas de danses lors des congrès des jeunes UMP.
Sa voix sera assurée par Sandrine Alexi, déjà à l'origine de celles de Carla Bruni-Sarkozy, Bernadette Chirac ou encore Roselyne Bachelot.

Comme vous le révélait puremedias.com vendredi, "Les Guignols" changent de case pour laisser place au "Petit Journal" de Yann Barthès.
Désormais, le journal de PPD sera programmé aux alentours de 19h50, au lieu de 20h précédemment
.

:ptdrr: :ptdrr: :ptdrr: pôv' Yann ...
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147060
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: infos diverses    Lun 29 Aoû 2011 - 15:46

fanette1 a écrit:
Un bus de M. Pokora cible de jets de pierres




Tout s'est bien déroulé jusqu'à ce que le concert ne se termine. Samedi soir, le chanteur M. Pokora se produisait sur la place d'armes de Calais devant quelques dix mille spectateurs. Si le spectacle s'est bien déroulé, la sortie de scène fut plus compliquée pour l'artiste, selon le quotidien régional La Voix du Nord.
Suivez l'actualité de M. Pokora sur Facebook

Selon nos confrères, un mouvement de foule s'est déclenché après le concert alors que trois jeunes jetaient des pierres sur le bus de l'artiste.

"Deux d'entre-eux se chargeaient de recueillir des pierres que le troisième lançait. Des parents, venus avec de jeunes enfants, commençaient à paniquer. Présente sur place, la police municipale de Calais intervenait rapidement" raconte La Voix du Nord.

La municipalité doit porter plainte aujourd'hui alors que trois mineurs ont déjà été interpellés samedi soir. De son côté, le chanteur n'a pas fait de commentaire sur cette mésaventure.


:nawak:

twitter de M Pokora


"Mon bus caillassé à Calais? Déjà j'étais venu en voiture...les pierres étaient dû à une provocation envers la police qui se trouvait là... Une des pierres est arrivée dans le pare brise du bus des techniciens...nous n'avons été cible de rien du tout... Tout s'est superbement bien passé durant le concert et l'accueil des Calaisiens a été au top...tout va bien..."

ah La voix du nord, un grand journal ..........par la taille dent

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: infos diverses    Lun 29 Aoû 2011 - 16:23

Morandini! à 18h45: Laurent Boyer + Loana + "L'amour est dans le pré"



Deuxième semaine d'émission en direct pour Morandini! sur Direct 8.

La semaine dernière, l'émission a réalisé ses meilleurs audiences depuis 5 ans pour une semaine de lancement avec 200.000 téléspectateurs de plus que la saison dernière à la même époque.

Autour de Jean Marc Morandini et Cécile de Ménibus, toute la Morandini Family sera là avec Karine Ferri, Steevy Boulay et Rodolphe de la Boulaye

Au sommaire ce soir

- Loana sort de son silence: Pour la première fois, loana s'est exprimée ce week-end sur sa prise de poids et son combat contre les kilos en trop. Vous l'entendrez et retour sur son parcours cahotique depuis plusieurs mois

- Laurent Boyer et la folie des années 80: Ce soir il sera sur France 3, l'occasion d'évoquer les variétés à la télé, les années 80 et son émission quotidienne sur France 3

- Les secret de "L'amour est dans le pré
". La presse se délecte des coulisses de cette émission. Retour sur un succès


Rendez-vous à 18h45,

en direct

sur Direct 8 pour Morandini!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: infos diverses    Lun 29 Aoû 2011 - 18:50

Nicolas Canteloup finalement reconduit aux Guignols



Nicolas Canteloup arrive cette rentrée sur TF1, tous les soirs avec Nikos Aliagas.

Une annonce qui avait mis très en colère Canal+, car l’humoriste officie déjà dans les Guignols.

La chaîne cryptée songeait même à continuer sans lui.

Finalement, selon le site de Télé 2 Semaines, Nicolas Canteloup continue les Guignols!

“Il est d'ailleurs actuellement à La Plaine Saint-Denis pour les premières répétitions de la saison. En attendant le direct des Guignols de l'info, ce soir à 19h55.”, précisent nos confrères.

Canal+ lui aurait notifié son renouvellement par écrit.


:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: infos diverses    Lun 29 Aoû 2011 - 19:34

Stépane Plaza revient le 14 septembre sur M6 dans “Recherche appartement ou maison”



[Stéphane Plaza revient le 14 septembre sur M6 dans “Recherche appartement ou maison”]
Mercredi 14 septembre à 20:45, M6 vous propose de retrouver Stéphane Plaza pour 4 numéros de “Recherche appartement ou maison”
dont le premier sera un inédit.
À Bandol, Stéphane Plaza va tout faire pour aider Muriel et Dany, de jeunes mariés cinquantenaires, à quitter la région parisienne pour démarrer leur nouvelle vie avec une maison bien à eux, au soleil. Dany, bricoleur invétéré, tient à avoir un très grand garage, et Muriel elle, veut du charme provençal authentique.
Malgré un budget confortable de 480 000 euros, notre agent immobilier va donc devoir redoubler de talent pour concilier les envies de chacun… d’autant que le couple va se révéler particulièrement difficile à convaincre !

À Sète, Carole, José et leurs deux enfants doivent absolument quitter leur appartement de trois pièces, car José musicien professionnel et joueur de flamenco enflammé, a impérativement besoin d’une maison isolée de tout voisinage pour pouvoir répéter.
Seulement, avec un budget de 250 000 euros, comment trouver un havre de paix, avec du cachet, qui reste tout de même proche de la ville ? Marie-Pierre Carelli va explorer toutes les pistes pour leur trouver la maison dans laquelle toute la famille se sentira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: infos diverses    Lun 29 Aoû 2011 - 19:41

“Vivement Dimanche”



: les invités reçus en septembre et octobre par Michel Drucker

Article publié Dimanche 28 Août 2011 à 10:26
Mis en ligne par Jean-Marc VERDREL
“Vivement Dimanche” : les invités reçus en septembre et octobre par Michel Drucker]
Michel Drucker débutera les tournages de la 14ème saison de “Vivement Dimanche” ce mercredi 31 août au Studio Gabriel à Paris. Voici les invités qu'il recevra au cours du mois de septembre et d'octobre.
Dimanche 4 septembre : Charles Aznavour.
Dimanche 11 septembre : Amanda Lear.
Dimanche 17 septembre : Jean Piat.
Dimanche 24 septembre : Jean-Paul Gaultier.
Dimanche 2 octobre : Johnny Hallyday.
Dimanche 9 octobre : Patrick Sébastien.
Dimanche 16 octobre : Eric Cantona.
Dimanche 23 octobre : Didier Barbelivien.
Dimanche 30 octobre : Jaques Chancel.


Assister à l'émission “Vivement Dimanche” sur France 2
Tout au long de la saison, des invitations vous sont offertes par Clap Production pour venir assister au tournage de l'émission, chaque mercredi après-midi au Studio Gabriel. Réservez vos places sans tarder, il n'y en aura pas pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: infos diverses    Lun 29 Aoû 2011 - 20:15

“Le Grand Journal” fait sa rentrée : les invités du 29 août au 2 septembre



[“Le Grand Journal” fait sa rentrée : les invités du 29 août au 2 septembre]
Lundi 29 août à 19:00, Michel Denisot fera sa rentrée sur CANAL+ avec toute son équipe pour une nouvelle saison du “Grand Journal”. Voici les premiers invités confirmés du 29 août au 2 septembre.

Lundi 29 août François Hollande, Jean Dujardin pour le film The Artist et le réalisateur du film Michel Hazanavicius.

Mardi 30 août Martine Aubry, Claire Chazal, Kamel le magicien.

Mercredi 31 août Ségolène Royal, Amélie Nothomb, Julien Doré (en live).

Jeudi 1er septembre Les Red Hot Chili Peppers (en live).

Vendredi 2 septembre Invités en cours de confirmation.

Cette page sera réactualisée plusieurs fois au cours de la semaine en fonction de la confirmation des autres invités.


Assister à l'émission TV “Le Grand Journal” de CANAL+ avec Michel Denisot
Cette saison encore, des invitations vous seront offertes par Clap Production pour venir sur le plateau du “Grand Journal”. Les premières invitations pour la rentrée sont en ligne. Vous pouvez dores-et-déjà pré-réserver vos places.
Invitations pour Le Grand Journal
Voici les dates et les horaires de tournages proposés par Clap Production :

Mercredi 31 Août 2011 : De 17:30 à 20:00
Places disponibles :Jeudi 01 Septembre 2011
De 17:30 à 20:00 :Emission complète !
Vendredi 02 Septembre 2011 :De 12:00 à 16:00
Places disponibles




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: infos diverses    Mar 30 Aoû 2011 - 10:52

Vu hier : "Le Petit Journal" nouvelle formule, prometteur !

Yann Barthès présente "Le petit journal" nouvelle formule.



Tout seul, comme un grand, sans Michel et son regard bienveillant.
Hier soir à 20h08, Canal + a lancé "Le Petit Journal" nouvelle formule avec Yann Barthès aux manettes.
Nouvel horaire, nouveau plateau et nouvelle durée : 18 minutes montre en main.
C'est LE grand pari de Canal + en cette rentrée.
Car son arrivée a chamboulé toute la grille d'avant-20 heures, en place depuis des lustres : "Les Guignols de l'info" avancés à 19h50 et Yann Barthès face aux grands-messes du 20 heures, de "Plus belle la life" et de "Scènes de ménage".
Courageux et ambitieux, donc.


Pub après 5 minutes


Le plateau est à l'américaine : on aperçoit souvent des bouts de décors, de coulisses et les caméras, le public est proche, les sphères rouges emballent le tout.
La réalisation est serrée sur Barthès et son invité.
Pour la première, il recevait celle qui n'avait jamais mis les pieds sur le plateau d'à côté, Catherine Deneuve.
Mais avant cela, on démarre avec les séquences habituelles connues des téléspectateurs : "Le flash info" débrieffe l'actu du jour devant les caméras des chaînes d'infos, JT et radios.
Toujours aussi efficace.
Après un happening avec Teddy Riner (invité prêté par Michel Denisot), débrief de l'université d'été du PS à La Rochelle, avec les mêmes codes qui caractérisent "Le Petit Journal". Après seulement cinq minutes, page de pub (à laquelle on avait eu droit juste avant le début, un peu rapide donc).


Barthès intimidé

Puis vient l'invitée, Catherine Deneuve hier soir. "C'est une joie et une souffrance de la recevoir" confesse Barthès, référence au film "Le dernier métro" de Truffaut. Pour se détendre, ils décident d'ailleurs de s'en griller une sur le plateau.
Ce qui est, rappelons-le, strictement interdit à la télévision. Deneuve s'en moque, Barthès s'assure déjà de nombreuses reprises dans les magazines télé.
Barthès surjoue l'intimidation.
Par laquelle il va être finalement vite rattrapé : le regard fuyant, la tête dans ses fiches, un sourire admirateur, on sent qu'il l'aime, Catherine Deneuve ! On cause chaussures, fétichisme des pieds, questions chiantes des journalistes.
Barthès enchaîne avec une séquence interview du président Sarkozy à vélo. Drôle et bien joué. Retour plateau pour trois questions et on continue avec "Les News", la suite du "Flash info" de la première partie.
Deneuve s'amuse mais c'est déjà fini.
Elle aurait aimé rester plus longtemps, nous aussi.
Nous sommes désormais curieux de voir comment Yann Barthès va comporter face aux politiques qui viendront parler de tout sauf de leur programme.


Bonne audience pour la première

Très critiquée sur les réseaux sociaux, la nouvelle version du "Petit Journal" a été favorablement accueillie par les téléspectateurs lundi soir avec 6% de parts d'audience soit 1,5 million de téléspectateurs. C'est au-dessus des scores habituellement réalisés par Le Grand Journal à cette heure. L'effet de curiosité passé, Yann Barthès devra fidéliser. Il a clairement les armes pour profiter de la lente érosion des 20 Heures qui le concurrencent. Quelques ajustements devraient lui permettre de s'imposer assez rapidement et d'installer son petit journal comme un rendez-vous incontournable de la chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: infos diverses    

Revenir en haut Aller en bas
 
infos diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournage Saison 16 ( Photos et infos diverses)
» Infos - Akhbar
» Liste des recettes glanées sur le forum dans des discussions diverses
» Infos de dernière minute...
» Infos sur les faux-cils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les émissions de télévision en général :: la télé en général-
Sauter vers: