le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesFakesConnexion

Partagez | 
 

 infos diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Placzek
Amiral


Nombre de messages : 147204
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: infos diverses    Lun 22 Avr 2013 - 12:25

France 4 ne va pas être transformée en chaîne jeunesse

France Télévisions a signé son contrat d'objectifs et de moyens avec le gouvernement. Celui-ci exclut la transformation de
France 4 en chaîne jeunesse et le retour immédiat de la pub après 20h.

Après des mois d'âpres négociations, France Télévisions a signé hier avec le gouvernement son contrat d'objectifs et de moyens (COM) qui garantit son financement jusqu'en 2015. Celui-ci sera présenté mercredi prochain lors du conseil d'administration du groupe de télévision public, indiquent ce matin "Les Echos".



Le groupe est assuré d'obtenir 49 millions par an supplémentaires dans son budget en raison de la hausse de 2 euros de la redevance (désormais de 131 euros par an). En revanche, le gouvernement a exclu tout retour, même partiel, de la publicité après 20h. Proposée par Remy Pflimlin, pour renflouer les caisses de France Télévisions, la modification de la loi votée sous la présidence de Nicolas Sarkozy était vivement critiquée par les chaînes privées. Le gouvernement a rejeté la proposition, du moins jusqu'en 2015.


Quid de Roland Garros

Pour retrouver l'équilibre de ses comptes, France Télévisions va supprimer 650 postes, pour ramener le groupe à 10.700 salariés. Le groupe a également promis de faire des efforts dans sa gestion des droits sportifs (ce qui va relancer les interrogations quant à l'avenir de son contrat avec Roland Garros), sur le coût de ses émissions et de son information.



Mais le COM règle surtout la question de la ligne éditoriale de France 4. Celle-ci ne sera pas transformée en chaîne jeunesse, pour ne pas concurrencer Gulli, dont France Télévisions est actionnaire. Mais la chaîne de la TNT va repositionner son offre de programmes de journée autour des enfants. La chaîne gardera son côté "laboratoire" en soirée. Pour France 3, le COM prévoit un élargissement de son offre d'information régionale.

Ozap
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147204
Age : 51
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: infos diverses    Mar 23 Avr 2013 - 16:26

Exit M6, C’est du propre arrive sur 6ter, avec un inédit

En février dernier, Danièle et Béatrice étaient de retour sur M6 pour une nouvelle mission de C’est du propre. En seconde partie de soirée, l’inédit de l’émission de coaching des deux fées du logis avait alors réuni en moyenne environ 770 000 téléspectateurs, pour 9.9% du public. Loin des scores du milieu des années 2000, le programme s’apprête aujourd’hui à rejoindre 6ter.

À partir du samedi 11 mai, Danièle et Béatrice séviront en prime time sur la TNT. Dès 20h45, les deux complices seront du côté de chez Catherine, 46 ans, qui vit dans un foutoir désarmant avec son chat... Juste après, l’heure sera venue d’aller rendre une petite visite inédite à Véronique, photographe et adepte du capharnaüm.

À noter que 6ter annonce que C’est du propre s’installe sur sa grille le temps de deux soirées en prime time.

D’ici là, le public de la chaîne peut toujours retrouver sur la case la suite du Convoi de l’extrême : la route de l’Himalaya.

Toutelatele

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147204
Age : 51
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: infos diverses    Mer 24 Avr 2013 - 16:22

Les recettes de NRJ 12 en baisse au 1er trimestre plombées par la "Star Academy"

Hors Chérie 25, les revenus issues de la télévision du groupe NRJ ont fléchi de 9% au premier trimestre. Jamais cette activité n'avait été dans le rouge depuis son lancement en 2005

Confirmant nos informations sur les piètres performances économiques de la "Star Academy" cet hiver, le groupe NRJ fait état d'un recul des recettes publicitaires de son pôle télévision au premier trimestre 2013 de -3,5% sur un an, à 19,1 millions d'euros. C'est la première fois que le chiffre d'affaires de cette activité créée en 2005 à l'occasion du lancement de la TNT est en chute.


-9% !

Pire, à données comparables, en excluant la filiale Chérie 25 lancée le 12 décembre dernier, les revenus des télévisions de NRJ sont en recul de 8,6% ! Rappelons que selon nos informations, la "Star Academy" ne reviendra pas sur NRJ 12 en 2014. Son producteur, Endemol, présente actuellement à des concurrents le programme, pour l'heure sans succès. Notons que depuis le démarrage des "Anges de la télé-réalité", les audiences de NRJ 12 ont retrouvé leur meilleur niveau.


La contre-performance de la télé "rattrapée" par l'énorme succès des "Amants de la Bastille"

L'activité radio, qui reste le premier poste de revenus de NRJ, est en légère croissance (+0,9%), à 44,9 millions d'euros. Ce pôle est porté par les bonnes audiences de NRJ. Notons toutefois que Nostalgie et Chérie FM sont toujours à de faibles niveaux. Dans le vert également, les activités internationales (5,4%, à 9,8 millions d'euros) et la diffusion (+10,2%, à 13 millions d'euros). Mais c'est le pôle spectacle qui s'illustre le plus. Grâce au succès de la comédie musicale "1789, les Amants de la Bastille", cette activité a explosé au premier trimestre, atteignant 9,7 millions d'euros de chiffre d'affaires (+1286% sur un an !).


Au final, les revenus du groupe NRJ ont progressé de 12,1% au premier trimestre 2013, à 97,3 millions d'euros.

Ozap

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147204
Age : 51
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: infos diverses    Mer 24 Avr 2013 - 17:12

Les projets de France 2 pour son nouvel access

La chaîne publique planche activement sur le renouvellement de son carrefour 17/20 Heures à la rentrée. Sur le bureau : plusieurs nouvelles émissions en projet, dont un talk-show programmé vers 18h.

Pour la rentrée 2013, "l'objectif principal est la tranche 14-20H" nous indiquait, le mois dernier, Philippe Vilamitjana, le patron des programmes de France 2. "C'est notre chantier le plus important, nous sommes tous mobilisés. Nous avons tourné des pilotes et nous allons continuer à tester des concepts", ajoutait-il.



En cause : la faiblesse actuelle d'une partie de la grille de France 2 l'après-midi, surtout entre 16h et 20h. Alors que le niveau général de France 2 évolue entre 14% et 15% selon Médiamétrie, cette tranche réalise 9% de parts d'audience en moyenne depuis janvier. Sur les fameuses ménagères de moins de cinquante ans - cette cible primordiale pour les recettes publicitaires -, la part de marché chute même à 8%. Les récents aménagement n'ont pas inversé cette tendance, bien au contraire... La tranche 14-16h, elle, se porte bien mieux avec 13% de parts de marché, aussi bien sur l'ensemble du public que sur la cible commerciale.


Un talk-show vers 18h

Du coup, après "Toute une histoire" et "Comment ca va bien ?", les deux quotidiennes de Sophie Davant et Stéphane Bern, l'offre va évoluer. France 2 réfléchit notamment à une émission sur la thématique de la cuisine comme nous l'avait indiqué Philippe Vilamitjana en mars. Depuis, un numéro zéro a bien été tourné par Air Prod, la société de production de Nagui, où "les chefs Christophe Michalak et Olivier Bellin devaient chaperonner deux commis pour réaliser une même recette" écrivaient nos confrères de TV Mag il y a quelques jours.



Vers 18h, France 2 travaille sur un nouveau talk-show. Le favori, Laurent Ruquier, produit par sa productrice historique Catherine Barma ou par d'autres producteurs, est confronté à plusieurs autres projets. Des pilotes sont tournés ces jours-ci par différentes sociétés de production dont Black Dynamite ("Grand public" sur France 2), Capa (une filiale du groupe Newen bien connue pour ses reportages info), Elephant & Cie (la société de production d'Emmanuel Chain et Thierry Bizot qui produit, entre autres, "Sept à Huit" et "Fais pas ci, fais pas ça") et Morgane ("Comment ça va bien ?", "La maison préférée des Français"). Ces pilotes sont tournés sans véritable animateur, le temps que France 2 choisisse l'heureux(se) élu(e). Un recrutement n'est pas exclu... Pour l'heure, avec ces pilotes, la chaîne souhaite tester les mécaniques des différents projets qui lui ont été proposés.


Des nouveaux jeux testés cet été

Au plus près du journal de 20 Heures, France 2 ne proposerait plus deux mais un seul jeu. Il ne s'agira pas de "Mot de passe" dont la présence quotidienne va s'arrêter à l'instar de "On n'demande qu'à en rire". Ces deux émissions réalisent de faibles audiences avec seulement 9% de parts d'audience depuis janvier. Outre "N'oubliez pas les paroles", qui affiche des résultats relativement satisfaisants compte tenu de sa faible locomotive, plusieurs projets sont étudiés. Alors que la chaîne lancera cet été plusieurs nouveaux formats, elle pourrait se servir de l'un d'entre eux si les audiences se révélaient encourageantes. En effet, selon nos informations, France 2 devrait mettre à l'antenne les jeux "Joker" (une création française signée Starling sur laquelle France 2 travaille depuis longtemps) et "Le Cube" (un format britannique un temps lorgné par TF1 et adapté par Air Prod).



Enfin, avant ou après son jeu, France 2 dégainera un nouveau programme court. Deux programmes sont déjà en tournage pour 60 à 80 épisodes. Le premier, "Y'a pas d'âge", sera une fiction de 7 minutes portée par Jérôme Commandeur, Claude Brasseur, Marthe Villalonga et Arielle Dombasle et produit par le duo Commandeur/Dany Boon. Le second est "Parents, mode d'emploi" (3 minutes et 30 secondes), produit par Elephant & cie et porté à l'écran par les comédiens Alix Poisson et Arnaud Ducre.

Ozap

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147204
Age : 51
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: infos diverses    Jeu 25 Avr 2013 - 20:58

Patrick Sabatier : Evincé à son tour de France 2 ?

France 2 continue de faire des victimes... C'est dans l'émission à succès de Cyril Hanouna Touche pas à mon poste, sur D8, aujourd'hui, jeudi 25 avril, que Thierry Moreau, directeur de la rédaction de Télé 7 Jours et chroniqueur dans l'émission, a annoncé que la direction de France 2 a décidé de se séparer de Patrick Sabatier.

Après Julien Courbet, est-ce au tour de Patrick Sabatier de subir les foudres de France 2 ? Selon Thierry Moreau, le directeur de la rédaction du magazine Télé 7 Jours, la chaîne du service public aurait décidé de se séparer de l'animateur à la fin du mois de juin.

Le journaliste Thierry Moreau a confirmé ainsi une information donnée mercredi par nos confrères de Puremedias. France 2 met fin au jeu Mot de passe diffusé tous les soirs de la semaine entre 18h et 18h30. Ajoutant que le service public a tout simplement choisi de ne plus s'offrir les talents de Patrick Sabatier.

Ainsi, sa nouvelle émission, Simplement pour un soir, programmée régulièrement en prime-time serait également supprimée des grilles de la chaîne.

Après Julien Courbet, première victime des restrictions budgétaires de France 2, et Daniela Lumbroso qui voit son émission Chabada prendre fin après quatre saisons sur France 3, c'est donc au tour de Patrick Sabatier. Après une baisse importante de ses revenus publicitaires ces derniers mois, France Télévisions s'est vue dans l'obligation de réduire ses coûts.

Rappelons que Julien Courbet, aujourd'hui à la tête de son propre one man show, avait critiqué les méthodes utilisées par France 2 pour se séparer de lui.

Purepeople

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147204
Age : 51
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: infos diverses    Jeu 25 Avr 2013 - 20:59

Benjamin Castaldi : Fin de son contrat avec TF1, mais il n'est pas le seul...

C'est la rumeur qui parcourt la Toile depuis maintenant quelques jours : Benjamin Castaldi est-il oui ou non en fin de contrat avec TF1 ? Si Benjamin Castaldi et TF1 ont bel et bien mis un terme au contrat de travail qui les liait, il n'est pas le seul...


En effet, depuis quelques mois, plusieurs animateurs et pas des moindres ont également vu leur contrat de travail avec la chaîne privée, supprimés. Selon nos informations exclusives, il ne reste plus que deux animateurs encore sous contrat avec TF1 : Jean-Pierre Foucault, toujours aux commandes de Qui veut gagner des millions ou encore plus occasionnellement de soirées spéciales et bien sûr de la soirée Miss France, mais aussi Nikos Aliagas que l'on retrouve à la tête de l'émission hebdomadaire 50 minutes inside, de soirées spéciales également et, surtout chaque samedi, sur le plateau de The Voice.

Ce sont les deux seuls animateurs à être encore sous contrat avec la première chaîne, aujourd'hui.

Si Benjamin Castaldi prépare actuellement d'autres projets, il assurera malgré tout la présentation de Secret Story 7 puisque son contrat se termine après la fin de cette émission.

Et s'il n'est plus salarié de TF1, cela n'empêchera naturellement pas Benjamin Castaldi de toujours travailler sur TF1 et ainsi d'assurer la présentation d'autres prochaines potentielles saisons de Secret Story. Il n'aura seulement plus de CDI avec la chaîne.

Arrivé en 2006 sur TF1, Benjamin Castaldi est actuellement aux États-Unis pour développer de nouveaux projets et produire des programmes sur la télévision américaine.


Purepeople

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147204
Age : 51
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: infos diverses    Lun 29 Avr 2013 - 19:40

TF1 déprogramme "Les Experts" suite aux audiences décevantes

Dans son nouveau bulletin de programmes, "Les Experts" ne figurent plus dans la case du mardi de TF1. La chaîne retire la série de sa grille face à ses scores décevants et la remplace par... "Les Experts : Manhattan" !

Pendant dix ans, ils ont été l'une des valeurs sûres de TF1. Au point que, quand la chaîne était confrontée à un échec inattendu, elle sortait l'une des trois déclinaisons des "Experts" pour combler un trou dans sa grille. Mais depuis le lancement de la saison 12 il y a un mois, la toute-puissance des "Experts" de Las Vegas est mise à mal. Après un retour convenable devant 5,9 millions de téléspectateurs (24% du public et 28% des ménagères), les audiences se sont sensiblement essoufflées au fil des semaines.



Ainsi, sur les quatre premières semaines de diffusion de la série, les épisodes inédits de la saison 12 des "Experts" n'ont réuni qu'un peu moins de 5,3 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience moyenne de 21,4% sur l'ensemble du public et 25% sur les ménagères. Face à ces performances décevantes, en dessous de la moyenne de la chaîne en prime time, TF1 a décidé d'interrompre la diffusion de la saison 12 dès le 21 mai prochain. Une saison 12 qui n'a donc pas trouvé son public, à cause peut-être du changement à la tête de l'équipe de la police scientifique de Las Vegas, désormais menée par Ted Danson aux côtés de Marg Helgenberger. Cette dernière a quant à elle quitté la série et son départ aura lieu dans l'épisode 12, diffusé le 14 mai prochain sur TF1.


A la place... "Les Experts : Manhattan" !

Après les adieux de l'actrice, qui a campé Catherine Willows depuis le tout premier épisode de la saison 1, TF1 interrompra donc la diffusion de cette douzième saison. En effet, dès le 21 mai, la chaîne entamera la diffusion de la neuvième saison... des "Experts : Manhattan", avec deux inédits et deux rediffusions ! La troisième déclinaison de la franchise sera ainsi de retour pour les 17 épisodes de sa saison 9, toujours emmenée par Gary Sinise dans le rôle de Mac Taylor. Un drôle de pari pour la chaîne d'autant que les inédits des "Experts : Manhattan" s'étaient montrés moins performants en 2012 que ceux de sa grande soeur désormais déprogrammée. Reste à voir si le public de TF1 fera preuve de la même lassitude ou si Mac et son équipe sauront mieux fidéliser le public dans cette case du mardi à 20h50.



Aux Etats-Unis, alors que "Les Experts : Miami" ont été annulés en mai 2012, "Les Experts" ont survécu au départ de Laurence Fishburne et à l'arrivée de Ted Danson. Diffusée le mercredi soir à 22h, la série a réuni en moyenne 10,6 millions de téléspectateurs sur les 19 premiers épisodes de la saison 13, là où "Les Experts : Manhattan" pointent à 9,7 millions de fidèles le vendredi soir. Si "Les Experts" ont déjà été renouvelés pour une saison 14, le sort des "Experts : Manhattan" n'a pas encore été tranché.

Ozap

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
klaki
Major de rang
avatar

Masculin Nombre de messages : 19226
Age : 38
Localisation : Bord de l'eau
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: infos diverses    Lun 29 Avr 2013 - 21:59

lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipas.com
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147204
Age : 51
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: infos diverses    Ven 3 Mai 2013 - 22:29

Chabada annulé, Taratata en danger : la musique dans le viseur de France Télévisions ?

Depuis plusieurs jours, l’annonce de l’arrêt de Chabada a provoqué plusieurs réactions, notamment de la part des artistes français. En réponse à la pétition lancée par les artistes pour appeler France Télévisions à conserver une place pour la chanson sur le service public, France 3 a décidé de réagir.

Ce vendredi 3 mai, le diffuseur a publié un communiqué précisant ses ambitions pour la saison à venir. France 3 officialise par ce biais que Daniela Lumbroso et sa société de production Degel n’ont pas été retenues pour le nouveau magazine musical qu’elle souhaite lancer. « France 3 confirme un magazine musical pour la rentrée de septembre 2013 et son ambition pour la musique pour tous. (...) Afin de renouveler et moderniser son rendez-vous musical en tenant compte des contraintes économiques, France 3 a ouvert une consultation professionnelle auprès de 10 maisons de production, pour un magazine musical hebdomadaire d’une heure le dimanche à 17h. Cette nouvelle émission sera entièrement dédiée à la musique française, à la mise en valeur des artistes et de leurs créations, et particulièrement à travers des interprétations en live. »

Suite à son appel d’offres, 12 projets ont été présentés, tandis que 3 ont obtenu le feu vert pour la réalisation de pilotes. « Si les projets de Degel production n’ont pas été retenus, cette décision ne remet aucunement en cause le professionnalisme et l’engagement de Daniela Lumbroso et de Degel production en faveur de la chanson française. La chaîne tient à lui renouveler publiquement ses remerciements pour ces 4 années d’émissions hebdomadaires. »

À noter que Chabada n’est pas le seul programme musical à faire l’objet de réaction. En effet, Rémy Pflimlin a évoqué sur les ondes de France Inter que le sort de Taratata était également en discussion. Lancée en 1993 par Nagui, l’émission avait déjà disparu avant de refaire surface sur France 4 en 2005. Désormais diffusée sur France 2 en fin de soirée, Taratata pourrait donc ne pas passer l’été.

Toutelatele

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147204
Age : 51
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: infos diverses    Sam 11 Mai 2013 - 14:35

Closer


~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147204
Age : 51
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: infos diverses    Sam 11 Mai 2013 - 14:42

'Bats le meilleur' : Estelle Denis et Lara Fabian pour l'émission événement

Après avoir animé l'émission loufoque Splash, le grand plongeon, Estelle Denis, qui s'épanouit depuis une saison sur TF1, va prendre les rênes de l'adaptation du format néerlandais, Beat the Best, comprenez Bats le meilleur, comme l'annonce le magazine Closer (en kiosques samedi 11 mai 2013).

En effet, TF1 a décidé de concurrencer M6 avec un Incroyable Talent à la sauce internationale. Le concept, une compétition de 90 talents internationaux (hors chanteurs !). Au vu de la bande-annonce néerlandaise, le niveau s'annonce très élevé. D'autant que chez TF1 - et il n'y a qu'à voir avec The Voice 2 -, les castings sont particulièrement travaillés.

Ces 90 artistes seront jugés par un jury de professionnels composé notamment, toujours d'après le magazine Closer, de Lara Fabian et de l'acteur transformiste italien Arturo Brachetti. Une artiste complète et un showman d'exception !

Les tournages de cette nouvelle production débuteront en juin prochain. Côté diffusion, rendez-vous en septembre/octobre prochain.

N'oublions pas l'autre projet d'Estelle Denis avec TF1 : The Audience. Le concept de l'émission : un panel de 50 personnes suivra un participant dans une situation particulière et lui donnera son avis pour l'aider à faire ses choix.

Purepeople

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147204
Age : 51
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: infos diverses    Dim 12 Mai 2013 - 10:51

Estelle Denis présentera "Beat the Best", le nouveau talent show de TF1

TF1 a décidé de confier à Estelle Denis la présentation de "Beat the Best", le nouveau talent show de TF1 qui sera diffusé à la rentrée.

Décidemment, TF1 mise sur Estelle Denis ! Après lui avoir fait faire ses premiers pas sur son antenne en janvier avec "Samedi soir on chante Goldman", puis lui avoir confié les manettes de "Splash ! Le grand plongeon", l'animatrice va être aux commandes d'un nouveau programme à la rentrée.



L'ancienne présentatrice de M6, recrutée par la Une lors du mercato 2012, a été choisie pour présenter "Beat the best" (Bats le meilleur, titre français non définitif), un talent show créé par John de Mol (Talpa) à l'origine des formats planétaires "The Voice" et "Big Brother et dont la version française sera produite par Shine, le producteur de "The Voice, la plus belle voix". L'information - que nous sommes en mesure de confirmer -, a été révélée par Closer.


Lara Fabian et Arturo Brachetti dans le jury

Il s'agira d'une compétition d'artistes mais, à la différence de "Incroyable talents" et de la version originale de "Beat the best", ils seront internationaux et le chant sera exclu de la compétition. Le public et un jury de professionnels seront chargés de départager les candidats. Closer évoque les noms de la chanteuse Lara Fabian et du magicien Arturo Brachetti.



"Beat the best" sera déclinée en plusieurs prime times (on parle de 6 à 8 soirées hebdomadaires consécutives) qui vont être enregistrés en juin. La finale aura, elle, lieu en direct au moins d'octobre.

Ozap

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147204
Age : 51
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: infos diverses    Dim 12 Mai 2013 - 12:43

Pierre Lescure préconise de fermer Hadopi

Demain matin, à l'Elysée, Pierre Lescure, l'ancien patron de Canal+, remet son rapport sur "l'acte deux de l'exception culturelle" dans lequel il préconise de fermer Hadopi et de confier la riposte graduée au CSA.

Hadopi en phase finale. Demain matin, à l'Elysée, Pierre Lescure, l'ancien patron de Canal+, remet son rapport sur "l'acte deux de l'exception culturelle" à François Hollande et à Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture et de la Communication.



Conformément à la promesse de campagne de François Hollande, le gouvernement prépare une réforme de l'audiovisuel. Celle-ci se déroulera en deux temps. D'abord une réforme du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA), avec une réduction de 9 à 7 du nombre de ses membres qui vont de nouveau pouvoir nommer les patrons de l'audiovisuel public. Dans un deuxième temps, l'Etat se penchera sur une "régulation des contenus audiovisuels diffusés sur internet". Pour définir les contours du texte, le ministère de la Culture attendait les conclusions de la mission confiée à Pierre Lescure.


Le CSA sera dsormais chargé de la riposte graduée

Le Journal du dimanche a pu consulter les 2,3 kg de ce rapport et en révèle ce matin les grandes lignes. Celui-ci comporte 75 propositions pour améliorer la viabilité sur internet du cinéma, de la musique, de la télévision ou de l'édition. Mesure phare de ce rapport : la disparition de la très contestée Hadopi, la haute autorité créée par Nicolas Sarkozy, qui est chargée de lutter contre le téléchargement illégal en sanctionnant principalement les internautes.



Mais attention, Pierre Lescure ne préconise pas pour autant d'autoriser le téléchargement illégal : il compte confier la gestion de la riposte graduée au CSA. "Hadopi disparaîtra, mais il y aura toujours un système de régulation, assuré par le CSA", a confirmé au JDD un conseiller à l'Élysée. Pour rendre le téléchargement légal plus attractif, Pierre Lescure prévoit de refondre la chronologie médias, afin d'accélérer la date de sortie des films sur les plateformes de téléchargement légal et d'encourager le financement de certains films par des acteurs d'internet.

Ozap

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147204
Age : 51
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: infos diverses    Sam 18 Mai 2013 - 6:40

Soupçons de coups de feu à Cannes : "Le Grand journal" interrompu sur Canal+

Diffusé en direct de Cannes tous les soirs pendant le Festival international du film, "Le Grand Journal de Canal+" a dû être interrompu après que des pétards ont provoqué un mouvement de foule.



Moment de panique ce soir en direct sur Canal+. Depuis l'ouverture du Festival de Cannes mercredi, "Le Grand journal" de la chaîne est diffusé en direct de Cannes chaque soir, comme c'est le cas chaque année. Michel Denisot et Daphné Bürki étaient donc aux commandes de l'émission ce soir et recevaient notamment Daniel Auteuil et Christoph Waltz, membres du jury. Mouloud Achour, lui, venait de terminer sa chronique consacrée aujourd'hui à la violence et aux armes dans les films. Un bruitage de coup de feu, prévu dans sa chronique, a alors été diffusé et au même instant, une déflagration a été entendue par l'équipe de l'émission et le public.



Quelques instants plus tard, un mouvement de foule a alors commencé, les spectateurs prenant peur. L'équipe a vite été évacuée mais les micros sont restés ouverts jusqu'à ce que la retransmission soit coupée. On a ainsi pu entendre Daphné Bürki évoquer la panique à l'antenne, lançant "Il y a un mouvement de foule, il y a quelqu'un qui tire" pendant que Michel Denisot s'interrogeait sur les événements inattendus. La sécurité est alors intervenue pendant que le plateau était évacué. puremedias.com a contacté la production, qui nous a indiqué qu'un homme avait été maîtrisé par la sécurité de l'émission. Il tenait un objet dans sa main, qui était apparemment un pistolet à pétard.


"Le petit journal" prend la relève

Quoi qu'il en soit, l'émission a été interrompue et l'antenne a été rendue. Après des publicités et des bandes-annonces, c'est Yann Barthès qui a pris l'antenne avec 20 minutes d'avance avec "Le petit journal". L'animateur a évoqué "un petit souci" chez ses confrères du "Grand Journal". A 20h40, après "Le Petit journal", Michel Denisot et son équipe ont repris l'antenne en direct de Cannes. L'animateur a expliqué les événements qui venaient de se dérouler. Il a confirmé qu'un homme avait tiré en l'air avec un pistolet à grenaille, et selon i>Télé, il tenait par ailleurs une grenade qui s'est avérée factice, ainsi qu'un couteau. L'homme a été appréhendé et était donc à l'origine du mouvement de foule qui a poussé le service de sécurité à intervenir.



Après avoir expliqué que toute l'équipe avait logiquement dî quitter le plateau, l'animateur a remercié le public d'avoir gardé son calme et a salué les invités qui ont vécu une frayeur qui n'était "pas au programme". puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence ci-dessus.

Ozap

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147204
Age : 51
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: infos diverses    Lun 20 Mai 2013 - 18:07

Mélissa Theuriau, Daphné Bürki, Enora : Qui pour remplacer Alessandra Sublet ?

"Non, j'arrête !" Alessandra Sublet a ainsi officialisé son départ de C à vous il y a quelques jours. Après quatre ans d'antenne, et plus d'un million de fidèles sur France 5, la jeune maman décide de tourner la page. Alors que la rumeur circulait depuis des semaines, Alessandra Sublet a finalement confirmé en exclusivité son départ au magazine TV Mag. Désormais une question est sur toutes les lèvres : qui pour la remplacer ? Purepeople a réfléchi aux potentielles animatrices qui pourraient reprendre le flambeau !


Daphné Bürki, retour aux sources...
Dans Télé Star, en kiosques ce matin, on a déjà annoncé que Daphné Bürki ne rempilerait pas pour une seconde saison du Grand Journal en septembre. Une décision qui aurait été prise d'un commun accord entre la chaîne cryptée et la jeune femme. Pourtant, Canal+ nie et twitte ainsi : "Alors comme ça, Daphné Bürki quitterait l'émission à la rentrée ? Eh bien, on peut vous dire que NON !" Alors info ou intox ?


Quoi qu'il en soit, chez Purepeople, on aimerait bien voir Daphné Bürki reprendre les rênes de C à Vous. Si son arrivée sur le plateau du Grand Journal est loin d'avoir fait l'unanimité chez les téléspectateurs, Daphné avait en revanche une sacrée cote de popularité lorsqu'elle était aux commandes des Maternelles sur France 5. Un retour sur la chaîne pourrait donc lui être totalement bénéfique. Et avec sa sacrée gouaille, Daphné pourrait parfaitement remplacer Alessandra !


Le hic : Enceinte de son deuxième enfant, qui devrait naître en juillet, Daphné n'aurait-elle pas tout simplement envie de lever le pied ?



Mélissa Theuriau, un come-back fracassant !

Probablement notre chouchou pour prendre la relève de C à vous. En juin 2012, Mélissa Theuriau quittait Zone interdite sur M6. Alors qu'elle est sur le point de débuter une carrière d'actrice dans le film de son mari Jamel Debbouze, Mélissa Theuriau préparerait également son grand retour à la télévision depuis maintenant quelques mois. C à vous ne serait-elle pas l'émission parfaite pour le grand retour de la charmante journaliste ? Prochaine invitée de Frédéric Lopez dans son émission à succès : Rendez-vous en terre inconnue, Mélissa jouit d'une immense cote de popularité. Belle, intelligente et talentueuse, Mélissa plaît. Après avoir présenté Zone Interdite, ne serait-elle pas prête à s'épanouir aux commandes du talk-show à succès de France 5 ? C'est tout le mal qu'on se souhaite...


Le hic : Mélissa Theuriau a toujours revendiqué une soif de se retrouver sur le terrain afin de découvrir le monde et des existences complètement différentes de la sienne. Un talk-show comme C à vous ne rentrerait donc pas vraiment dans ses critères.




Daphné Roulier partante pour un "dîner entre amis" ?

Récemment invitée au dîner d'Alessandra Sublet, l'épouse d'Antoine de Caunes avait laissé entendre que le poste l'intéressait. Quand l'animatrice, en fin d'émission, lui demande ce qui pourrait la faire quitter Canal+ après seize saisons passées dans le groupe, elle répond alors, dans un grand sourire, "un dîner entre amis".


Le hic : Interrogée par Cyril Hanouna, qui voulait en savoir un peu plus, sur le plateau de Touche pas à mon poste, quelques jours plus tard, sur D8, Daphné Roulier répond : "Mais, c'est pas Morandini ici ? Depuis quand tu commentes les bruits de couloir ? Non, ça n'est pas vrai." Alors info ou intox, Daphné ?




Maïtena Biraben, la plus expérimentée ?

Après quatre années de bonheur à animer La Matinale de Canal+, Maïtena Biraben prend tout autant de plaisir aujourd'hui à présenter Le Supplément sur la chaîne cryptée. Forte de son expérience, pas des moindres, Maïtena pourrait parfaitement reprendre les rênes de C à vous. Après avoir été à la tête des Maternelles sur France 5 puis de La Matinale de Canal+, l'animatrice ne serait pas dépaysée. Sympathique et affirmée, Maïtena mettrait ainsi une sacrée ambiance au cours des dîners.


Le hic : Celle qui avait décidé non sans émotionde raccrocher pour des raisons familiales peut aujourd'hui profiter de sa famille, ce qui la rend plus heureuse et épanouie que jamais. Alors qu'elle peut enfin profiter des siens, cette maman d'une famille nombreuse et recomposée verrait peut-être d'un mauvais oeil d'animer un access-prime time.




Enora Malagré, l'outsider !

C'est vraiment l'outsider de ce casting ! Mais Enora Malagré n'en reste pas moins l'une des préférées de la rédaction. Révélée en tant que chroniqueuse aux côtés de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sur D8, Enora est rapidement devenue l'une des animatrices les plus en vogue du PAF cette année. De plus, Alessandra Sublet est son "idole absolue". En mars dernier, Enora avouait qu'elle s'imaginerait bien aux commandes d'un talk-show : "C'est vrai, je ne suis pas une animatrice prompteur. Je serais très malheureuse si on me mettait dans ce genre d'exercice. Mon rêve, quand je serai plus grande et que j'aurai davantage d'expérience, est d'animer un talk à l'américaine à la Ellen DeGeneres ou Oprah Winfrey avec des interviews sérieuses et des moments inattendus. Je m'en sens capable. Ma marque de fabrique est la spontanéité et l'audace !" Craquante, sexy, spontanée et forte d'un sacré caractère, Enora serait une parfaite candidate pour prendre la relève !


Le hic : A l'inverse de Daphné Bürki, Mélissa Theuriau, Daphné Roulier ou encore Maïtena Biraben, Enora n'a pas d'expérience quant à la présentation seule d'une émission, exception faite de l'after de la Nouvelle Star. Mais n'y a-t-il pas un début à tout ?


Et pourquoi pas un homme?

Alessandra Sublet en personne l'a sous-entendu, et si c'était un garçon qui prenait la relève ! Nagui, qui pourrait bien voir Taratata s'arrêter, Stéphane Bern, qui niait une potentielle reprise des commandes de C à vous dans Médias le mag, ou encore Laurent Delahousse, le gendre idéal du PAF... qui pourrait être l'animateur parfait pour reprendre les dîners à succès d'Alessandra ?

Purepeopel

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147204
Age : 51
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: infos diverses    Mer 22 Mai 2013 - 18:45

ANNE-SOPHIE LAPIX VA QUITTER CANAL+ POUR "C À VOUS"

Selon nos informations, Anne-Sophie Lapix va succéder à Alessandra Sublet aux commandes de "C à vous" à la rentrée.

Info puremedias.com Après quatre ans de bons et loyaux services, Alessandra Sublet quittera "C à vous" à l'issue de la saison, fin juin. Selon nos informations, Anne-Sophie Lapix, la présentatrice de "Dimanche+" sur Canal+, prendra sa succession à la rentrée. La nouvelle a été annoncée ces dernières heures aux équipes de la chaîne cryptée.

Anne-Sophie Lapix, 41 ans, fera ainsi son retour à France Télévisions. En effet, la journaliste a débuté sa carrière en 1996 à France 3. Depuis, elle a officié à LCI, à M6 où elle a présenté "Zone interdite" et le journal du midi en 2005 et 2006 avant de retourner dans le groupe TF1 pour devenir le joker de Claire Chazal et la co-présentatrice de "Sept à Huit". Depuis 2008, elle anime chaque semaine "Dimanche +", le magazine politique de Canal+.

Lancé devant 230.000 téléspectateurs le 7 septembre 2009 sur France 5, "C à vous" réunit en moyenne 853.000 téléspectateurs cette saison selon Médiamétrie, soit 4,3% du public. Alessandra Sublet, qui a décidé de quitter la présentation de ce magazine d'infotainment produit par Troisième Oeil, devrait toutefois rester sur le service public.

Mise à jour 13h27 : Un porte-parole de Canal+ précise à puremedias.com que "Dimanche+" sera bien de retour à la rentrée, en septembre 2013. La chaîne cryptée devra donc trouver une nouvelle présentatrice pour son magazine politique.

Ozap

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147204
Age : 51
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: infos diverses    Ven 24 Mai 2013 - 19:22

Cannes : Afida Turner virée du tapis rouge

Hier, Afida Turner a tenté de se faire remarquer sur le tapis rouge du festival de Cannes. Mais l'ex-candidate de "Loft Story" a vite été écartée par la sécurité.

Cannes, ses stars, ses paillettes, ses grands films... et ses inconnus qui cherchent à se faire remarquer. En effet, chaque année, aux côtés des comédiens et réalisateurs, des inconnus ou candidats de télé-réalité tentent de se faire remarquer. Le but n'est pas de monter les marches mais uniquement de faire parler d'eux en se présentant sur le tapis rouge, où public et photographes guettent chaque personnalité.


Une première tentative en 2011

Pour l'édition 2013 du festival, le nom de Nabilla Benattia avait été annoncé par la presse people pour fouler le tapis rouge et, dans son cas, monter les marches. Cependant, depuis le début du festival, aucune trace de la candidate emblématique des "Anges de la télé-réalité" de NRJ 12 à Cannes, ni sur le tapis rouge, ni sur les marches, ni au "Grand Journal du festival" sur Canal+. Hier, c'est une autre candidate de télé-réalité qui a tenté de se faire remarquer.



Le site internet du magazine people Closer a en effet immortalisé la venue d'Afida Turner sur le tapis rouge lors de la présentation de "Nebraska" d'Alexander Payne. L'ancienne candidate de "Loft Story 2" et "Carré ViiiP" avait déjà réussi à monter les marches en 2011 pour "The Artist" de Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo. Mais pour cette nouvelle tentative, les choses ne se sont pas passées comme prévu.


Ecartée par la sécurité

Hier, Afida Turner a en effet été recalée sur le tapis rouge. La jeune femme est passée une première fois sur le tapis rouge dans l'indifférence générale. On remarque ainsi dans la vidéo de Closer.fr que les photographes ne se sont pas précipités pour prendre des clichés de l'ex-Lesly Mess. Mais, ne se laissant pas abattre, Afida Turner est restée de longues minutes sur le tapis rouge du Palais des Festivals de Cannes.


Afida Turner crie à la manipulation

A tel point que l'ancienne "Lofteuse" a tenté de repasser une deuxième fois sur le tapis rouge, espérant avoir plus de succès que lors de sa première tentative. En vain. Les photographes l'ont une fois de plus boudée. De plus, remarquant le manège de la jeune femme, les membres de la sécurité du festival sont intervenus pour mettre Afida Turner à l'écart du tapis rouge ! Sur son compte Facebook, Afida Turner a toutefois tenu à démentir les informations de Closer. La jeune femme a évoqué un "montage", ajoutant avoir porté "plainte pour diffamation et propriété intellectuelle".



CANNES 2013 : Afida Turner se fait virer du... par entrevue

Ozap

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147204
Age : 51
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: infos diverses    Ven 24 Mai 2013 - 19:23

Ils se poignardent à cause de la finale d'"American Idol" !

Un débat houleux entre deux Américains, au sujet des deux finalistes d'"American Idol", a tourné au drame quand ils ont commencé à se poignarder mutuellement... !

Insolite. Les Américains ne se sont pas passionnés pour la finale d'"American Idol" cette année. Le télé-crochet a en effet vu ses audiences dégringoler de plus de 20% sur un an, et a même frôlé par moments la barre des 10 millions de fidèles seulement, là où il s'approchait de celle des 40 millions à la grande époque, il y a quelques années. Lancée en 2002, l'émission a ainsi signé son pire score historique pour une finale la semaine dernière, quand Candice Glover l'a emporté face à Kree Harrison devant à peine 14,3 millions de téléspectateurs - soit 7,2 millions de moins que la finale de l'an dernier, qui avait sacré Phillip Phillips gagnant.



Malgré tout, "American Idol" reste un monument télévisuel et génère bien sûr des recettes publicitaires conséquentes pour la chaîne Fox. Mais surtout, l'émission continue à faire parler. Les tensions à la table des jurés tout au long de la saison entre Mariah Carey et Nicki Minaj ont fait couler enormément d'encre et les médias et la blogosphère ont gardé les yeux rivés sur le concours, semaine après semaine.


Deux fans en état d'ivresse

Et les téléspectateurs, même s'ils étaient moins nombreux que les années précédentes, étaient pour beaucoup tout aussi investis que les années précédentes. Voire un peu trop pour certains. En effet, le quotidien local York Dispatch indique en cette fin de semaine qu'une bagarre violente a éclaté lors de la finale entre Karen Harrelson, 47 ans, et Gregory Stambaugh, 57 ans, au sujet de la finaliste qui méritait le plus de remporter la saison 12.



Tous les deux sous l'influence de l'alcool, ils se sont retrouvés dans la cuisine où Karen Harrelson se serait emparée d'un couteau et aurait a priori poignardé son interlocuteur, qui aurait récupéré le couteau et aurait répondu en la poignardant à son tour. Selon le York Dispatch, personne ne se souvient réellement lequel des deux a poignardé son acolyte le premier, confirmant l'état second dans lequel se trouvaient les deux fans d'"American Idol". Toujours est-il qu'ils ont été emmenés à l'hôpital dans un état jugé non critique, avant d'être mis en examen pour coups et blessures. Ils sont actuellement tous les deux en prison.



Cet incroyable fait divers rappelle un débat tout aussi agité qui avait opposé deux frères américains fans des "Feux de l'amour", qui étaient allés jusqu'à se tirer dessus après que l'un d'eux avait tenu des propos désobligeants à l'encontre de l'une des héroïnes du feuilleton diffusé en France sur TF1.

Ozap

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147204
Age : 51
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: infos diverses    Lun 27 Mai 2013 - 21:30

Closer


~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147204
Age : 51
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: infos diverses    Mer 29 Mai 2013 - 19:24

France 2 : qui pour présenter le nouveau talk-show ?

France 2 va diffuser un talk-show pour son accèss mais petit problème : la chaîne ne fait face qu’à des refus.

Alors que France 2 va diffuser un talk-show à la rentrée, la chaîne n’a aucun présentateur partant. En effet, hier Satellifax annonçait que France 2 diffusera dès la rentrée prochaine un talk-show humoristique réunissant plusieurs chroniqueurs. Et pas pour n’importe quelle case horaire, puisqu’il devrait être programmé dans la case très convoitée de l’acces prime-time.

Sauf que les choses ne se passent pas comme prévues pour France 2. L’animateur qui prendra les rênes de cette nouvelle émission n’'a pas encore été choisi. Pire encore, la liste des refus grossit à vue d’œil. Laurent Ruquier et Stéphane Bern qui étaient sur les rangs pour présenter l’access prime-time de la chaîne auraient finalement refusé cette proposition. Laurent Ruquier a même annoncé hier dans Touche pas à mon poste, qu’il ne voulait pas de ce programme. "On ne va pas re-raconter tout ce qui a été écrit partout dans les journaux. Je l'ai déjà dit. La chaîne nous a demandé à Catherine (Barma) et à moi de réfléchir à un access" a-t-il répété. Sauf que pour Laurent Ruquier "un access, ça veut dire 19 heures."

"Moi, j'ai envie qu'on ait envie de moi. Et moi, la seule chose dont j'ai envie éventuellement, c'est d'un challenge, d'une émission de prestige, donc d'un 19 heures" a poursuivi Laurent Ruquier. "Mais revenir à 18 heures, je n'en ai pas besoin parce que mes journées sont assez chargées pour ça. Pour que j'aie la motivation et que j'en ai envie, il faut avoir une tranche qui me motive", a-t-il ajouté (à parti de 44'50).


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo



Dernier refus en date, celui du duo imaginé par France 2: Marie Drucker et Stéphane Bern. Mais, selon Télé Loisirs, les deux journalistes n'ont pas donné suite à cette proposition, malgré les sollicitations très appuyées de la direction de France 2.

Premiere

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147204
Age : 51
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: infos diverses    Ven 31 Mai 2013 - 21:22

Taratata : la deuxième mort de l’émission de Nagui

L’arrêt de Chabada confirmé, tous les regards étaient tournés vers Taratata. D’une rumeur persistante, l’annulation du rendez-vous est devenu une information, selon les sources du Parisien. L’émission musicale créée et animée par Nagui va disparaître de la grille de France 2 à la fin de la saison.

La cure d’amaigrissement budgétaire aura donc eu raison de l’émission, au même titre que Des Mots de minuit il y a seulement quelques jours. Née en 1993, Taratata avait déjà été annulé au tournant des années 2000, avant de réapparaître sur France 4 au lancement de la TNT. Le rendez-vous a ensuite rejoint France 2, en troisième partie de soirée du vendredi.

Selon le quotidien, les équipes de production ont annoncé la nouvelle au monde du disque par le biais d’un mail, en vue du dernier numéro. La direction de France 2 a depuis confirmé l’information via l’AFP, en précisant que la chaîne « proposera à la rentrée une offre renouvelée et amplifiée ».

Pour mémoire, Nagui est actuellement en tournage de son nouveau jeu, Le Cube, qui débarquera à l’antenne d’ici la fin juin en access.

Toutelatele

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147204
Age : 51
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: infos diverses    Ven 31 Mai 2013 - 21:23

Chabada : Natasha St Pier pour remplacer l’émission

Selon Télé-Loisirs, Natasha St Pier a tourné un pilote pour France 3 d’une émission musicale. Ce pourrait donc être le programme qui remplacera Chabada.

Télé Loisirs révèle que lors de la présentation à la presse d’Un air de star, Natasha St Pier n’aurait pas caché son désir d’animer une émission sur la télévision française. Et ce pourrait bien être pour la rentrée prochaine. En effet, Télé Loisirs dévoile que la chanteuse canadienne, actuellement candidate à Un air de star, aurait tourné le pilote d’une émission.

Et par n’importe laquelle, puisque ce serait le nouveau programme musical qui va remplacerChabada. Ce programme sera donc diffusé sur France 3, le dimanche après-midi. Mais rien n’est encore décidé, puisque le pilote qui a été tourné ce jeudi 30 mai ne sera livré à la direction de France 3 que dans les prochains jours.

Cette nouvelle émission ressemble d’ailleurs étrangement à Chabada. Selon Télé Loisirs, Natasha St Pier, entourée d’une petite troupe de cinq jeunes chanteurs accueilleront des artistes pour revisiter des standards, mais également chanter en live leurs propres chansons.

Face à ce projet, deux autres sont également en cours de préparation, mais France 3 est bien décidé à prendre son temps avant de révéler le vainqueur de cet appel d'offres. Une chose est sûre, malgré les nombreux soutiens de Daniela Lumbroso, Chabada devrait disparaître définitivement de la grille de la rentrée sur France 3. Et la présentatrice ne sera plus sur cette case horaire, puisque ses projets pour remplacer Chabada n’ont pas été retenus par la chaîne.

Premiere

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147204
Age : 51
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: infos diverses    Lun 3 Juin 2013 - 21:14

Taratata supprimée: Nolwenn Leroy, Elodie Frégé... Stars et fans soutiennent Nagui

À l'annonce de la surpression de Chabada à la rentrée sur France Télévisions, des dizaines d'artistes se sont engagés publiquement pour la préservation du programme présenté par Daniela Lumbroso. Les émissions musicales n'ont plus la cote auprès de la direction du groupe qui prenait la décision, la semaine dernière, de mettre fin à l'aventure Taratata après vingt ans de live... Des artistes comme Nolwenn Leroy et Elodie Frégé se mobilisent aujourd'hui pour le maintien du programme de Nagui.


Octobre 2012, Nagui explique à l'AFP se battre chaque année pour son émission : "Ça fait vingt ans que je me bats pour que Taratata existe. Il n'y a pas une année où je ne me suis pas battu pour que Taratata soit à l'antenne l'année suivante. Ça a encore été le cas cet été." L'émission coûte cher et les audiences ne sont plus au rendez-vous, l'animateur et producteur en était conscient : "Taratata coûte 90 000€ et elle est vendue 60 000 € à France 2 par numéro. (...) Il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'il y a une crise budgétaire à France Télévisions. Et je sais très bien que France 2 pourrait décider de mettre des clips à la place de Taratata", confiait Nagui en décembre à nos confrères de Puremédias. Printemps 2013, la décision est prise. Communiqué lapidaire de France 2 : "Nous confirmons l'arrêt de Taratata. France 2 proposera à la rentrée une offre renouvelée et amplifiée." En l'occurrence, un hebdomadaire musical de deuxième partie de soirée, a-t-il été "précisé"... sans plus de précisions.


Les stars s'engagent aujourd'hui pour le maintien de l'émission, comme Nolwenn Leroy, Benjamin Biolay, Yodelice, Indochine, Elodie Frégé, mais aussi Pierre Bellemare, Laurence Boccolini et Marie-Claude Pietragalla. Sur Twitter, Julien Doré interpelle qui de droit : "France Télévisions, ministère de la Culture : maintenez #TARATATA sur le Service public." Tous ont apposé leur signature sur la pétition lancée par les amateurs du programme. Sur le site www.change.org, une pétition est adressée à Rémy Pflimlin et à la ministre de la Culture Aurélie Filippetti. Pour les signataires, l'explication des récents échecs d'audience de Taratata est simple : l'émission est programmée bien trop tard le vendredi soir. "M. Pflimlin, qu'attendez-vous pour donner une chance au programme en le programmant en deuxième partie de soirée, et non pas en quatrième ? Et pourquoi pas un prime time de temps en temps ? Après tout, ce programme est mythique, il mériterait bien plus de considération, non ?" Ce lundi 3 juin, près de 60 000 signatures ont déjà été réunies.


Une voix s'élève, tenant un tout autre discours que l'on ne peut ignorer, c'est celle de la chanteuse Juliette, dont le prochain album intitulé Nour sortira en septembre. Sur Twitter, elle rappelle n'avoir été invitée qu'une seule fois dans Taratata en 1995, année de la création de la catégorie Révélations aux Victoires de la musique dans laquelle elle était nommée. Depuis, rien. "Malgré quelques disques d'or et beaucoup de concerts, mon attachée de presse a toujours essuyé des refus. Pas assez en anglais, je suppose... Problème existentiel : vais-je défendre la survie d'une émission qui a toujours refusé de m'inviter depuis 1995 ? #taratata"

Purepeople

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: infos diverses    Lun 3 Juin 2013 - 22:21

Citation :
. Sur le site www.change.org , une pétition est adressée à Rémy Pflimlin et à la ministre de la Culture Aurélie Filippetti.

J'ai signé dessus samedi Am .

c'est aussi sutout pour l"heure de diffusion que je récrimine !

de plus c'est la seule et unique émission du genre sur le paf ,

la seul en live ou l'on trouve même des gens qui ne passent pas sur NRJ ou Skyrock ! Wink

Ci dessous le mail de confirmation :


Citation :
Message à faire suivre à vos amis:

Bonjour !

Je viens de signer la pétition "Ministère de la Culture et de la Communication, france télévision:

maintenez TARATATA sur le service public" sur Change.org.

C'est une cause importante. Seriez-vous prêt(e) à signer cette pétition vous aussi ? Voici le lien :

http://www.change.org/fr/pétitions/ministère-de-la-culture-et-de-la-communication-france-télévision-maintenez-taratata-sur-le-service-public?share_id=wizTtOagDw&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147204
Age : 51
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: infos diverses    Jeu 6 Juin 2013 - 23:09

Michel Denisot confirme son départ du "Grand Journal" de Canal+

Dans Le Parisien/Aujourd'hui en France, Michel Denisot confirme son départ du talk show de Canal+.

Après neuf ans de bons et loyaux services à la tête du "Grand Journal", Michel Denisot raccroche. Officiellement. Comme vous le révélait puremedias.com dès mardi, l'animateur annonce demain dans Le Parisien/Aujourd'hui en France son retrait du talk-show de Canal+ . "Canal + m'a proposé de faire une dixième et dernière année, jusqu'en 2014, mais je sentais que c'était mieux d'arrêter", assure-t-il, prétextant un nouvel emploi du temps chargé, à cause de ses ses nouvelles fonctions à la tête de Vanity Fair.



Le 15 mai dernier pourtant, Michel Denisot annonçait qu'il resterait une saison supplémentaire dans une interview à nos confrères de TV Mag. Selon nos informations, Canal+ planche en réalité sur une nouvelle formule de son émission phare depuis quelques mois déjà, avec notamment une nouvelle incarnation. Plusieurs pistes sont évoquées, des personnalités extérieures comme des présentateurs maison. A cette heure, Maïtena Biraben tient la corde. Pour relancer cette grosse machine, Canal+ a par ailleurs débauché le producteur éditorial de "C à vous" .


Audiences en baisse

Cette neuvième année aura été difficile pour "Le Grand Journal". La saison de trop, pour certains observateurs. Malgré une tentative de relance en septembre avec notamment l'arrivée de Daphné Bürki et de nouveaux visages, l'émission a enregistré une importante baisse de son audience (-12% en P1, -26% en P2). L'émission est attaquée de toutes parts, avec "C à vous" sur France 5 ou encore "Touche pas à mon poste" sur D8. A la rentrée, la concurrence de l'access devrait encore s'intensifier sur le terrain des talk-shows avec l'arrivée de Julien Courbet sur TMC.



Depuis Cannes 2012, "Le Grand Journal" est sous le feu des critiques, dans la presse mais aussi sur les réseaux sociaux. La sortie, en mai dernier, du livre d'Ollivier Pourriol sur les coulisses de l'émission phare de Canal a égratigné un peu plus la réputation de ce très chic rendez-vous cathodique. Le producteur, Renaud Le Van Kim, n'a pas vraiment goûté de découvrir certaines coulisses peu glorieuses de son émission. L'ouvrage, qui s'est très bien vendu, a été mal digéré en interne malgré le "no comment" officiel. Enfin, à Cannes, outre la météo calamiteuse, le coup de feu survenu pendant le direct obligeant "Le Grand Journal" à rendre l'antenne en catastrophe a conclu cet annus horribilis pour Michel Denisot et ses équipes.


Nouvelle formule

Relancer ce grand rendez-vous sera le pari risqué de Canal+ pour la rentrée 2013-2014. Le carrefour en clair de la chaîne devrait être repensé, avec une ouverture dès 18 heures, peut-être avec Daphné Bürki qui est en discussions sur ce projet. "Le Grand Journal" nouvelle formule devrait prendre l'antenne toujours à 19h, pour deux parties qui ne seront plus coupées par "Le Petit Journal", à 20h. Le test de programmation pendant le Festival de Cannes a été concluant : déplacée à 20h35, l'émission de Yann Barthès gagne des téléspectateurs. Outre l'incarnation, "Le Grand Journal" sera revu de fond en comble à la rentrée, dans le rythme et le contenu. De nouveaux programmes courts, dont un avec Elie Semoun, sont à l'étude. Canal+ espère retrouver un format aussi fort que "Bref" ou "Le SAV d'Omar et Fred".


Mercato interne

Depuis plusieurs semaines, toutes les autres émissions de la grille de Canal+ sont suspendues à l'avenir du "Grand Journal". De la nouvelle incarnation de l'émission dépendront de nombreux choix. Il est par exemple question d'une version tout en images pour la nouvelle formule de "Dimanche +" après le départ d'Anne-Sophie Lapix pour France 5. Rodolphe Belmer, patron de la chaîne, consulte actuellement à tout-va pour réorganiser sa grille de rentrée.

Ozap

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: infos diverses    Ven 7 Juin 2013 - 22:55

au revoir le pingouin Alfred , place aux jeunes maurice

Bonne retraite ! dent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: infos diverses    

Revenir en haut Aller en bas
 
infos diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournage Saison 16 ( Photos et infos diverses)
» Infos - Akhbar
» Liste des recettes glanées sur le forum dans des discussions diverses
» Infos de dernière minute...
» Infos sur les faux-cils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les émissions de télévision en général :: la télé en général-
Sauter vers: