le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesFakesConnexion

Partagez | 

infos diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: infos diverses    Lun 8 Juil 2013 - 13:22

Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral

Masculin Nombre de messages : 147206

MessageSujet: Re: infos diverses    Mar 9 Juil 2013 - 11:29

L'hommage ému de Nagui à tous ceux qui ont fait "Taratata"

Samedi, Nagui a rendu un hommage ému à tous ceux qui ont permis à son émission musicale '"Taratata" d'exister, oubliant au passage le président de France Télévisions, Rémy Pflimlin.

L'émotion était au rendez-vous samedi aux alentours d'1h du matin sur France 2. Nagui donnait le coup d'envoi de l'avant-dernière de "Taratata " et en a profité pour célébrer, avant le début de cette émission "très particulière", tous ceux qui ont contribué à la fabrication du programme musical pendant près de vingt ans.

Le président de FTV oublié

Grâce à un plan large, Nagui, visiblement ému, a ainsi commencé par rendre hommage à tous les techniciens de l'émission, aux artistes et au public qui s'étaient, pour l'occasion, massés autour de lui. Et l'animateur de clamer sous les applaudissements : "Sans toutes ces personnes, jamais, jamais, jamais, 'Taratata' n'aurait existé". Après le générique, les remerciements ont continué, à destination cette fois de ceux qui ont fait naître ou renaître "Taratata" à l'antenne.

Ont ainsi été passés en revue plusieurs anciens ou actuels responsables de France Télévisions présents sur le plateau comme Pascal Josèphe, Bibiane Godfroid ou encore Patrice Duhamel. Des personnalités qualifiées "de grands professionnels" par Nagui qui a soigneusement omis de mentionner le nom de l'actuel patron du service public, Rémy Pflimlin. Ce dernier a pourtant affirmé à plusieurs reprises ces derniers temps avoir été, avec d'autres, à l'origine de la renaissance de "Taratata" après sa première disparition entre 2000 et 2005.

"Le live ne meurt jamais"

Nagui a enfin conclu son intervention en évoquant l'avenir de l'émission. Après avoir remercié les milliers de fans du programme pour leurs "messages d'amour", il a expliqué que cette mobilisation et les bons chiffres d'audience de l'émission sur internet l'avaient convaincu de poursuivre l'aventure "Taratata" sous cette nouvelle forme.

L'animateur a donc donné "rendez-vous" le 10 octobre prochain pour un concert évènement au Zénith de Paris pour le 20ème anniversaire du programme. Il a par la suite confirmé le retour, après l'été, de l'émission toutes les semaines sur le web. Et l'animateur d'annoncer sous les acclamations du public : "le live va continuer", "le live ne meurt jamais", "'Taratata', vous allez en reprendre pour 20 ans !".

Ozap

~~~~~~~~~~~~~~~~

Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: infos diverses    Mar 9 Juil 2013 - 15:30

public

~~~~~~~~~~~~~~~~

Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: infos diverses    Mer 10 Juil 2013 - 14:10

M6 : Sandrine Corman à la tête d'un nouveau magazine people

Dans une interview accordée à puremedias.com, Bibiane Godfroid, directrice des programmes de M6, annonce l'arrivée d'un nouveau magazine people, animé par Sandrine Corman, en remplacement d'"Accès privé".

M6 n'abandonne pas les émissions people. Dans un entretien accordé à puremedias.com, Bibiane Godfroid, la directrice des programmes de la chaîne, annonce l'arrivée d'un nouveau programme à l'antenne à la rentrée. Celui-ci sera chargé de remplacer "Accès privé", animé successivement entre 2008 et 2013 par Virginie Guilhaume, Faustine Bollaert ainsi que Sandrine Corman et arrêté au printemps dernier faute d'audience.

"Tout ce qui est news de dernière minute, c'est sur internet. On n'attend pas une semaine pour savoir que telle princesse est enceinte", explique Bibiane Godfroid. "La société a changé et le rapport aux people a évolué. On est dans un rapport davantage bienveillant avec les personnalités. Nous allons donc changer l'angle, le ton et le titre de notre émission people", poursuit la directrice des programmes de M6, sans toutefois préciser la case horaire. Sandrine Corman tiendra les rênes de ce nouveau rendez-vous. Néanmoins, l'animatrice ne fera plus que des lancements mais "réalisera des interviews", indique Bibiane Godfroid

Ozap

~~~~~~~~~~~~~~~~

Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: infos diverses    Mer 10 Juil 2013 - 14:12

Bibiane Godfroid, M6 : "Les téléspectateurs apprécient notre prise de risque"

Le bilan de la saison et les nouveautés à venir avec Bibiane Godfroid, la directrice des programmes de M6.

A l'occasion de la fin de la saison, Bibiane Godfroid fait son bilan sur M6. La saison a été compliquée pour la chaîne, malmenée sur la tranche stratégique 18h/minuit, notamment en prime time en perdant près de 300.000 téléspectateurs. La directrice des programmes de M6 revient également sur quelques nouveautés de la saison prochaine.

Propos recueillis par Julien Lalande

puremedias.com : Comment décririez-vous cette saison ? Difficile ?

Bibiane Godfroid : Il faut toujours regarder les choses en perspective. On a eu quelques difficultés en janvier mais on termine la saison avec plein de bonnes choses. "Wes & Travis" a très bien débuté samedi dernier, "Les Reines du shopping" a progressé de 600.000 téléspectateurs sur dix jours, les magazines du dimanche soir fonctionnent très bien ces dernières semaines. Il y a toujours eu des moments un peu compliqués, certaines émissions n'ont pas marché, c'est vrai. La télévision subit beaucoup de changements, des changements parfois structurels comme l'arrivée, en décembre dernier, de cinq nouvelles chaînes concurrentes sur la TNT gratuite. Le PAF a vraiment changé. En même temps, nous sommes une chaîne qui innove. Nous voulons innover dans tous les domaines. Il nous arrive de nous tromper mais quand nous faisons des études de marque, je note que le public ne nous sanctionne pas. Bien au contraire, il apprécie la prise de risque.

"Je ne suis pas sûre que Popstars soit un succès sur D8"

Est-ce que la relance de D8 ne se fait pas en majorité au détriment de M6 ?

"Au détriment" je ne sais pas. Je suppose que vous dites ça parce qu'ils reprennent certains de nos programmes. Ne pas remettre "Nouvelle Star" sur M6, c'était une décision assumée et très réfléchie. La dernière saison avait été en-dessous de la moyenne de nos prime times. Nous pensions que ce n'était plus un format pour M6 même s'il a fait les belles heures de la chaîne à une époque. Je n'ai pas de regrets. Quant à "Popstars", cela faisait longtemps que nous ne diffusions plus ce format un peu révolu. Cela remonte à 2007... Et je ne suis pas sûre que ça soit un succès sur D8.

Plus largement, vous sentez-vous visée par D8 en voyant leur grille des programmes, de Cyril Hanouna à "Nouvelle Star", en passant par "Amazing Race" et "Popstars" ?

La concurrence s'intensifie... A nous d'être innovant, efficace et pertinent pour nos téléspectateurs ! Je ne veux pas polémiquer, chacun fait ses grilles comme il l'entend.

"100% Mag" et "Le 19.45" vont évoluer à la rentrée

Revenons aux programmes de M6. Un de vos chantiers, c'est l'access dont l'audience a chuté. Quelles seront les nouveautés dans cette tranche stratégique ?

Il y aura plusieurs nouveautés à la rentrée sur l'access. Depuis plusieurs mois, nous réfléchissons sur une nouvelle offre. Nous avons vu un format britannique, "La Meilleure boulangerie", que nous avons jugé très intéressant. Il est dans le coeur des valeurs de M6, valeurs de travail, de proximité et d'authenticité. En Angleterre, l'émission a très bien marché sur toutes les cibles et notamment sur les jeunes. Après avoir reçu 5.000 candidatures en seulement trois jours, nous sommes actuellement en tournage de l'adaptation française de l'émission.

D'autre part, "Les Reines du shopping" reviendra la saison prochaine. On a diffusé le pilote il y a quelques semaines et les audiences (qui n'ont cessé de progresser) nous ont convaincus de renouveler le programme. De surcroit, on prépare une nouvelle formule de "100% Mag". On va rendre l'émission un peu plus pop ! Et puis "Un dîner presque parfait" reviendra.

"Un dîner presque parfait" reviendra par session ?

C'est un peu plus compliqué que ça...

On voit que l'access démarre de plus en plus tôt chez certains, comme TF1 et France 2. Cette année, M6 a parfois diffusé l'après-midi non plus deux mais un seul téléfilm suivi d'une série étrangère et d'un programme de flux. Vous confirmerez cette stratégie à la rentrée ?

On est revenu à deux téléfilms en ce moment. Mais rien n'est figé. Ca dépendra vraiment du moment de l'année.

A 19h45, votre JT va évoluer ?

Nous avons décidé de faire évoluer "Le 19.45" dans la continuité en proposant un nouveau décor à la rentrée. Il sera à la fois plus grand et plus petit. Plus petit parce qu'il y aura une partie davantage conviviale que nous utiliserons quand nous recevrons en plateau des invités. Et plus grand parce que nous utiliserons un grand écran pour toute notre partie décryptage.

A 20h15, "Scènes de ménages" reprendra ses droits à la rentrée ?

Oui, en access à 20h15 mais aussi en prime time, avec un nouvel épisode spécial avec des guests. Il est possible que nous proposions d'autres épisodes en prime time dans la saison.

J'en profite également pour souligner le très beau succès de "En famille". La saison 2 rassemble davantage de téléspectateurs que l'an dernier. Il est d'ailleurs possible que la saison 3 soit plus longue que la saison 2 l'an prochain.

Des nouveaux shortcom à venir

Vous avez d'autres projets en matière de fictions courtes ?

Oui. On a très envie de continuer à innover dans ce genre. Dans des genres assez différents, nous avons quatre projets, dont deux ont déjà fait l'objet de pilote. On aura de nouvelles marques la saison prochaine. Je ne m'interdis d'ailleurs pas de créer une deuxième case, en plus de celle de 20h15. Vous savez, M6 est la deuxième chaîne française en termes de diffusion de fiction française après 20h.

Et en matière de fictions françaises longues ?

Nous aurons un nouvel épisode de la série avec Stéphane Plaza et de celle de Valérie Damidot, "Chez Victoire". Il y aura également un nouvel épisode de "La Méthode Claire", avec Michèle Laroque.

En matière de divertissements en prime time, "Incroyable talent" sera de retour cet automne ?

"Incroyable talent" reviendra cette année avec un quatrième juré, Andrée Deissenberg, directrice générale et artistique du Crazy Horse. Les tournages vont débuter à la fin de l'été. On a déjà été à l'origine de la carrière de plusieurs participants, comme "Les Echos liés" qui font salles pleines à Paris ou d'autres qui ont été engagés par le Cirque du Soleil. Sans oublier les Twins qui sont désormais danseurs de Beyoncé !

Le renouvellement de "Pékin Express" n'est pas certain

Est-ce que "Pekin Express" reviendra malgré les audiences décevantes de la saison ?

Les scores ne sont pas si décevants. Nous avons fait cette année les scores d'il y a deux ans. La concurrence a été parfois très difficile, avec des ponts ou des matches de foot. Je n'ai pas encore pris de décision sur le renouvellement de l'émission.

Vous ne mettez pas en regard les scores de "Pekin Express" et de "Amazing Race" qui n'a pas non plus convaincu sur D8 ?

Non. Je pense qu'il y a un seul original, "Pékin Express"...

En matière d'émissions culinaires, vous avez "Le meilleur pâtissier", "Top Chef" mais aussi un nouveau format, "The Taste".

Cet automne, "Le meilleur pâtissier" sera de retour sur M6. L'année dernière, l'émission avait effectué une belle première saison. Nous allons augmenter le nombre d'épisodes en 2014. La cinquième saison de "Top Chef", en tournage avec le même jury. C'est un des très beaux formats de M6 que nous faisons évoluer année après année. Pour "The Taste", nous n'avons encore pris aucune décision.

"Un air de star" : "Les résultats se sont révélés insuffisants"

Ce printemps, M6 a proposé "Un air de star", l'adaptation française d'un talent show d'origine espagnole. Quel bilan faites-vous de l'émission ?

J'avais très envie d'essayer ce format qui a été un succès énorme en Espagne après avoir démarré très doucement. J'ai d'abord regardé cette émission comme un ovni parce qu'il s'agit d'un programme sans enjeu fort, c'est-à-dire sans élimination. Notre envie d'innover et les résultats en Espagne nous ont convaincus. Les résultats se sont révélés insuffisants au regard de la moyenne des audiences des soirées de M6.

Valérie Damidot a tourné le pilote d'un talk-show sur M6. Est-ce qu'on le verra à l'antenne la saison prochaine ?

C'est quelqu'un de très important pour nous. Valérie Damidot sera bien là à la rentrée, aux commandes de "D&CO" le dimanche avant "66 minutes". Valérie animera aussi plusieurs prime times de "D&CO, une semaine pour tout changer". C'est une des émissions phares de la chaîne, elle a encore battu des records d'audience il y a moins d'un mois. Quant au talk-show, elle comme nous avons très envie d'une émission d'accueil. On continue de travailler sur cette émission d'un genre qui est un des plus difficiles à imposer. Work in progress donc.

Une nouvelle émission people présentée par Sandrine Corman

Autre émission du week-end, "Accès Privé". Vous aviez parlé d'une future nouvelle formule en retirant de l'antenne ce magazine people. Qu'en est-il ?

"Accès privé" ne reviendra pas mais nous allons lancer un nouveau magazine people. Tout ce qui est news de dernière minute, c'est sur internet. On n'attend pas une semaine pour savoir que telle princesse est enceinte. La société a changé et le rapport aux people a évolué. On est dans un rapport davantage bienveillant avec les personnalités. Nous allons donc changer l'angle, le ton et le titre de notre émission people. Sandrine Corman, qui présentera l'émission, sera davantage partie prenante du programme puisqu'elle réalisera des interviews.

Venons-en aux nouveautés annoncées de M6. Vous allez mettre à l'antenne "Les Nannies", laissant filer votre ancien format "Super Nanny" chez le groupe TF1. Pourquoi changer de format ?

Dans l'esprit des téléspectateurs de M6, Cathy Sarraï, c'est Super Nanny. On aurait pu trouver un successeur très bien – d'ailleurs nos deux nounous sont excellentes – mais nous avons décidé de changer de format. Nos téléspectateurs allaient juger que ça serait moins bien vu l'affection qu'ils portaient à Cathy. L'une s'occupera des petits enfants et l'autre des adolescents.

Autre programme de la rentrée : "Retour au pensionnat". C'est le retour du "Pensionnat de Chavagnes" ?

Oui, dix ans après. Il y a dix ans, lors du "Pensionnat de Chavagnes", il y avait déjà les portables. On se rappelle d'ailleurs des scènes d'anthologie quand on enlevait aux élèves leur portable. Mais aujourd'hui, il y a aussi les réseaux sociaux. Vingt-quatre adolescents de 13 à 15 ans sans Facebook, Twitter et autres Instagram, je pense que ça promet de belles surprises... On a un très beau casting (entièrement renouvelé) d'élèves et de professeurs. Le tournage va débuter dans quelques jours. Ca va se passer dans un pensionnat à la campagne, ce qui permettra d'avoir des séquences différentes.

M6 va lancer son magazine sur l'histoire

Je crois savoir que vous allez vous lancer dans l'histoire la saison prochaine, à travers une nouvelle émission animée en prime time par Mac Lesggy...

Oui, c'est vrai. On aura avant la fin de l'année le premier numéro de "Il était une fois" qui va se passer à l'époque de Louis XIV. Le principe, dans une ligne très M6 : on va s'intéresser à la vie de Monsieur et Madame Toutlemonde à l'époque de Louis XIV. Comment les gens vivaient à cette époque ? Comment est-ce qu'ils se lavaient, comment est-ce qu'ils mangeaient, comment se soignaient-ils ? Nous ferons des reconstitutions. L'émission sera animée par Mac Lesggy effectivement, accompagné d'une jeune historienne formidable.

Pourquoi cette incursion dans l'histoire ?

Moi qui passe ma vie à regarder des séries TV, je vois qu'il y a de plus de plus en de séries historiques qui sont regardées par les jeunes. Leur action se déroule au Moyen-Âge ou à l'époque romaine pour parler de "Spartacus" que W9 diffuse. Donc l'histoire accessible à tous, je pense que ça peut être intéressant. J'ajoute que nous avons fait quelques tests de sujets sur l'histoire dans "e=m6" : le magazine a réalisé ses meilleures audiences à cette occasion.

Kiefer Sutherland à la rentrée sur M6

En parlant de séries étrangères, quelles seront les grandes marques de la saison prochaine ?

A la rentrée, les téléspectateurs de M6 pourront découvrir "Touch", avec Kiefer Sutherland. Cet automne, nous proposerons également la suite de "Once Upon a Time" qui avait très bien fonctionné l'année dernière. En 2014, nous aurons la série américaine "Elementary ". Notre stratégie est de proposer de plus en plus des longues sessions autour d'une même série. Nous l'avons fait avec "Body of Proof ", nous allons le faire avec "Wes & Travis", "Jessica King" et "Touch" puisque nous diffuserons, à chaque fois, deux saisons. Enfin, je peux vous confirmer que nous avons acquis "Under the dome", une série de Stephen King qui a très bien démarré aux États-Unis.

Ozap

~~~~~~~~~~~~~~~~

Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: infos diverses    Mer 10 Juil 2013 - 17:29

Cauet sur NRJ : Diffuse-t-il de faux témoignages d'auditeurs ?

Devenu en deux ans la valeur sûre du groupe NRJ - 3 heures de direct tous les soirs sur NRJ et une hebdo, Bienvenue chez Cauet sur NRJ 12 -, Sébastien Cauet fait aujourd'hui face à des accusations suite à une enquête du très sérieux organisme UFC-Que choisir.

C'Cauet, son émission de libre antenne, durant laquelle les auditeurs ont une tribune quotidiennement entre 21h et minuit, est accusée de bidonner certains témoignages. Les équipes feraient régulièrement appel à des auditeurs à qui ont attribuerait un scénario à réciter. Un moyen de préparer l'émission et d'établir un conducteur précis des interventions en amont, avec des sujets éclectiques.

C'est le témoignage d'une de ces "fausses auditrices" qui fait l'effet d'une bombe, pour l'émission leader sur cette tranche horaire.

Souhaitant garder l'anonymat, cette jeune femme explique cette gigantesque mascarade qui a lieu quotidiennement sur la première radio musicale de France. "La standardiste m'appelle à l'avance et m'explique mon rôle : ma pseudo-copine, qui habite en réalité à 500 km et que je n'ai jamais vue, va téléphoner et me dire qu'elle a couché avec mon père. Je dois m'énerver, et puis, à un moment, je lui balance que, moi, j'ai couché avec sa soeur. Évidemment, on s'insulte, on s'énerve..."

Des scénarii dignes du Jerry Springer Show, que les standardistes de l'émission auraient le plus grand mal à recueillir de la part de véritables intervenants. NRJ est loin d'être la seule à user de ce subterfuge : cette pratique serait monnaie courante chez plusieurs radios proposant des libres antennes, le soir.

Un témoin affirme toucher des rémunérations anecdotiques : "10 euros par intervention ou bien un CD, pas plus", promet-il.

Cependant, selon nos informations, les cadeaux proposés aux auditeurs seraient parfois conséquents. Outre le cadeau offert à l'antenne dans la foulée (qui ne serait pas toujours envoyé à en croire un témoin cité par UFC-Que Choisir), être "faux auditeur" permet à ces comédiens en herbe d'être prioritaires sur certains jeux à l'antenne, donnant accès à des dotations d'un autre ordre : voyages, lecteurs DVD, home-cinema, chèques-cadeaux ou même des lots en cash. Les standardistes se constituent, en effet, un carnet d'adresses d'auditeurs "bons clients".

Vadim Forest, directeur général adjoint de Be Aware, la société qui produit l'émission, avoue avoir déjà eu recours à de faux participants, "surtout au démarrage de l'émission". Pourtant, ces pratiques seraient encore d'actualité aujourd'hui.

Purepeople

~~~~~~~~~~~~~~~~

Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: infos diverses    Mer 10 Juil 2013 - 17:30

Stéphane Bern fait la fête à Versailles

Le mardi 30 juillet, France 2 célèbre le jardinier de Versailles, André Le Nôtre. A cette occasion, Stéphane Bern, accompagné d’invités, fera découvrir aux téléspectateurs Versailles dans un divertissement intitulé Soir de fête à Versailles.

Stéphane Bern va célébrer le 400ème anniversaire de naissance du célèbre jardinier de Versailles, André Le Nôtre. A cette occasion France 2 diffusera le mardi 30 juillet à 20h45, Soir de fête à Versailles, un magazine culturel, dans lequel Stéphane Ben entourés d’invités et de ses acolytes, s’invitent à Versailles.

Lors de ce programme mélangeant culture et divertissement, Stéphane Bern fera découvrir aux téléspectateurs le château de Versailles et ses jardins. De l’Orangerie au Petit Théâtre de la Reine, en passant par la Galerie des Glaces, Grand Trianon, mais aussi par les bosquets et les fontaines, les téléspectateurs verront Versailles sous un nouveau jour. Et auront la chance de découvrir un bal masqué conçu par Kamel Ouali.

Ainsi Muriel Mayette, Erik Orsenna, André Dussollier, Lorànt Deutsch, Nolwenn Leroy, Chantal Thomass, ou encore Alain Ducasse parleront d’histoire, de musique, de danse, de littérature, de mode, de gastronomie, etc. Leurs récits, anecdotes et autres sketchs auront pour but d’évoquer l’importance des arts et des jardins de Le Nôtre en tant qu’instruments de pouvoir dans le siècle de Louis XIV.

Premiere

~~~~~~~~~~~~~~~~

Pepsy
Amiral

Féminin Nombre de messages : 43769

MessageSujet: Re: infos diverses    Ven 12 Juil 2013 - 15:40

Le Grand pâtissier, les coccinelles et les dinosaures

Alors que le service public nous gratifie depuis deux semaines de la gourmande émission « Qui sera le meilleur pâtissier ? » (sans aucune pub, un délice !), le programme se voit attaqué par une pétition des Féministes en mouvement qui lui reprochent d’avoir laissé diffuser des propos jugés sexistes. « Les petites filles aiment les coccinelles et les petits garçons les dinosaures, les trucs bruts de décoffrage », a-t-on ainsi pu entendre mardi dernier, en plus d’autres archaïsmes sur les prétendues prédispositions des femmes pour la pâtisserie. Rémy Pfimlin, président de France Télévisions, ainsi que Najat Vallaud-Belkacem et Aurélie Filipetti ont ainsi été rappelés à l’ordre par près de 500 signataires en colère.

Une addition salée.

Terrafémina

etoile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: infos diverses    Ven 12 Juil 2013 - 22:33

c'est bien chercher des "poils aux œufs" pour n'importe quoi ! etoile 

Elles ne voient même pas que c'est contre productif leur façon de faire ? Pfff...
Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: infos diverses    Jeu 18 Juil 2013 - 11:35

"Vous êtes en direct" sur NRJ12 épinglé par le CSA pour un faux duplex

L'émission de Jean-Marc Morandini a présenté comme "en direct" une interview enregistrée quelques jours plus tôt.

"En direct", "En duplex", "Live"... Les producteurs de télévision prennent parfois quelques libertés avec les indications portées à l'antenne pour informer le téléspectateur. C'est sans compter sur le CSA, qui veille. Le Conseil annonce être intervenu auprès de NRJ12 à la suite de la diffusion de l'émission "Vous êtes en direct", le 17 mai 2013, "au cours de laquelle l'interview d'un acteur américain a été présentée comme ayant été réalisée en direct alors qu'elle avait été enregistrée quelques jours plus tôt, lors de la campagne promotionnelle de l'acteur". Il s'agissait de Vin Diesel pour la sortie de "Fast and Furious 6".

Jean-Marc Morandini avait alors lancé un duplex de Londres avec son journaliste Adrien Rohard, mention "En direct" portée à l'écran. Seul hic, le comédien interrogé a été vu dans d'autres émissions quelques jours plus tôt, habillé de la même manière, au même endroit. Il s'agissait en réalité d'un press junket tourné il y a quinze jours et présenté comme un duplex par l'animateur. Le journaliste avait été piégé par... son yaourt, présent sur une photo mise en ligne sur son compte Twitter et censée être prise le matin-même dans l'Eurostar. Le yaourt était en réalité périmé de plusieurs jours, ce qui avait beaucoup amusé les équipes de "Touche pas à mon poste", l'émission concurrente sur D8.

Précédent

NRJ 12 n'écope pas d'une mise en demeure mais d'un rappel par le CSA de ses obligations déontologiques prévues à l'article 2-3-8 de sa convention, "qui prévoient qu'elle doit faire preuve d'honnêteté et de rigueur dans l'ensemble du programme, le dispositif mis en place lors de l'émission présentant des ambiguïtés de nature à abuser le téléspectateur sur la réalisation de l'entretien."

Ce n'est pas la première fois que Jean-Marc Morandini est épinglé pour un faux direct. En 2009, il avait consacré un numéro de "Morandini!" sur Direct 8 à la disparition de Michaël Jackson. Deux journalistes avaient été envoyés sur place par l'équipe, avec le synthé porté à l'écran "En direct de Los Angeles" alors qu'ils intervenaient du studio d'à côté, à quelques mètres de l'animateur.

Ozap

~~~~~~~~~~~~~~~~

Invité
Invité

MessageSujet: Re: infos diverses    Jeu 18 Juil 2013 - 22:27

Rien de surprenant , c'est du "Momoduskoupfoireux" pur jus ...

Pourquoi changerait-il une méthode qui lui réussi si bien .

Il va bien finir par l'avoir son césar de la médiocrité !
Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: infos diverses    Jeu 25 Juil 2013 - 10:32

TF1 : retour de la rentabilité mais la chute des revenus se poursuit

Au deuxième trimestre, les recettes publicitaires ont poursuivi leur chute, perdant 5% sur un an. Mais le groupe est revenu dans le vert, redevant ainsi rentable.

Au premier trimestre, le groupe TF1 a été particulièrement impacté par la conjoncture économique. Les revenus publicitaires avaient chuté de 12% sur un an. Au deuxième trimestre, la chute a été moins brutale avec des recettes en baisse de 5%, à 451,5 millions d'euros. Les autres activités ont réalisé un chiffre d'affaires de près de 191 millions d'euros, en baisse de 2%. Au final, au deuxième trimestre, le groupe TF1 a généré 642,4 millions d'euros (-4% sur un an). Point positif : la filiale de Bouygues dirigée par Nonce Paolini est revenue dans le vert, dégageant un résultat opérationnel positif de 86,5 millions d'euros, contre une perte de 15,7 millions au premier trimestre.

Recettes et rentabilité en baisse au premier semestre

Sur le premier semestre, TF1 a généré un chiffre d'affaires de 1,21 milliard d'euros (-7% sur un an) et une marge opérationnelle de 6% environ (trois fois moins que M6 !) contre 10% il y a un an. Les recettes publicitaires contribuent pour majeur partie à ce résultat, avec un chiffre d'affaires de 820 millions d'euros (-8,5%). Malgré un coût des programmes en baisse d'une vingtaine de millions d'euros, la rentabilité du pôle "Antennes et contenus" a chuté lourdement, avec une marge opérationnelle passant de 10% à 3%. En clair, pour cent euros touchés, TF1 est passé de 10 euros à seulement 3 euros de bénéfice. Les diversifications ont, elles, généré un chiffre d'affaires de 387,8 millions d'euros au premier semestre (-4%).

Ozap

~~~~~~~~~~~~~~~~

Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: infos diverses    Ven 26 Juil 2013 - 0:22

tele7jours

~~~~~~~~~~~~~~~~

Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: infos diverses    Ven 26 Juil 2013 - 12:36

"Les 12 coups de midi" : Un candidat éliminé du jeu par erreur

Lundi, un candidat a été éliminé a tort du jeu "Les 12 coups de midi" présenté par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Endemol a reconnu cette erreur.

Il s'agit d'une erreur très rare dans un jeu télévisé. Lundi dernier, un candidat Auvergnat prénommé Matthieu, alors "maître de midi", en était à sa quatrième participation dans le jeu "Les 12 coups de midi" présenté chaque jour par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Au cours de l'épreuve du "duel", Matthieu a défié l'un de ses concurrents qui a été invité à répondre à une question.

Comme le veut la règle, cet adversaire ayant donné une réponse qui a été jugée correcte, Matthieu a été éliminé empochant tout de même les gains accumulés lors de ses précédentes participations, soit 7.500 euros. Mais un internaute a signalé au quotidien La Montagne que l'adversaire du "maître de midi" aurait donné la mauvaise réponse, et que celui-ci l'aurait donc éliminé à tort.

La production fait son mea culpa

Jean-Luc Reichmann a posé la question suivante au concurrent de Matthieu : "Sur le sol de quel pays européen atterrit le premier pilote à traverser l'Atlantique sans escale ?" Ce à quoi il a répondu "l'Ecosse". Ayant repéré l'erreur, l'internaute signale que Charles Lindbergh est le premier pilote le plus connu à avoir traversé l'Atlantique en solitaire et sans escale pour relier New York à Paris le 21 mai 1927. Il y a bien eu, avant lui, deux pilotes à avoir réalisé l'exploit en 1919 mais pour relier Terre Neuve au Connemara en Irlande, pays qui figurait également dans les choix proposés.

Dans un communiqué publié hier, la production reconnaît l'erreur. "Lors de l'émission Les 12 coups de midi diffusée sur l'antenne de TF1 le lundi 22 juillet 2013, une erreur informatique a conduit à tort à l'élimination du candidat Matthieu. Les équipes de production ont été averties de ce problème grâce aux remarques de certains téléspectateurs qui ont réagi sur les forums après la diffusion de l'émission. Endemol Productions a aussitôt pris contact avec ce candidat pour lui proposer de venir rejouer lors d'une des prochaines sessions du tournage de l'émission, ce qu'il a accepté. Endemol Productions présente toutes ses excuses au candidat ainsi qu'aux téléspectateurs pour ce dysfonctionnement exceptionnel", indique le communiqué. A noter que le replay de l'émission a été supprimé du site internet de TF1.

Ozap

~~~~~~~~~~~~~~~~

Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: infos diverses    Mer 31 Juil 2013 - 21:12

Les animateurs attendus au tournant à la rentrée

Après une pause estivale bien méritée, les animateurs reprendront le chemin des plateaux de télévision à la rentrée pour de nouvelles aventures. Si certains vont retrouver leur fauteuil, d’autres, comme Antoine de Caunes ou Alessandra Sublet, se lancent de nouveaux défis. Focus sur les 6 personnalités dont les premiers pas télévisés en septembre prochain seront scrutés à la loupe !

Qui part, qui reste et qui arrive ? Voilà la question qui étaient sur toutes les lèvres lorsque le mercato télévisuel battait son plein à la fin de la saison 2012 / 2013. Si certains animateurs ont accepté de rempiler pour un an de plus à la tête de leur programme, d’autres comme Alessandra Sublet ou encore Michel Denisot ont préféré voguer vers de nouveaux horizons.

Après l’annonce de leur départ, c’est l’identité de leur remplacement respectif qui a fait la une des journaux. Il faut dire que le mercato a une nouvelle fois réservé bien des surprises entre le retour d’Antoine de Caunes ou l’arrivée de Sophia Aram dans le talk-show de France 2. Attendus au tournant, ils verront sans nul doute leurs débuts à la rentrée décryptés par les médias !

Le retour d’un trublion de Canal +

Figure de la chaîne cryptée à l’époque où l’esprit Canal était un gage de qualité, de liberté et de folie, Antoine de Caunes fera son retour à la présentation en septembre prochain sur l’antenne de Canal +. Connu grâce notamment à l’émission Les Enfants du Rock ou encore pour ses sketchs complètements délirants réalisés avec José Garcia dans Nulle Part ailleurs, l’animateur, devenu acteur, a accepté de relever un défi de taille : reprendre les rênes de l’émission Le Grand Journal après le départ de Michel Denisot.

Fragilisée par les émissions concurrentes qui montent en puissance et critiquée pour son côté un peu trop bobo et axé sur la promotion sans vraiment approfondir les sujets, l’émission a besoin d’un bon coup de fouet pour reprendre son leadership et maintenir ses audiences à flot. Recruté par Canal + pour apporter un vent nouveau sur le plateau du talk-show, Antoine de Caunes est sans nul doute l’un des animateurs dont la pression sur les épaules est la plus forte.

Les dîners d’Anne-Sophie Lapix

Succéder à Alessandra Sublet ne sera pas chose facile tant l’animatrice a marqué de son empreinte l’émission C à vous diffusée sur France 5. Présente aux commandes de ce talk-show depuis son lancement en 2009, la maitresse de maison a su installer, grâce à sa bonne humeur, à sa simplicité et à son côté pétillant, ce rendez-vous auprès des téléspectateurs de la chaîne. Partie vers de nouveaux horizons, Alessandra Sublet laisse aux mains d’Anne-Sophie Lapix un bébé en pleine santé.

Saluée par les critiques et plébiscitée par les personnalités, l'émission est également appréciée des téléspectateurs qui étaient en moyenne plus de 850 000 fidèles au poste chaque soir. Elle s’est même payée le luxe de passer à plusieurs reprises au-dessus de la barre du million de curieux. Plus habituée aux interviews politiques sans concessions qu'aux dîners mondains, Anne-Sophie Lapix, qui a été élue en novembre 2012 meilleure intervieweuse de l’année, arrivera-t-elle à recréer l’ambiance "dîner entre amis" plus propice aux confidences ?

Le talk-show de Sophia Aram

Réputée pour ses chroniques parfois acerbes et directes réalisées sur l’antenne de France Inter mais également pour son one-woman show baptisé Crise de foi, Sophia Aram se lance à la rentrée prochaine dans un exercice différent : le talk-show. Elle a en effet accepté de prendre les commandes de l’une des cases horaires les plus difficiles sur le petit écran : le 18-19 heures.

Recrutée par France 2, elle présentera le nouveau talk-show de la chaîne. Choisie après les refus de plusieurs personnalités dont Stéphane Bern, Anne-Elisabeth Lemoine ou encore Flavie Flament, Sophia Aram aura fort à faire pour imposer ce nouveau rendez-vous télévisuel. Il faut dire que la concurrence est rude sur ce créneau qui rassemble également deux émissions à succès : Touche pas à mon poste sur D8 et C à vous sur France 5.

Les visites d’Alessandra Sublet

Après 4 ans passés à la tête de l’émission C à vous, Alessandra Sublet a choisi de se mettre en danger à la rentrée prochaine. Exit les dîners en toute décontraction dans le faux loft de France 5, l’animatrice qui a le vent en poupe a choisi de se lancer dans un concept qui n’est pas sans rappeler légèrement Fréquenstar de Laurent Boyer. Pour cette émission, dont 10 numéros ont d’ores et déjà été signés, Alessandra Sublet partira à la rencontre de personnalités dans leur propre environnement. C’est en effet dans leur maison et dans leur région, que ces dernières accepteront de se confier à la nouvelle coqueluche des médias.

Outre ces moments d’échange dans un univers privilégié, Alessandra Sublet devrait également arriver sur France 2 à la rentrée prochaine pour animer une série de prime-time. Devenue la star de France 5 au fil des années, la présentatrice, qui jouit d’une image "bonne copine toujours souriante" est attendue au tournant par ceux qui regrettent déjà son départ de C à vous. Arrivera-t-elle à confirmer l’essai et retrouver sa complicité avec les stars; complicité qui faisait le charme de C à vous ?

La dynamique du succès de Cyril Hanouna

Depuis son arrivée sur l'antenne de D8 en septembre 2012, Cyril Hanouna voit la vie en rose grâce au carton plein réalisé par Touche pas à mon poste. Diffusé du lundi au vendredi en direct sur la chaîne avec en prime, une émission hebdomadaire programmée le jeudi en deuxième partie de soirée, le programme transféré de France 4 à D8 n'en finit pas de battre des records d'audience attirant jusqu'à 1.25 million de fidèles (5.7% de part d'audience) le 20 mai dernier.

Devenue l’une des locomotives d’audience de D8 qui use et abuse des rediffusions de l’émission au risque de lasser le téléspectateur, Touche pas à mon poste a fait de Cyril Hanouna l’un des animateurs les plus populaires du moment. Apprécié des téléspectateurs, le présentateur, qui est devenu l’un des piliers de D8, est courtisé par de nombreuses chaînes. Tirant sur la corde au point de proposer des soirées spéciales de Touche pas à mon poste consacrées notamment aux années 2000 ou 1990, Cyril Hanouna est attendu de pied ferme à la rentrée prochaine. Arrivera-t-il à confirmer son statut de nouvelle star du petit écran ou les téléspectateurs frôleront-ils l’overdose ?

Natasha St-Pier : de chanteuse à présentatrice

Rythmés depuis 2010 par Chabada, l’émission consacrée à la chanson française et présentée par Daniela Lumbroso, les dimanches musicaux de France 3 vont changer de visage dès la rentrée prochaine. Alors que plusieurs projets avaient été déposés par des sociétés de production différentes, dont l’un par Daniela Lumbroso, c’est finalement une émission qui devrait être baptisée Les Chansons d’abord, qui a été choisie par France 3.

Mais à la tête de ce programme, ce n’est pas une figure confirmée de l’animation que les Français découvriront mais Natacha St-Pier. La chanteuse d’origine québécoise, entourée d’une bande de chroniqueurs, réalisera là sa première expérience en temps que présentatrice télé. Nul besoin de préciser que ses prestations en tant qu’animatrice seront décryptées et détaillées par tous les nostalgiques de Daniela Lumbroso.

Premiere

~~~~~~~~~~~~~~~~

Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: infos diverses    Mer 31 Juil 2013 - 21:13

Cauet va célébrer les 10 ans de la Méthode Cauet sur TF6

En juin 2003, TF1 testait un nouveau talk-show pour sa deuxième partie de soirée, animé alors par une personnalité surtout connue des auditeurs radio, Cauet. En lançant La méthode Cauet, jamais le trublion n’aurait pensé que son programme allait tenir plus de cinq ans sur la grille de TF1.

L’idée originale de ce talk-show était que l’invité, installé sur le fauteuil, avait droit à un capteur sur son doigt, qui permettait au public de découvrir l’intensité de ses pulsations cardiaques à chacune de ses réponses.

En, décembre 2008, faute d’audience, TF1 avait signifié à Cauet l’arrêt de son émission. La Méthode Cauet reste cependant dans la mémoire de bon nombre de téléspectateurs avec aux côtés de l’animateur, Cécile de Ménibus, et les interventions déjantées de Miko et Cartman.

Proche de son émission disparue, Cauet va la ressusciter pour fêter les 10 ans de la création du show. En plus des meilleurs moments de La Méthode Cauet, la production serait en train de préparer de nombreuses surprises pour fêter dignement cet anniversaire.

Cette émission événementielle sera diffusée à la fin de l’année 2013 sur TF6, chaîne qui a toujours été fidèle à Cauet avec, entre autres, CaueTivi ou encore Cauet fait le tour de....

L’animateur réfléchirait également à la sortie d’un DVD autour de La Méthode Cauet et envisage même de lancer une chaîne YouTube dédiée au programme. Une véritable replongée dans le passé pour celui qui pourrait prendre les commandes du talk-show quotidien de W9.

Toutelatele

~~~~~~~~~~~~~~~~

scully
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Féminin Nombre de messages : 22208

MessageSujet: Re: infos diverses    Mer 14 Aoû 2013 - 15:04

Jérémy Chatelain : L'ex de la Star Ac' nouveau chroniqueur du Grand 8 sur D8 !
Pure peoplePar Purepeople.com | Pure people – il y a 19 heures

Jérémy Chatelain : L'ex de la Star Ac' nouveau chroniqueur du Grand 8 sur D8 !

À quelques semaines de la rentrée, les chaînes télé s'activent sur le mercato... Après Le Grand Journal version Antoine de Caunes qui vient de recruter Jeannette Bougrab ou encore Arié Elmaleh, c'est au tour du Grand 8 de D8 de dévoiler ses nouveaux visages pour septembre. Contrairement à l'émission phare de Canal+, pas de gros chamboulements, mais plusieurs chroniqueurs vont faire leur arrivée aux côtés de Laurence Ferrari. Parmi eux, un nom interpelle : Jérémy Chatelain, ancienne star de la Star Academy.

Disparu des radars depuis l'échec de son album Variétés françaises en 2006, Jérémy Chatelain va donc faire son retour... en tant que chroniqueur télé ! Celui qui s'est fait connaître aux côtés de Nolwenn Leroy, Elodie Frégé ou encore Olivia Ruiz dans la Star Academy 2 sera chargé de la rubrique In & Out selon nos confrères de Puremedias.com. Une rubrique consacrée à l'univers créatif et avant-gardiste de la jeune génération.

Aux côtés de Jérémy Chatelain, arrive également Stéphanie Renouvin de La Nouvelle Édition de Canal+, pour la chronique hebdomadaire intitulée Dans ma famille. On retrouvera aussi désormais Marie Montuir avec Dans ma maison, ainsi que la corédactrice en chef de l'émission, Myriam Weil, laquelle deviendra "Miss Green" pour une chronique sur l'écologie, et Nicolas Roux pour une revue de presse people.

Révélé par la Star Academy 2, Jérémy Chatelain avait sorti deux albums dans la foulée, Jérémy Chatelain (2003) et Variétés françaises (2006), un flop. Dans l'ombre, l'ex d'Alizée, avec laquelle il a eu une petite Annily, va tout de même continuer de travailler et collabore notamment avec Emma Daumas ou encore Oxmo Puccino puis compose pour la comédie musicale Pollux et son manège enchanté. Désormais, c'est en tant que chroniqueur télé que l'artiste poursuivra sa carrière, et on est déjà curieux de le voir à l'oeuvre !

Retrouvez cet article sur purepeople.com
Avec lui l'émission a prendre une autre dimension!!! etoile 

-------

http://boforumeurs.goodbb.net/viewtopic.forum?t=2843
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: infos diverses    

infos diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40