le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesFakesConnexion

Partagez | 

60 secondes chrono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Placzek
Amiral

Masculin Nombre de messages : 147141

MessageSujet: 60 secondes chrono   Mer 20 Juin 2012 - 12:41

60 secondes chrono : Mise en bouche par le déjanté Norbert (Top Chef)

Le 12 juillet prochain, les téléspectateurs découvriront le nouveau jeu de M6 animé par Alex Goude, 60 secondes chrono.

Ce format, adapté d'un programme suédois et produit par Shine, devrait plaire à toute la famille ! Le concept : relever dix défis basés uniquement sur des objets du quotidien, en 60 secondes chrono ! Pour remporter les 100 000 euros, chaque famille devra réussir dix épreuves à la suite... de plus en plus difficiles au fur et à mesure que le jeu avance. Trois erreurs et c'est la fin de la partie !

Pour faire patienter les téléspectateurs jusqu'au 12 juillet et en dire plus sur ce programme totalement loufoque, quoi de mieux qu'une petite démonstration réalisée par le cuisinier autodidacte et déjanté de Top Chef 2012, Norbert Tarayre.

Eh oui, Norbert (Nono pour les intimes !) a testé une épreuve intitulée Mise en bouche. Pour un cuisinier, cela ne devrait pas être trop difficile ! Le concept ? Amener deux biscuits de son front à sa bouche sans les mains et sans les faire tomber, en 60 secondes chrono, bien sûr !

Autant dire qu'une certaine dextérité des muscles du visage est nécessaire pour mener à bien cette épreuve. Norbert, que l'on retrouvera bientôt en train de maroufler aux côtés de Valérie Damidot dans D&Co, se lance avec enthousiasme et réussit après quelques échecs à savourer son premier biscuit. Mais pas le temps de se déconcentrer, il faut maintenant avaler le second... C'est chose faite 8 secondes avant la fin du chrono : Norbert relève donc ce défi avec brio ! Chapeau !

Pour retrouver tous les défis de 60 secondes chrono et continuer à s'entraîner chez soi, rendez-vous sur le site de M6.

60 secondes chrono sera lancé le jeudi 12 juillet sur M6. Six numéros en prime time sont prévus.

Purepeople

~~~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: 60 secondes chrono   Mer 20 Juin 2012 - 12:43

LE CONCEPT : 60 SECONDES CHRONO

Une famille va devoir réaliser 10 défis basés uniquement sur des objets du quotidien.
Chaque défi va mettre à l’épreuve les nerfs, la patience et la dextérité des candidats qui n’ont que 60 secondes chrono pour le réussir ! À chaque épreuve accomplie avec succès, la famille grimpera dans l’échelle des gains. Pour remporter 100 000 euros, elle devra réussir 10 épreuves à la suite… de plus en plus difficiles au fur et à mesure que le jeu avance. 3 erreurs et c’est la fin de partie !

Des challenges drôles et spectaculaires, basés sur des objets de la vie de tous les jours : transférer un biscuit de son front à sa bouche en n’utilisant que les muscles de son visage, planter une carte à jouer dans une pastèque, faire tenir en équilibre trois canettes de soda sur la tranche, faire rebondir des balles de ping-pong par terre puis contre un mur pour les faire atterrir dans un récipient fixé sur sa tête...

Autant de challenges drôles et loufoques mais qui prennent une toute autre dimension avec le stress du plateau et des 60 secondes !

Toute la France s’entraîne chez soi !
Les épreuves sont basées sur des objets de la vie quotidienne, que tout le monde peut trouver chez soi : des oeufs, une boîte à pizza, des balles de tennis, des bouteilles d’eau, etc. Ces épreuves sont toutes visibles sur le site de l’émission afin que les Français puissent les reproduire et s’entraîner chez eux, au bureau voire dans la cour de récréation. Avant même l’arrivée du programme à l’antenne, qui battra tous les records ? Le défi est lancé !

Un vrai spectacle réunissant les plus petits et les plus grands !

~~~~~~~~~~~~~~~~

Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: 60 secondes chrono   Mer 20 Juin 2012 - 12:49

~~~~~~~~~~~~~~~~

Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: 60 secondes chrono   Mer 20 Juin 2012 - 12:51

Quelques épreuves

Épreuve : À fond la gomme

Accessoires
7 verres à eau ; Au moins 7 crayons à papier équipés d'une gomme
Instructions
1. Avant le jeu, disposez les 7 verres en ligne sur une table.
2. Lorsque le chronomètre démarre, vous devez prendre les crayons dans une main et à l'aide de l'autre, les faire rebondir sur leur gomme pour les faire attérir dans les verres.
3. Les crayons doivent rebondir sur la table et attérir directement dans le verre pour être validés.
4. Pour remporter l'épreuve, vous devez mettre un crayon dans chacun des 7 verres en seulement 60 secondes.

Épreuve : Coup de balai
Accessoires
1 verre d’eau rempli aux 2/3 ; 1 moule à tarte ; 1 carton de rouleau de papier toilette ; 1 œuf cru ; 1 balai de cuisine en paille
Instructions
1. Avant le jeu, vous devez construire une tour, avec comme base le verre d’eau surmonté du moule à tarte en aluminium. Sur le moule à tarte, placez le carton du rouleau de papier toilette à la verticale. Enfin, posez l’œuf à l’horizontale en équilibre sur le carton.
2. Lorsque le chronomètre démarre, vous devez coincer la paille du balai sous votre pied, tirer le manche vers vous, puis le relâcher de manière à ce que le balai vienne frapper le moule à tarte, qui dans sa chute entrainera le rouleau, faisant ainsi tomber l’œuf dans le verre.
3. Il est interdit de toucher la tour avec autre chose que le balai et l’œuf doit être intact lorsqu’il tombe dans le verre.
4. Pour remporter l’épreuve, vous devez frapper la tour de manière à faire tomber l’œuf dans le verre et répéter cette performance 9 fois, en seulement 60 secondes.

Épreuve : Palmes d'or
Accessoires
1 paire de palmes de plongée ; Des balles de ping-pong ; 1 glacière
Instructions
1. Avant le jeu, ouvrez la glacière et placez-la à 4,5 m de la ligne de départ préalablement dessinée. Tracez ensuite une ligne de séparation qui va de la ligne de départ à la glacière. Les palmes feront ici office de raquettes une pour chaque joueur.
2. Les 2 joueurs sont placés derrière la ligne de départ de part et d'autre de la ligne de séparation.
3. Lorsque le chronomètre démarre, vous utilisez les palmes pour vous renvoyer une balle de ping-pong sans la faire tomber, le but étant de l'acheminer jusque dans la glacière.
4. Les joueurs ne pourront franchir la ligne de départ qu'une fois le premier coup de raquette effectué.
5. Il est formellement interdit aux 2 joueurs de franchir la ligne de séparation.
6. Il est interdit de faire un double rebond, de faire rouler la balle sur la palme ou de l'arrêter.
7. Si la balle tombe par terre, il faudra recommencer depuis le début.
8. Pour remporter l'épreuve, vous devez arriver à acheminer une balle de ping-pong jusque dans la glacière en seulement 60 secondes.

Épreuve : Pyramide infernale
Accessoires
36 gobelets lisses (en plastique ou en carton)
Instructions
1. Pour remporter l’épreuve, vous devez construire une pyramide constituée des 36 gobelets puis la déconstruire pour ne former plus qu’une seule grande pile, le tout en 60 secondes.
2. La base de la pyramide est constituée de 8 gobelets, le niveau suivant de 7 puis de 6, 5, 4, 3, 2 et d’1 seul au sommet.
3. Quand la pyramide est complète, vous devez la déconstruire en emboîtant les gobelets de haut en bas pour ne reformer qu’une seule pile.

Épreuve : Renversant
Accessoires
1 yoyo (attaché à la boucle d'une ceinture) ; Au moins 4 canettes de soda vides ; 1 table
Instructions
1. Avant le jeu, placez les canettes sur le rebord d'une table. Attachez ensuite la ceinture autour de votre taille, la boucle et le yoyo devant être placés dans le dos.
2. Lorsque le chronomètre démarre, vous allez devoir bouger votre corps de manière à faire balancer le yoyo.
3. Il est interdit de se servir des mains, des pieds ou des jambes pour guider la trajectoire du yoyo.
4. Pour remporter l'épreuve, vous devez arriver à renverser toutes les canettes de la table uniquement à l'aide du yoyo ou de la ficelle du yoyo en seulement 60 secondes.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: 60 secondes chrono   Mer 20 Juin 2012 - 12:52

Au total, 70 défis ont été retenus par la production.
Mais ces défis sont connus à l'avance grâce au site internet de l'émission, chacun peut donc s'entraîner chez soi et éventuellement poster la vidéo de son épreuve sur le site.

http://www.m6bonus.fr/videos-_missions-4/videos-60_secondes_chrono-11782/les_epreuves-60_secondes_chrono-1622/

~~~~~~~~~~~~~~~~

Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: 60 secondes chrono   Mer 20 Juin 2012 - 12:54

~~~~~~~~~~~~~~~~

Dernière édition par placzek75 le Mer 18 Juil 2012 - 14:14, édité 2 fois
Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: 60 secondes chrono   Sam 23 Juin 2012 - 1:07

Alex Goude arrive avec 60 secondes chrono : 'C'était l'hystérie sur le plateau'

En mars, nous vous annoncions que M6 avait décidé d'ajouter un jeu à sa grille de programmes : l'adaptation d'un programme d'origine suédoise, Minute to Win it. Un format produit par Shine, dont le dernier bébé, The Voice, cartonnait, jusqu'à il y a peu, tous les samedis soir sur TF1. Il y a quelques semaines, la chaîne a choisi le visage de cette nouvelle émission intitulée 60 secondes chrono qui risque de ne pas passer inaperçue : Alex Goude !

C'est le 12 juillet prochain que vous découvrirez ce nouveau jeu dont le concept est simple : relever dix défis basés uniquement sur des objets du quotidien, en 60 secondes chrono ! Pour remporter les 100 000 euros, chaque famille devra réussir dix épreuves à la suite... de plus en plus difficiles au fur et à mesure que le jeu avance. Trois erreurs, et c'est la fin de la partie ! A cette occasion, le sympathique Alex Goude s'est confié à Purepeople.com.

PurePeople : Quel défi avez-vous préféré ?
Alex Goude : J'en aime plusieurs. A tire-d'aile, notamment, un jeu où un cerf-volant est accroché à l'arrière de votre casquette. Lorsque le chronomètre démarre, vous devez lâcher le cerf-volant et continuer à courir suffisamment pour que ni le cerf-volant ni sa queue ne touchent le sol. T'as l'air très bête. C'est complètement délirant ! Il y a aussi La danse des canards, ça donne des mouvements assez sympas !

PP : Les avez-vous tous essayés ? Y en a-t-il un que vous avez trouvé plus dur que les autres ?
A.G : Je les ai tous essayés. Il y en a que je n'arrive vraiment pas à réaliser, pourtant, pour beaucoup, c'est l'un des plus faciles : Avec le dos de la cuillère.

PP : Les défis ne sont-ils pas trop difficiles ? Les candidats ont-ils du mal ?
A.G : Non, ils les connaissent tous et les ont bien révisés. Le plus difficile en général, c'est Dans les dents. Mais tout est faisable. Les gens commencent à les tester chez eux. Il y a des défis qu'on ne pense pas réalisables et pourtant, essayez chez vous Verre à l'envers ou encore Tour de Pise. Moi, je fais le coup de la canette au restaurant, les gens me regardent bizarrement !

PP : C'est votre première émission en solo. On a plus l'habitude de vous voir aux côtés de Sandrine Corman. Alors que donne cette expérience ?
A.G : Travailler avec Sandrine, c'est que du bonheur ! C'est ma copine et je la retrouverai bientôt dans Le Bêtisier de l'été où elle est venue me rendre visite ou encore pour Incroyable Talent. Mais j'adore présenter 60 secondes chrono, je ne m'attendais pas à cela, il y avait une véritable hystérie sur le plateau. A l'étranger, les gens jouent en solo, mais ici, le fait qu'ils jouent en famille, c'est encore plus enthousiasmant. Ils se soutiennent et savent lequel parmi eux sera le plus adapté à chacun des défis. Ils ont davantage de chances de gagner !

PP : Vous étiez face à Valérie Damidot, notamment, pour la présentation de ce jeu. Quels ont été selon vous vos atouts pour être choisi ?
A.G : Dès qu'une nouvelle émission est proposée, tous les animateurs sont sur le coup. Valérie Damidot n'était pas la seule. Mais je suis content d'avoir été choisi.

PP : Vous aimez le format jeu ?
A.G : Cela faisait quatre ans que je demandais à M6 de me mettre aux commandes d'un format jeu. Et je suis très content d'être à la présentation de 60 secondes chrono.

PP : On vous connaît blagueur, mais on vous a aussi découvert terriblement touchant lors de votre passage éclair dans "Pékin Express - Le passager mystère". Vous le referiez si on vous le proposait ?
A.G : Demain ! Bien sûr que je le referais. C'était tellement génial, tellement incroyable, comme aventure. Et puis c'était frustrant de rester si peu de temps, on a envie de continuer. Je préférerais malgré tout qu'on m'envoie dans un endroit moins froid...

PP : Pourquoi n'avez-vous pas participé à l'édition de "Pékin Express" réservée aux animateurs où Sandrine Corman faisait équipe avec Stéphane Plaza ? On ne vous l'avez pas proposé ?
A.G : Stéphane s'était proposé pour être en équipe avec Sandrine, ça s'est passé comme cela, et c'est très bien.

PP : Si vous deviez participer à une nouvelle édition de "Pékin Express", quel(le) animateur(trice) choisiriez-vous pour camarade ?
A.G : Sandrine évidemment ! Ou encore Sophie (Edelstein) avec laquelle je bosse sur Incroyable Talent. Une chose est sûre, je ne choisirais probablement pas Mac Lesgy (rires).

PP : On sait que vous écrivez pour certains humoristes, mais pourrons-nous un jour vous voir sur scène ?
A.G : J'ai écrit pour Anne Bernex que vous pouvez retrouver actuellement à la Comédie des boulevards à Paris et bientôt à Avignon. J'ai débuté au théâtre, donc on pourra certainement me retrouver un jour sur scène mais jamais seul. Vous pouvez l'écrire noir sur blanc, si j'aime écrire des one-man shows, en revanche, ce n'est pas un exercice dans lequel je m'amuse. Je n'en ferai jamais !

Purepeople

~~~~~~~~~~~~~~~~

Pepsy
Amiral

Féminin Nombre de messages : 43769

MessageSujet: Re: 60 secondes chrono   Lun 25 Juin 2012 - 14:06

:cheers: :cheers: :cheers:

Pepsy
Amiral

MessageSujet: Re: 60 secondes chrono   Sam 30 Juin 2012 - 19:19

J'ai eu l'occasion de voir , hier , la cousine germaine de cette émission . Pas mal , sans plus , mais elle peut donner des idées pour animer les soirées barbecue cet été Laughing

D'après la presse , elle n' a pas eu beaucoup de succès :
Citation :
TV-Quoten: Sat.1 erleidet Quotenschiffbruch - ZDF top‎
Digitalfernsehen.de - il y a 8 heures
Große Enttäuschung gab es hingegen erneut für Sat.1, denn "Die perfekte Minute" erlebten lediglich 1,63 Millionen aller Zuschauer. Für den ...

le lien : ( les vidéos ne passent pas en France ) oui

http://www.sat1.de/tv/die-perfekte-minute
Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: 60 secondes chrono   Mer 4 Juil 2012 - 18:57

tele 7 jours

~~~~~~~~~~~~~~~~

Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: 60 secondes chrono   Mer 4 Juil 2012 - 18:59

~~~~~~~~~~~~~~~~

Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: 60 secondes chrono   Dim 8 Juil 2012 - 15:53

Closer

~~~~~~~~~~~~~~~~

Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: 60 secondes chrono   Lun 9 Juil 2012 - 12:12

60 secondes chrono : les défis commencent le 12 juillet sur M6

M6 diffusera le premier épisode de son nouveau jeu 60 secondes chrono le 12 juillet sur M6. En attendant de pouvoir voir les familles en action, découvrez les premières images de l'émission.

Cela fait des semaines qu'on en parle mais cette fois ça y'est la date de la première diffusion du nouveau jeu 60 secondes chrono se rapproche peu à peu. En effet, à partir du 12 juillet, les téléspectateurs pourront suivre Alex Goude et les familles dans cette aventure estivale. Six épisodes seront diffusés chaque jeudi... De quoi bien occuper son été.

Ce jeu au concept unique en France s'annonce plus que jamais stressant mais véritablement amusant et ce pour l'ensemble de la famille. Les épreuves toutes différentes les unes des autres sont complexes et méritent une bonne dose de concentration de la part des candidats. Pour remporter le gros lot, il faut que la famille relève brillamment dix défis et ce en moins de 60 secondes chrono. Patience, adresse et maitrise de soi sont les maitres mot de ce nouveau jeu estival.

Rendez-vous donc à 20h50 le 12 juillet pour 60 secondes chrono avec Alex Goude sur M6.

Premiere

~~~~~~~~~~~~~~~~

Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: 60 secondes chrono   Lun 9 Juil 2012 - 12:12

ça a l'air sympa, on fait un live ou pas ?

~~~~~~~~~~~~~~~~

Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: 60 secondes chrono   Jeu 12 Juil 2012 - 12:01

~~~~~~~~~~~~~~~~

Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: 60 secondes chrono   Jeu 12 Juil 2012 - 12:25

LeParisien

~~~~~~~~~~~~~~~~

Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: 60 secondes chrono   Jeu 12 Juil 2012 - 14:15

"60 secondes chrono" sur M6 : "Ce sont nos J.O. à nous"

Suspense, stress, pression, victoires et déceptions seront au programme cet été sur M6. Fait rare pour la petite chaîne qui monte, plutôt habituée à la téléréalité et aux séries, un jeu s'apprête à faire son arrivée en prime time cet été. Adapté du format américain "Minute to win it" par Shine France, "60 secondes chrono" se présente comme un programme "familial, divertissant, ludique et original", selon les propres termes d'Anne-Sophie Larry, directrice des programmes de flux extérieurs chez M6.

Une version familiale

Le concept ? Les équipes composées de cinq membres doivent relever des défis en moins d'une minute afin de décrocher la cagnotte de 100.000 euros. Les candidats seront soumis à 10 épreuves choisies parmi les 78 jeux imaginés par la production. Chaque équipe a la possibilité - et est vivement encouragée à le faire ! - de s'entraîner avant de participer à l'émission, les défis, disponibles sur le site internet de la chaîne, ayant été élaborés à partir d'objets du quotidien (canettes, gobelets, balles de ping pong, balais...). Si la trame de l'émission reprend la charte du format original, quelques spécificités ont néanmoins été aménagées pour son adaptation française. Focalisée sur la thématique familiale, notamment avec la mini-série "En famille" ou encore "Perfect Parents", M6 proposera une version originale, chaque équipe devant être constituée de cinq candidats d'une même famille.

"N'importe qui peut jouer"

La chaîne a choisi de confier ce nouveau programme à Alex Goude. Après "Total Wipeout" et "La France a un incroyable talent", l'animateur revient en solo dans un genre nouveau et se dit "ravi" de la confiance que lui accorde M6. "Il y aura de l'émotion et du suspense", assure-t-il, et considère ce programme novateur car "n'importe qui peut venir jouer et gagner". La culture générale des candidats ne devrait en effet pas être un critère de sélection pour ce programme purement divertissant, à défaut d'être instructif. "Ce sont nos J.O. à nous", estime Anne-Sophie Larry, sans pourtant qu'il y ait le moindre esprit de compétition.

Lancé aux Etats-Unis en 2010, "60 secondes chrono" figure parmi les programmes les plus vendus dans le monde l'année dernière, et est désormais diffusé dans une cinquantaine de pays dont la Chine, l'Argentine, l'Allemagne, la Grande Bretagne ou encore le Vietnam.

Ozap

~~~~~~~~~~~~~~~~

Pepsy
Amiral

MessageSujet: Re: 60 secondes chrono   Jeu 12 Juil 2012 - 14:31

Exemple d'épreuve avec « Sortez vos mouchoirs »...

Nombre de joueurs : 1
Accessoires requis : une boîte rectangulaire de 150 mouchoirs et une table

Instructions :
1. Avant le jeu, posez la boîte de mouchoirs sur la table et tenez-vous debout à côté. Faites dépasser le premier mouchoir de la boite.
2. Lorsque le chronomètre démarre, saisissez-vous du premier mouchoir et commencez à vider la boîte en sortant les mouchoirs un par un.
3. Vous n’utiliserez qu’une seule main durant toute la durée de l’épreuve et il est interdit de changer de main en cours d’épreuve.
4. Lorsque vous retirez un mouchoir, si le suivant ne se présente pas tout seul en dehors de la boîte, vous devez aller le chercher à l’intérieur de la boîte. C’est le seul cas pour lequel vous avez le droit de mettre les doigts dans la boîte.
5. Pour remporter l’épreuve, vous devez vider entièrement la boîte, dans la limite des 60 secondes.
En bref... : Vider une boîte de 150 mouchoirs à une main. Victoire si... : La boîte est vide de mouchoirs dans la limite des 60 secondes.

etoile Nous l'avons essayé : mission impossible pour tous Laughing franche rigolade garantie !
klaki
Major de rang

Masculin Nombre de messages : 19226

MessageSujet: Re: 60 secondes chrono   Jeu 12 Juil 2012 - 16:43

placzek75 a écrit:

si je suis dans le coin, je papoterai un peu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipas.com
djosdjo
Galérien.

Féminin Nombre de messages : 1195

MessageSujet: Re: 60 secondes chrono   Jeu 12 Juil 2012 - 16:52

n je viendrais pour rigoler
Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: 60 secondes chrono   Jeu 12 Juil 2012 - 17:52

klaki a écrit:
placzek75 a écrit:

si je suis dans le coin, je papoterai un peu

djosdjo a écrit:

n je viendrais pour rigoler

cool et Pepsy arrivera un peu en retard

~~~~~~~~~~~~~~~~

Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: 60 secondes chrono   Jeu 12 Juil 2012 - 20:58

c'est parti

~~~~~~~~~~~~~~~~