le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesFakesConnexion

Partagez | 
 

 Ice Show sur M6 - Mercredi à 20h50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Placzek
Amiral


Nombre de messages : 147062
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Ice Show sur M6 - Mercredi à 20h50   Ven 20 Déc 2013 - 0:20

Ice Show : Une saison 2 déjà signée ? Stéphane Rotenberg répond...

Après l'échec d'Un air de star au printemps dernier, M6 a-t-elle enfin trouvé sa grosse marque de divertissement en direct ? Il faut dire que pour mettre toutes les chances de son côté, la chaîne a mis les petits plats dans les grands. "Ça sera certainement un des programmes qui coûtent le plus cher sur la grille de M6", confiait Bibiane Godfroid, directrice des programmes de M6, dans l'émission Le Tube, sur Canal+, peu avant le lancement du format. Bilan positif pour cette production française qui affiche des audiences oscillant entre 2,6 et 3,3 millions de téléspectateurs.


Au lendemain de la finale qui a vu triompher Norbert Tarayre pour l'équipe de Sarah Abitbol, Stéphane Rotenberg, animateur de l'émission, était l'invité de Touche pas à mon poste sur D8, ce jeudi 19 décembre. Difficile de ne pas lui poser la question de l'éventualité d'une deuxième saison...


"C'est bien parti, même si on ne sait jamais. Bibiane Godefroy nous a réunis pour nous dire qu'on allait réfléchir à l'année prochaine, et qu'elle était très contente du travail effectué sur Ice Show", se contente-t-il d'indiquer, laissant entrevoir la perspective d'une nouvelle édition.


Et même si les objectifs d'audience n'ont pas été atteints, Stéphane Rotenberg se veut optimiste, et rappelle que bien des succès de la grille de M6 ont mis plusieurs saisons avant de devenir des classiques... "On voulait faire 3,5 millions, la moyenne est à 3 millions sur la saison... L'Amour est dans le pré a commencé à 2,8 millions à l'époque où il n'y avait pas 32 chaînes. Pareil pour Top Chef ! C'est pas simple de mettre ça en place, mais ça part pas trop mal !", insiste-t-il.


En attendant la possible seconde saison d'Ice Show, on pourra retrouver Stéphane Rotenberg dans Top Chef au mois de janvier. Au programme : de nouveaux candidats affronteront des chefs des saisons passées.


Au moment de la diffusion du programme culinaire, Stéphane Rotenberg ne sera pas en France : il s'envolera à l'autre bout de la planète pour tourner la dixième saison de Pékin Express, attendue sur nos écrans au printemps 2014.


Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147062
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Ice Show sur M6 - Mercredi à 20h50   Lun 6 Jan 2014 - 18:53

Nicolas de Tavernost (M6) : "Ice Show pourrait revenir cette année"

Dans une interview aux "Echos", Nicolas de Tavernost, le patron de M6, explique que "Ice Show" pourrait avoir une deuxième saison. En revanche, il confirme que "Un air de star" ne reviendra pas.

M6 avait parié gros sur "Ice Show". Le concours de patinage artistique présenté par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89, aurait coûté 600.000 euros le prime. Si M6 a dépensé bien plus que le coût moyen des prime-time de son antenne, c'est qu'elle espérait faire un gros coup et sauver une année en recul niveau audience.



Au regard de ces grandes attentes, l'émission a déçu. Les quatre numéros du programme n'ont réuni que 2,9 millions de téléspectateurs, soit 13% du public global et 16% des ménagères de moins de cinquante ans. Cependant, Nicolas de Tavernost n'exclut pas de faire revenir "Ice Show" pour une deuxième saison. "Ice Show a été un demi-succès qui pourrait revenir cette année", déclare le président du Directoire du groupe M6 dans une interview aux Echos.


"On a connu un échec avec 'Un air de star'"

En revanche, le patron de la Six exclut le retour d'"Un air de star", qu'il qualifie "d'échec". Lancé le 14 mai dernier, ce divertissement, produit par Endemol, proposait à des célébrités de se déguiser en stars de la chanson. Le programme n'a jamais réussi à trouver son public, ne dépassant pas les 3 millions de téléspectateurs et tombant même sous les 10% de parts d'audience à plusieurs reprises.



Pour 2014, M6, dont le coût de grille sera "stable", compte sur "Rising Star", un télé-crochet nouvelle génération qui mise sur l'intéractivité. La Six a cassé sa tirelire pour ce "format vedette", signant un chèque d'un million de dollars d'à-valoir à ses créateurs israéliens. Cette émission a une mécanique rudement efficace : le jury et les téléspectateurs sont invités à soutenir les candidats sur les réseaux sociaux. Les chanteurs se présentent face à un mur qui se soulève s'ils obtiennent 70% des suffrages. Lancé en septembre en Israël, le format est un grand succès, et a atteint 58% de parts de marché lors de la finale.



Par ailleurs, Nicolas de Tavernost annonce l'arrivée prochaine de "La plus belle région" et du jeu interactif "Qu'est-ce que je sais vraiment ?". Pas un mot en revanche sur Valérie Damidot qui doit aussi bientôt avoir une nouvelle émission hebdomadaire : un talk show baptisé "Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", produit par Alexia Laroche-Joubert pour Banijay Production France.


Ozap

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147062
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Ice Show sur M6 - Mercredi à 20h50   Jeu 10 Juil 2014 - 19:20

Ice Show : M6 pourrait finalement renoncer à son concours de patinage


En novembre 2013, Ice Show démarrait devant 3.34 millions de téléspectateurs sur M6, soit 16.1% de part d’audience auprès des 4 ans et plus et 22% des ménagères. Après ce lancement correct, le public désertait rapidement le concours de patinage sur glace qui s’achevait en compagnie de 2.72 millions de Français, représentant 11.2% du public, dont 12% des ménagères de moins de 50 ans.

Nicolas de Tavernost, président du Directoire du groupe M6, annonçait le possible retour du divertissement en janvier dernier, suite à son « demi-succès », lors d’une interview acordée aux Échos. Au mois d’avril, Stéphane Rotenberg, présentateur du Ice Show, confiait à Toutelatele « Nous sommes encore dans le debrief plus que dans la construction de la deuxième saison ». Cette semaine, Bibiane Godfroid, Directrice générale des programmes de M6, n’a pas été plus rassurante. Lors d’une interview accordée à Europe 1 à l’occasion du bilan de la saison de la chaîne, elle a en effet expliqué que le concours de patinage de la Six n’avait pas encore été officiellement reconduit pour une deuxième saison.

Alors que les équipes de la chaîne travaillent actuellement sur Rising Star, Ice Show pourrait donc finalement être abandonné par M6. Rappelons également que Le Meilleur pâtissier et La France a un incroyable talent seront de retour à la rentrée

toutelatele

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ice Show sur M6 - Mercredi à 20h50   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ice Show sur M6 - Mercredi à 20h50
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» stephan gendron au show du matin WOW! bien dit!!!!
» Belgian Boat show 2011
» Implantation d’un show-room pour la vente de voitures d’occasion à l’entrée de Bougival
» Du 11 au 16 août. Saint-Lô. 22ème Normandie Horse Show.
» Un mercredi après-midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les émissions de télévision en général :: la télé en général-
Sauter vers: