le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesFakesConnexion

Partagez | 
 

 Toute la TV : infos diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Placzek
Amiral


Nombre de messages : 147062
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Ven 28 Fév 2014 - 17:23

tele7jours



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147062
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Mar 4 Mar 2014 - 16:18

Oscars : le livreur de pizzas a touché 1.000 dollars de pourboires !

La scène a fait sensation dimanche soir lors des Oscars : la présentatrice a fait livrer en direct des pizzas pour les stars du cinéma américain.
Une part de pizza pour un gros quart d'heure de célébrité. Edgar Martirosyan se souviendra longtemps de sa soirée passée aux Oscars. Dimanche soir, parmi les nombreux sketchs prévus par Ellen DeGeneres, l'animatrice a décidé de faire livrer des pizzas au parterre de stars présentes.

«J'étais choqué! Je suis arrivé avec mes pizzas et ils m'ont dit d'attendre en me disant simplement que les pizzas étaient pour les auteurs de la cérémonie. J'étais en train d'attendre quand Ellen est arrivée et m'a demandé de la suivre!» a expliqué le livreur invité d'un talk-show sur CNN.

Une bonne opération financière pour Edgar qui a touché pas moins de 1.000 dollars de pourboires grâce aux stars présentes dans la salle. C'est Ellen DeGeneres en personne qui lui a donné la somme sur le plateau de son talk-show, le lendemain de la cérémonie. «Vous êtes parti trop vite. Je voulais vous donner un pourboire et j'ai fait passer le chapeau de Pharrell parmi les personnes présentes. On m'a donné environ 600 dollars» lui a-t-elle expliqué avant de lui donner 400 dollars en plus de sa poche!

tvmag

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147062
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Mar 4 Mar 2014 - 16:20

Derrière le poste avec Enora Malagré arrive dès le 28 mars sur D8


Enora Malagré, acolyte de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, obtiendra les honneurs du prime time dès le vendredi 28 mars, sur D8. Elle présentera Derrière le poste , un nouveau divertissement qui proposera de découvrir « la face cachée des instants cultes que nous a offert le petit écran » d’après la chaîne de la TNT.

En s’appuyant sur des images d’archives et des interviews, Enora Malagré tentera de faire la lumière sur des moments bien connus de la télévision. En plateau, elle sera entourée pour cette première de Michel Drucker, Laurence Ferrari, Julien Courbet, Benjamin Castaldi ou encore Philippe Gildas.

La chaîne précise que Thierry Moreau sera également de la partie, et passera au crible les émissions cultes de la télévision. Derrière le poste est produite par Cyril Hanouna via H2O Productions, et devrait être diffusée à un rythme mensuel.

toutelatele

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147062
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Mar 4 Mar 2014 - 16:22

Décès d’Alain Resnais : déprogrammations sur France 3 et Arte

À la suite du décès d’Alain Resnais, survenu le samedi 1er mars dernier, à l’âge de 91 ans, France 3 et Arte ont décidé de bouleverser leurs programmes. Plusieurs films du cinéaste vont être rediffusés au cours des prochaines semaines.

Dès ce mercredi 5 mars, la chaîne franco-allemande proposera deux longs-métrages à la suite. Dès 20h50, rendez-vous avec Mon Oncle d’Amérique. Sorti en 1980, le discours autour des théories du biologiste Henri Laborit réunit Gérard Depardieu, Nicole Garcia et Pierre Arditi. Juste après, Arte rediffusera Mélo (1987), un vaudeville aux allures de tragédie antique, porté par Sabine Azéma, Pierre Arditi et André Dussollier, récompensé par deux César.

Les dimanches 23 et 30 mars, ce sera au tour de France 3 de rendre son hommage, avec Smoking et No Smoking. Dans le Cinéma de minuit, Patrick Brion racontera un pan de l’histoire de l’œuvre d’Alain Resnais, en troisième partie de soirée.

Puis, le 6 avril, Arte proposera une journée Marguerite Duras au sein de laquelle elle rediffusera Hiroshima, mon amour, le premier chef d’œuvre fictionnel du réalisateur.

Toutelatele

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147062
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Mer 5 Mar 2014 - 17:51

L’œuf ou la poule, le nouveau jeu de Cyril Hanouna arrive sur D8

Cyril Hanouna fourmille de projets pour D8. Alors qu’il officie chaque soir dans Touche pas à mon poste en access prime time, il produira la nouvelle émission dès fin mars, Derrière le poste, animé par Enora Malagré en prime time.

L’animateur phare de la chaîne de la TNT développe également une émission de deuxième partie de soirée, qui ne sera pas un talk-show, pour la rentrée 2014. En plus de ça, Cyril Hanouna a annoncé travailler sur un nouveau jeu destiné à D8, dans les colonnes de Métro. « Pour l’instant, on ferait deux ou trois numéros. On va lancer le programme avant la fin de l’année. Je pense que les téléspectateurs vont accrocher parce que c’est très interactif » confiait le présentateur de Touche pas à mon poste.

Intitulé L’Œuf ou la poule , le programme serait co-animé par Pierre Bellemare dont Cyril Hanouna attend encore l’accord. « Bellemare a une cote incroyable. Le duo marche assez bien sur Europe 1 et j’espère que ça marchera aussi bien à la télé » expliquait-il avant de confirmer qu’il ne savait toujours pas s’il remplierait pour une nouvelle saison de Nouvelle Star.

Toutelatele

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147062
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Mer 5 Mar 2014 - 23:20

Pyramide de retour cet été sur France 2 avec de nouvelles règles

France 2 a enregistré, aujourd'hui, le pilote de la nouvelle version de Pyramide, présentée par Olivier Minne. Le célèbre jeu devrait être diffusé cet été en access prime time.
Le site internet de Télé 2 Semaines a pu assister ce matin au tournage du pilote du jeu culte, qui a fait les belles heures le midi sur France 2 entre 1991 et 2003.

S'il est acté qu'Olivier Minne, le présentateur de Fort Boyard, succède à Patrice Laffont aux commandes de cette nouvelle version, nos confrères précisent que la société chargée de la produire (A Prime Group) n'a pas encore arrêté le choix des maîtres-mots, ces personnes chargées de faire deviner des mots et des énigmes aux candidats à l'aide d'autres mots.

Exit Marie-Ange Nardi ou Laurent Broomhead, qui ont été les plus populaires d'entre-eux. Ont été testés Anne-Gaëlle Riccio, qui avait animé avec Olivier Minne Fort Boyard de 2006 à 2009, Mathieu Ducrez (chroniqueur aux Maternelles sur France 5), mais aussi Bruno Guillon, Carine Teyssandier (chroniqueuse culinaire dans Village départ sur France 3), l'ex-Miss France Élodie Gossuin et Damien Thévenot.

Après onze ans d'absence, les règles du jeu évoluent quelque peu. Lors de la première manche, où il faut trouver cinq mots en vingt secondes, le candidat et son maître-mot peuvent s'aider en mimant et en chantant. Dans la deuxième, ils bénéficient de huit «briques» pour faire deviner trois mots. Dans la troisième, intitulée le cercle gagnant, le maître-mot, sanglé dans un fauteuil, doit faire deviner le maximum de mots en soixante secondes. En finale, le candidat doit en trouver six en quarante-cinq secondes et répondre à l'énigme composée de ses mots en quinze secondes. S'il y arrive, il gagne jusqu'à 20.000 euros.

Selon Télé 2 Semaines, les émissions devraient être diffusées en access prime time cet été.

tvmag

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147062
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Jeu 6 Mar 2014 - 18:38

Pyramide : Nouveau plateau et nouvel animateur pour le retour du jeu culte !

À l'instar de TF1 qui a remis à l'antenne Le Juste Prix, Une famille en or, La Roue de la fortune pour booster ses access en semaine, France 2 s'apprête à sortir de ses tiroirs une version 2014 de Pyramide. Disparu des antennes depuis plus de dix ans, ce jeu autrefois animé par Patrice Laffont fera prochainement son retour.


Le pilote de Pyramide a donc été tourné, en public, dans le plus grand secret à la Plaine Saint-Denis, ce mercredi 5 mars. Nos confrères de Télé 2 Semaines se sont glissés parmi les membres du public et nous livrent quelques secrets sur ce jeu culte, de retour sur nos écrans dès l'été prochain.


À commencer par le présentateur du format : Olivier Minne. Ce dernier, jusqu'à présent cantonné à Fort Boyard deux mois et demi par an, avait déjà participé au jeu Pyramide mais en tant que maître-mot au début des années 2000. De plus, il a déjà prouvé par le passé sa compétence à la présentation de jeux quotidiens : on se souvient qu'il avait rencontré un joli succès avec La Cible en 2003 et 2007.


Du côté des Maîtres-mots qui tenteront de faire gagner leur candidat anonyme chaque jour, plusieurs personnalités ont été testées durant ce pilote : l'animatrice Anne-Gaëlle Riccio, le chroniqueur des Maternelles (France 5) Mathieu Ducrez, l'animateur Bruno Guillon, la critique gastronomique Carinne Teyssandier, l'ex-Miss France Elodie Gossuin et le chroniqueur de C'est au programme (France 2) Damien Thévenot.


Du côté du décor, France 2 a mis à la corbeille l'ambiance égyptienne. Toujours selon Télé 2 Semaines, le nouveau plateau ressemble à celui utilisé dans la version québécoise du jeu avec une dominante bleue. La grande pyramide est toujours présente, de même que des pyramides inversées en guise de tables. Quotidiennement, 20 000 euros seront à gagner pour les meilleurs candidats.


Sur un format de 26 minutes, Pyramide devrait faire son retour sur France 2 à l'été prochain en access prime time. Programmer un jeu l'été est un bon moyen pour France Télé de le tester avant une commande plus volumineuse pour une diffusion longue durée. Le groupe achète ainsi moins de numéros et limite ses pertes financières en cas d'échec, l'été étant une période creuse en termes de rentrées publicitaires.


Pour ce retour à l'antenne, France 2 a confié le projet à la société de production Starling (Qui veut gagner des millions ?, Qui veut épouser mon fils ?, etc.) - et non pas à la société A Prime Group, contrairement à ce qu'annoncent certains de nos confrères.


Si Pyramide, autrefois diffusée à l'heure du déjeuner, a été déprogrammée en 2003, France 2 a mis à l'antenne à partir de 2009 le jeu Mot de passe dont le concept se rapproche énormément de celui du premier. L'avenir de Mot de passe, dont l'animation a été confiée à Patrick Sabatier, pour les access prime time de France 2 de façon ponctuelle, demeure donc incertain.


Purepeople

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147062
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Jeu 6 Mar 2014 - 18:39

Pyramide : Elodie Gossuin, Bruno Guillon ou Anne-Gaëlle Riccio en maitres-mots ?

Confirmé il y a plusieurs jours par France 2, le retour de Pyramide sur la grille des programmes se précise. Ce mercredi 5 mars, les tournages des pilotes ont eu lieu. Dans le public figurait un journaliste de Télé 2 semaines. Le quinzomadaire a révélé les noms des personnalités testées dans le rôle des maitres-mots.


Si le jeu sera animé par Olivier Minne, le casting n’a donc pas encore été complètement validé par la chaîne publique. Ont participé au tournage des pilotes, enregistrés dans la matinée : Anne-Gaëlle Riccio, Mathieu Ducrez (Les Maternelles), Bruno Guillon, Carinne Teyssandier (Cuisine+), Élodie Gossuin et Damien Thévenot. Parmi ces personnalités, plusieurs sont des fidèles de Mot de passe, le jeu de Patrick Sabatier, cousin de Pyramide.


Côté mécanique, le jeu de France 2 ne sera pas la réplique du jeu lancé par Patrice Laffont au début des années 1990. En effet, selon les informations de Télé 2 semaines, les briques n’apparaîtront pas dans la première manche, durant laquelle les candidats devront mimer, voire chanter, pour faire deviner les mots. Par la suite, le maître-mot bénéficiera de huit briques pour trois mots à découvrir. Enfin, dans « le cercle gagnant », il s’agira de marquer le maximum de points en soixante secondes, avant l’énigme finale.


À noter que Pyramide doit faire son retour durant l’été 2014. Le format actuellement prévu est 26 minutes.

Toutelatele

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147062
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Ven 7 Mar 2014 - 12:31

Deux nouvelles émissions pour Cyril Hanouna sur D8

En plus de Touche pas à mon poste !, l'animateur prépare un quizz en prime-time et une émission hebdomadaire en deuxième partie de soirée.
Cyril Hanouna est bien L'ANIMATEUR de l'année. En tout cas pour la chaîne D8 qui a décidé de le mettre à toutes les sauces.

Le présentateur a confirmé sur Europe 1 qu'il allait hériter d'un nouveau programme en prime-time, intitulé L'oeuf ou la poule, en plus de l'émission quotidienne Touche pas à mon poste!, diffusée en début de soirée.

Il en sera le producteur et l'animateur. Il s'agira d'un quizz décalé sur la télévision, le cinéma, la chanson... auquel participeront des personnalités. Ce rendez-vous devrait être programmé avant la fin de l'année. L'animateur de TPMP espère embarquer Pierre Bellemare dans l'aventure. Un Pierre Bellemare déjà présent dans l'émission quotidienne de Cyril Hanouna sur Europe 1, Les pieds dans le plat.

«La France contre moi»

Mais les projets de Cyril Hanouna ne s'arrêtent pas là. Il est question qu'il anime, au mois de septembre prochain, une émission hebdomadaire en deuxième partie de soirée baptisée La France contre moi, au cours des téléspectateurs lui lanceront des défis. On ignore encore le jour de diffusion de ce jeu mais on sait que Cyril Hanouna rêve de se retrouver face à Laurent Ruquier, dont le talk-show est diffusé chaque samedi en deuxième partie de soirée.

tvmag

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147062
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Ven 7 Mar 2014 - 13:22

Nuit et Brouillard : Paris Première rend hommage à Alain Resnais

Lundi soir à 22h05, Paris Première diffusera 'Nuit et Brouillard' en hommage au cinéaste Alain Resnais disparu la semaine dernière.


Après Arte, Canal+ cinéma mais aussi France 3, Paris Première tient également à rendre hommage à Alain Resnais. La chaîne diffusera en effet lundi soir à 22h05, l'un de ses plus grands films, Nuit et Brouillard, qui traite de la déportation et des camps d'extermination nazis de la Seconde Guerre mondiale.


C'est à la suite du documentaire Hitler, la folie d'un homme que le long-métrage sera présenté. Pour rappel, c'est à la demande du comité d'histoire de la Seconde Guerre mondiale, qu'Alain Resnais s'était rendu sur les camps de concentration d'Orianenbourg, d'Auschwitz, de Dachau, de Ravensbruck, de Belsen, de Neuengamme et de Struthof, les lieux où des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants ont perdu la vie. Avec l'écrivain Jean Cayrol, résistant Français, il a pu retracer le calvaire des déportés à travers le montage d'images d'archives, d'images en couleurs des camps et à grâce au texte lu par Michel Bouquet.


Considéré par beaucoup comme le maître du cinéma français, Alain Resnais disparaissait samedi à l'âge de 91 ans. Auteur de nombreux chef-d'œuvres il restera l'une des figures les plus importantes du 7ème art.

Premiere

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Ven 7 Mar 2014 - 18:47

placzek75 a écrit:
Nuit et Brouillard : Paris Première rend hommage à Alain Resnais

Lundi soir à 22h05, Paris Première diffusera 'Nuit et Brouillard' en hommage au cinéaste Alain Resnais disparu la semaine dernière.


Après Arte, Canal+ cinéma mais aussi France 3, Paris Première tient également à rendre hommage à Alain Resnais. La chaîne diffusera en effet lundi soir à 22h05, l'un de ses plus grands films, Nuit et Brouillard, qui traite de la déportation et des camps d'extermination nazis de la Seconde Guerre mondiale.

Excellent choix ! super 
Puisse ce film faire réfléchir à bon escient ceux qui sous-estiment encore la réalité de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147062
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Jeu 13 Mar 2014 - 21:10

Le 20 Heures de France 2 en souffrance, David Pujadas menacé ?

L'écart de 10 points entre le 20 Heures de TF1 et France 2 inquiète la rédaction. La direction consulte à tout-va pour modifier et moderniser son journal.


L'effet JO n'aura été que de courte durée. Depuis la fin des épreuves de Sotchi, qui boostaient considérablement les audiences du 20 Heures de France 2, l'écart avec celui de TF1 se creuse. Hier, 4,2 millions de téléspectateurs choisissaient David Pujadas quand 6,8 millions préféraient Gilles Bouleau. Un écart de 2,6 millions de téléspectateurs et 10 points de parts de marché. Il y a un an à la même période, il n'était que de 6 points. En mars 2012, année présidentielle favorable à la Deux, la différence entre les deux journaux n'était que de 1,4 million de fidèles.


L'access toujours en difficultés


L'access de la chaîne, toujours en difficultés, est bien sûr dans le viseur. Après deux mois d'antenne, Laurent Ruquier n'est pas devenu la locomotive d'avant-JT tant espérée. Avec seulement 1,4 million de téléspectateurs en moyenne ces derniers jours, le réservoir d'audience est très limité. Sur TF1 à la même heure, les téléspectateurs sont quatre fois plus nombreux ! Juste avant le générique du 20 Heures, la Une a donc une salle remplie à 80%, quand celle de France 2 ne l'est qu'à 40%. Et quoi de plus difficile que d'attirer le public une fois le JT lancé ? France 2 a donc choisi de l'allonger, jusqu'à 20h40 désormais.


La direction de la chaîne l'a observé pendant les JO : un access fort, c'est un journal qui gagne quatre ou cinq points de parts d'audience. France 2 réfléchit donc à de nouveaux formats pour dynamiser son 16h30/20h. "Le chantier est en cours sur le 20 Heures, la réflexion est permanente. Tout comme sur l'access. Le 20 Heures est bas, l'access aussi. Nous avons une réflexion globale et une responsabilité collective", répond Thierry Thuillier, patron de France 2. Pas question donc de faire de Laurent Ruquier le bouc émissaire des difficultés du 20 Heures, comme avec Sophia Aram en début de saison.


Il y a 10 ans, 10 millions sur TF1


L'érosion de l'audience des 20 Heures en semaine n'est pas un phénomène nouveau. Il y a 10 ans, en mars 2004, TF1 rassemblait pour sa grand messe présentée à l'époque par PPDA près de 10 millions de téléspectateurs, soit 40% du public. La Une a perdu en une décennie 13 points de parts de marché et 3,3 millions de téléspectateurs. Colossal !


De son côté, France 2 résiste mieux au nouveau paysage concurrentiel, avec 1,8 million de téléspectateurs égarés et 8 points d'audience perdus en 10 ans. Pas question donc pour la chaîne publique d'accélérer la chute et de creuser un écart qu'elle a eu tant de mal à contenir. France 2 teste donc de nouveaux produits éditoriaux, une manière de rappeler que son 20 Heures est toujours en mouvement. Et moderne. La bonne presse autour de l'arrivée Gilles Bouleau et ses bonnes audiences sur TF1 avaient un peu paralysé les équipes du JT ces derniers mois. Objectif, reprendre du poil de la bête.
David Pujadas sur la sellette ?


Depuis plusieurs semaines, la rumeur enfle à la rédaction de France 2 : David Pujadas est-il en partie responsable de ces contre-performances d'audiences du JT ? "La direction teste des choses, consulte beaucoup. Elle dit à qui veut l'entendre qu'il faut s'attendre à des changements radicaux. Le départ de Puj', tout le monde en parle", confie un journaliste de la rédaction. "En 2015, France Télévisions aura sans doute un nouveau président. Le temps de Thuillier pour faire ses preuves et imprimer sa marque est compté", analyse un autre.


Pour certains, David Pujadas, aux commandes du 20 Heures de France 2 depuis 13 ans souffrirait du syndrôme PPDA : compétent mais institutionnel, légitime mais cristallisant trop de critiques, moderne mais un poil ringard. Thierry Thuillier, très proche du présentateur et désormais patron de France 2, peut-il s'en séparer ? "Les rumeurs ne sont pas fondées, David Pujadas reste à sa place, répond-il à puremedias.com. Il vaut mieux se concentrer sur le contenu des JT plutôt que sur les personnalités". Pour combien de temps ?

Ozap

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147062
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Ven 14 Mar 2014 - 21:55

Closer




~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147062
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Ven 14 Mar 2014 - 21:56

tele7jours




~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147062
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Sam 15 Mar 2014 - 12:07

France 2 supprime, dès le 17 mars, L’émission pour tous de Laurent Ruquier

Dans un communiqué, France 2 annonce la fin de L’émission pour tous. Dès lundi, la chaîne publique supprime le programme animé par Laurent Ruquier au profit d’un best of d’On n’demande qu’à en rire et de deux numéros de N’oubliez pas les paroles.


Depuis son lancement le lundi 20 janvier dernier, L’émission pour tous n’est jamais parvenue à trouver son public sur France 2. Ce vendredi 14 mars, le programme a affiché seulement 795 000 téléspectateurs pour sa première partie (5.2%) et 1.2 million de fidèles pour la seconde (6.2%).


Auprès des ménagères de moins de 50 ans, public décisif dans un créneau où France 2 doit faire le plein de recettes publicitaires, les résultats étaient particulièrement inquiétant avec des audiences proches de celles de Sophia Aram. Ce vendredi 14 mars, les deux parties affichaient ainsi moins de 5% auprès de cette cible, soit deux fois moins bien que les jeux de Nagui.


Le communiqué de France 2

"France 2, Tout Sur l’Ecran Productions et Laurent Ruquier ont décidé, d’un commun accord, l’arrêt des programmes « L’émission pour tous » et « L’émission pour tous, la suite » à compter du lundi 17 mars 2014.

France 2 tient à remercier Laurent Ruquier, Catherine Barma et l’ensemble des équipes de Tout Sur l’Ecran Productions.

La chaîne souligne par ailleurs le très grand succès, le samedi soir, de l’émission « On n’est pas couché », qui poursuit brillamment sa 8ème saison."


Le nouveau programme de France 2 dès le 17/03 :

- 17h45 : « On n’demande qu’à en rire »,
- 18h35 : 1er numéro de « N’oubliez pas les paroles »,
- 19h15 : 2ème numéro de « N’oubliez pas les paroles ».

Toutelatele

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147062
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Sam 22 Mar 2014 - 14:14

public


~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Sam 22 Mar 2014 - 21:44

.
"ENFIN aux commandes" qu'ils disent  Laughing  comme si on attendait que ça  etoile :intel: 
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147062
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Mer 26 Mar 2014 - 18:48

M6 veut lancer une chaîne de télé-achat sur la TNT pour créer « entre 300 et 700 emplois »

Après l’annonce de la création de quatre nouvelles chaines sur 6play, Nicolas de Tavernost, président du Directoire du groupe M6, était l’invité d’Yves Calvi sur RTL.

Il a fait part de son souhait de lancer au plus vite une chaine de télé-achat sur la TNT gratuite, projet qui avait été refusé par le CSA lors de l’appel d’offres : « Il nous faut une fréquence TNT pour exploiter cette chaîne. Nous sommes des entrepreneurs et nous souhaitons entreprendre. »

Pour Nicolas de Tavernost, qui dispose de M6 Boutique & Co sur le câble et le satellite, il s’agit d’un « gisement d’emploi formidable » ajoutant même « On demande pas un sou. Et on est prêt à créer entre 300 et 700 emplois pour cette chaine et tout de suite. »

Autre souhait du Président de M6, le passage en clair de Paris Première sur la TNT gratuite : « C’est une chaine très spécifique et nous demandons qu’elle bénéficie au plus grand monde. On demande un changement de statut. »

Enfin, avec l’arrivée prochaine de Netflix en France, Nicolas de Tavernost a également pointé du doigt le fait que les nouveaux acteurs vont pouvoir diffuser des films chaque jour de la semaine, ce qui n’est pas le cas pour les chaines du groupe M6 (interdiction le mercredi, vendredi et samedi pour éviter de faire concurrence aux salles de cinéma). Selon lui, la concurrence est saine, mais chacun doit pouvoir avoir les « mêmes règles ».

Toutelatele

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Mer 26 Mar 2014 - 22:44

« On demande pas un sou. Et on est prêt à créer entre 300 et 700 emplois pour cette chaine et tout de suite. »

Comme c'est mignon tout plein ça !   :kiss02: 

Comme ils sont gentils ces braves gens , en plus ils ne veulent même pas d'argent  Sad 

je suis zému devant tant d'abnégation de leur part pour essayer de sauver la France   ala 

 cache
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147062
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Jeu 27 Mar 2014 - 22:06

Enora Malagré balance : Arthur, Valérie Damidot, tout le monde y passe !

Enora Malagré est la nouvelle star du petit écran. Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, elle ne laisse personne indifférent. Tous les soirs dans Touche pas à mon poste, sur D8, la chroniqueuse de Cyril Hanouna pousse des coups de gueule contre tout et tout le monde, créant sans cesse le buzz sur la Toile et les réseaux sociaux. Le fait-elle exprès ? Elle répond au cours d'un entretien accordé au Buzz TV Orange - Le Figaro.


"C'est étonnant de voir qu'une petite Bretonne banlieusarde suscite autant d'émoi et d'intérêt", s'étonne encore Enora Malagré. Les critiques, elle les accepte : "C'est parce que je suis la grande gueule de TPMP." Assume-t-elle d'être mise en avant de la sorte ? D'être l'une des figures du PAF dont on parle le plus ? Elle répond : "Oui, j'assume. C'est dommage qu'on me réduise à mes coups de gueule. On retient que ça ! Parce que la forme est assez insolente. La forme manque parfois d'élégance..."


Si elle réussit à s'en sortir et ne pas pleurer à chaque critique, c'est que l'animatrice de 33 ans a les pieds sur terre : "La télévision, c'est pas la vraie vie." Et puis ne cherche-t-elle pas à ce qu'on parle d'elle ainsi tous les jours ? Elle assure que non : "Je ne cherche pas à ce qu'on parle de moi." Pourtant chaque soir dans TPMP, la jolie blonde fait des révélations toujours plus rocambolesques. Les dernières en date : Enora se serait fait harceler par un célèbre comédien, et serait atteinte de dysmorphophobie. Enora est comme cela : spontanée. Si elle a fait de la télé pendant pas moins de dix ans, en coulisses, elle débute seulement depuis quatre ans de l'autre côté de l'antenne. Elle reconnaît ainsi apprendre tous les jours ce métier : "Je fais parfois des erreurs, j'apprends."


Ce vendredi 28 mars, elle se livrera d'ailleurs à un tout nouvel exercice. Un challenge de taille pour la protégée de Cyril Hanouna - son meilleur ami - puisqu'elle présentera désormais sa propre émission en prime-time sur D8, Derrière le poste, produite par la société d'Hanouna, H2O Productions. "J'ai hyper peur, admet Enora, vous allez découvrir la vraie Enora. Il n'y aura pas un seul gros mot, pas un mot de verlan." Réussira-t-elle à relever le défi ? Elle promet qu'il y aura encore plein de numéros de Derrière le poste. C'est en tout cas tout le mal qu'on lui souhaite...


Au sujet de Cyril, elle déclare : "C'est un homme peu commun. C'est le Jean-Paul Belmondo de la télé, c'est Le Magnifique !" Si Enora est fan de l'homme à la danse de l'épaule, elle ne l'est pas de tout le monde. Notamment Arthur : "Je regarde Vendredi tout est permis, pour le concept, pas pour l'animateur. Je l'ai faite deux fois, on s'éclate à le faire ! Mais Arthur est loin d'être mon meilleur ami."


Enfin, alors que Valérie Damidot débarquera avec son nouveau talk-show, samedi, à 17h20, sur M6, intitulé Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !, la caillera du PAF donne son avis : "J'aime Valérie, j'aime Alexia (Laroche-Joubert, qui produit l'émission, NDLR). Le pari est audacieux et courageux. Je leur souhaite que ça marche mais je doute que ça marche." C'est dit ! Encore une fois, la sexy blonde n'a pas la langue dans sa poche...


Retrouvez Enora Malagré du lundi au vendredi à 18h30 dans TPMP sur D8, ainsi que le soir dans Enora le soir sur Virgin Radio. Enfin, elle sera aux commandes de Derrière le poste, ce vendredi 28 mars en prime-time sur D8.

http://www.purepeople.com/article/enora-malagre-balance-arthur-valerie-damidot-tout-le-monde-y-passe_a138791/1

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147062
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Jeu 27 Mar 2014 - 22:13

Enora Malagré, la bande-annonce de 'Derrière le poste' : 'Il y aura du lourd !'

Vendredi 28 mars, Enora Malagré fera ses premiers pas en solo à la tête de son émission en prime-time sur D8 : Derrière le poste. Dans cette production de H2O Productions, société de Cyril Hanouna, Enora Malagré le sait, elle est attendue au tournant. Celle qui fait sans cesse parler d'elle en livrant des confessions toujours plus rocambolesques - après avoir confié avoir été harcelée par un célèbre comédien, Enora a déclaré être atteinte de dysmorphophobie - devra cette fois-ci laisser ses invités faire le buzz. Pas question pour la chroniqueuse de TPMP de se mettre en avant, dans
Derrière le poste, place aux anecdotes des plus grands noms du petit écran. Ainsi, dans la bande-annonce de l'émission, la voix off d'Enora Malagré dévoile quels sont les invités attendus sur le plateau de son émission : "La télé est faite de moments cultes, je vous propose de découvrir la face cachée de ces instants uniques. Et qui peut mieux en parler que ceux qui les ont vraiment vécus... Philippe Gildas, Benjamin Castaldi, Michel Drucker, Julien Courbet, Laurence Ferrari... Il y aura du lourd à mes côtés pour plonger derrière le poste !"


L'idée : partant du principe que la télévision regorge de moments cultes, la jolie blonde de 33 ans va s'intéresser à l'envers du décor de ces séquences qui ont marqué l'histoire du PAF. Que se passe-t-il quand les caméras cessent de tourner ? En compagnie de témoins privilégiés qui ont vécu ces moments d'anthologie, elle reviendra sur ces temps forts de la télévision. "C'est mon premier saut dans le grand bain, je sais que je suis attendue au tournant...", indiquait-elle à TV Grandes Chaînes, il y a quelques jours. L'heure n'est donc ni à la dysmorphophobie, ni à ses anecdotes sur ses ex-boyfriend, mais à la télé, la vraie.



La "vraie Enora", qu'a promis de dévoiler cette dernière dans Derrière le poste séduira-t-elle le public ? Réponse, demain...


Derrière le poste, vendredi 28 mars sur D8 à 20h50

http://www.purepeople.com/article/enora-malagre-la-bande-annonce-de-derriere-le-poste-il-y-aura-du-lourd_a138753/1

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147062
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Dim 6 Avr 2014 - 19:23

Intervilles : la France contre la Chine sur France 2 ?


Après un retour événementiel en juin 2013 sur France 2, le format Intervilles pourrait bien faire un nouveau come-back sur le service public. Selon les informations du Tube sur Canal +, la société de production Mistral travaillerait sur une émission spéciale où la Chine et la France s’affronteraient dans l’arène.

Toujours selon les informations du magazine média de la chaîne cryptée, Intervilles serait un immense succès dans « l’Empire du milieu » avec des audiences atteignant jusqu’à 100 millions de téléspectateurs. De quoi aiguiser l’appétit du diffuseur chinois quant à une telle initiative.

Dans l’hexagone, disparu en 2009 faute d’audience sur France 3, Intervilles a réalisé un bon retour pour fêter ses 50 ans sur France 2. Le samedi 29 juin 2013, près de 3.8 millions de téléspectateurs avaient ainsi assisté au match entre Saint-Amand-les-Eaux et Dax, soit plus de 20% de part de marché.

Toutelatele

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147062
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Mer 16 Avr 2014 - 20:53

Benjamin Castaldi : En course pour l'access prime time de France 2...


Benjamin Castaldi, que l'on retrouvera sur TF1 à partir du vendredi 11 juillet aux commandes des émissions hebdomadaires de la saison 8 de Secret Story, n'est plus sous contrat d'exclusivité avec TF1 depuis l'automne dernier... Une posture qui lui permet d'étudier toutes les propositions faites par la concurrence.


Dans l'émission Touche pas à mon poste, diffusée ce mercredi 16 avril, Cyril Hanouna a révélé que Benjamin Castaldi s'envolerait prochainement pour la Turquie pour y tourner le pilote d'une nouvelle émission destinée à l'access prime time de France 2, intitulée Joker. Ce jeu serait en bonne place pour se retrouver à la rentrée sur France 2 sur la tranche 18h-20h de la chaîne, que l'on sait en difficulté depuis plusieurs saisons déjà.


Concept de l'émission : un candidat fait face à une pyramide de gains. Il doit répondre à 15 questions à choix multiples : quatre possibilités de réponses et dix jokers à sa disposition (permettant chacun d'enlever une possibilité de réponse) pour atteindre le dernier palier.


Touche pas à mon poste ajoute, toujours selon ses informations exclusives, que plusieurs autres émissions seraient à l'étude pour cette même case horaire sur France 2, parmi lesquelles deux productions de Nagui (via la société Air Productions), dont il serait aussi animateur. De même, Patrick Sébastien aurait un format éligible. Enfin, Arthur fait également partie de la course avec un jeu dont il serait le producteur, mais pas l'animateur.


Le mystère Rising Star

Ça fait partie des conditions imposées par l'animateur pour poursuivre l'aventure Secret Story : il héritera en même temps d'un nouveau programme dont il est également le producteur, The winner is... Et après ? "C'est très clair avec TF1 : en septembre, je suis libre", lance-t-il. Le voir à la rentrée sur M6, est-ce une éventualité ? "Tout est possible", répond Benjamin Castaldi.


Pour l'heure, aucune date de diffusion n'est arrêtée pour Rising Star sur M6... Difficile de savoir si Benji pourra enchaîner l'un sur TF1 et l'autre sur M6, ou si les programmations et contrats rendront impossible son arrivée aux commandes de Rising Star. Mais une chose est sûre : plus que jamais, l'animateur qui vit entre la France et les États-Unis s'affiche comme un électron libre.

Purepeople

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147062
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Mer 23 Avr 2014 - 15:45

MÉDIAMÉTRIE S'ASSOCIE AVEC TWITTER POUR MESURER L'AUDIENCE SOCIALE


Médiamétrie a annoncé travailler avec Twitter sur le lancement, en 2015, d'un outil de mesure de l'audience sociale.


Après les audiences réelles, les audiences sociales. Médiamétrie va se lancer (un peu tardivement) dans la mesure des conversations autour des programmes de télévision qui ont lieu sur les réseaux sociaux. Une tendance de fond puisqu'un internaute sur cinq commente les programmes de télévision et que le nombre de tweets a été multiplié par trois entre 2012 et 2013.

L'institut français a annoncé ce matin avoir lancé, en association avec Twitter, le développement de "Médiamétrie Twitter TV Ratings", une étude qui devrait être opérationnelle en 2015. Médiamétrie va ainsi pouvoir mesurer le nombre de tweets émis autour d'un programme en particulier, mais aussi le nombre de personnes ayant publié des commentaires et le nombres de personnes qui ont vu un tweet évoquant une émission.

Ozap

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147062
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Jeu 24 Avr 2014 - 20:49

ulien Courbet : Son adieu à ''Sans aucun doute'', avant de rebondir sur D8 ?


En mars dernier, nous vous annoncions en exclusivité que l'émission de Julien Courbet, Sans aucun doute, allait être déprogrammée. C'est désormais officiel ! Ce jeudi 24 avril, la chaîne de la TNT du groupe TF1 annonce via un communiqué que l'émission ne sera pas renouvelée, ni en version quotidienne à 18h30 ni en version mensuelle, en prime. L'animateur n'aura donc assuré qu'une seule saison de cette célèbre émission diffusée sur TF1 de 1994 à 2009.

C'est d'un commun accord que TMC, Julien Courbet et La Concepteria, la société de production de ce dernier, ont décidé de mettre un terme à Sans aucun doute.

"D'un commun accord, TMC, Julien Courbet et La Concepteria ont décidé de ne pas renouveler SANS AUCUN DOUTE la saison prochaine", peut-on lire sur le communiqué. L'animateur et ses équipes de La Concepteria restent malgré tout très fiers d'avoir relancé l'émission devenue culte au fil des années, dans ce format de quotidienne, et d'avoir ainsi pu apporter des solutions au public. Le communiqué rappelle ainsi que cette saison, l'émission a permis, jusqu'à aujourd'hui, de traiter plus de 420 cas, dont 80% ont pu être résolus.

Désormais, quel avenir pour Julien Courbet ? Alors qu'on vous annonçait que l'animateur de 49 ans pourrait revenir sur le Service public, il se pourrait qu'il débarque finalement sur D8, à la rentrée... En effet, comme l'annonce le blog de Jean-Marc Morandini, Julien Courbet serait en négociations avec D8 pour animer un jeu quotidien, aux alentours de 17h.

Selon nos propres informations, un jeu quotidien est effectivement au goût du jour de D8 qui le programmerait à la rentrée. Il n'est donc pas difficile de faire la liaison avec Julien Courbet qui pourrait bien être l'animateur parfait pour ce type de programme...

Purepeople

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147062
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Ven 2 Mai 2014 - 17:12

Julien Courbet à la table de Cyril Hanouna dès le 16 mai prochain


À la rentrée prochaine, Julien Courbet sera sur l’antenne de D8, et notamment dans l’équipe de Touche pas à mon poste. Tandis que l’annulation de Sans aucun doute a été officialisée par TMC, l’animateur rejoindra ainsi la bande de Cyril Hanouna.

Avant de le retrouver dans la version quotidienne de TPMP, Julien Courbet sera au générique du prochain numéro de L’œuf ou la poule ?. Le vendredi 16 mai, il jouera en compagnie de Fauve Autot, Élie Semoun, Amaury Levaux, Bruce Toussaint, Max Boublil, Eve Angeli et de Roselyne Bachelot en prime time sur D8.

Sans attendre les audiences de cette deuxième émission, la chaîne de la TNT a d’ores et déjà commandé deux autres numéros du jeu. Pour mémoire, le soir de son lancement, L’œuf ou la poule ? avait enregistré un carton d’audience : 1.4 million de curieux et 6.4% de part de marché (12.4% auprès des ménagères.

En réaction, Cyril Hanouna s’était confié en ces mots à Télé Loisirs : « On prenait un gros risque. Installer une nouvelle marque, à cette heure plus familiale, c’est très compliqué. Nous avions la pression. C’est une grosse satisfaction ».

À noter que ce vendredi 2 mai, L’œuf et la poule ? est rediffusée sur D8 en deuxième partie de soirée, à la suite du documentaire De Funès : 100 ans de rire.

Toutelatele

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute la TV : infos diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournage Saison 16 ( Photos et infos diverses)
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» "Toute la mer sur un plateau" Granville (50).
» La toute petite collection de Saneva (Mac et autres)
» Corse : un adolescent tue toute sa famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les émissions de télévision en général :: la télé en général-
Sauter vers: