le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesFakesConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle Star : Les audiences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurore
fouette les galériens
avatar

Nombre de messages : 7573
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: Nouvelle Star : Les audiences    Mar 23 Fév 2016 - 7:53



Nouvelle Star : les raisons d'un lancement raté

L'arrivée de JoeyStarr au sein du jury de Nouvelle Star n'aura pas suscité l'effet de curiosité escompté... Lancée ce mardi 23 février sur D8, la saison 12 du télé-crochet connaît des débuts difficiles, avec seulement 937 000 téléspectateurs (4,2% de PDA sur les quatre ans et plus et 7,6% sur les ménagères de moins de 50 ans). Un score plutôt décevant au vu de la vaste campagne de promotion assurée par les membres de jury depuis plusieurs semaines. C'est le plus faible lancement de l'histoire de l'émission sur D8. Le 27 novembre 2014, la saison 11 avait attiré 1,18 millions de fans (5,2% de PDA).

Mais à quoi l'émission doit-elle ce score en baisse ? "A la forte concurrence en prime time", affirme la chaîne ! Face au retour du télé-crochet - dont les audiences s'érodent depuis quelques années -, on trouvait notamment Les Profs sur TMC (1,7 millions de téléspectateurs) et le match PSG-Chelsea sur beIn Sports (record historique pour la chaîne avec 1,3 millions d'amateurs). M6 dégainait aussi son tout nouveau programme, Garde à vous, qui a attiré plus de 3,8 millions de personnes (14,8% de PDA), curieuses de redécouvrir les affres du service militaire.

Mais D8 a également pu pâtir de ce qu'on peut appeler un "accident" de bande-annonce. Tout au long de la journée, et notamment au cours de l'émission Touche pas à mon poste, plusieurs spots vantaient le retour de Nouvelle Star le soir même... Sauf que la dernière bande-annonce, diffusée à 20h30, soit une demi-heure avant le lancement du show, annonçait son arrivée le lendemain ! Une erreur de programmation qui a pu déstabiliser les téléspectateurs. Contactée par nos soins, la chaîne n'a pas commenté cet incident.

Nouvelle Star : une mime, un moniteur de ski, une drôle de coiffure et un JoeyStarr déchaîné


Enfin, comme toujours, Cyril Hanouna n'en a fait qu'à sa tête en access prime time... L'animateur star de D8 a rendu l'antenne à 21h15, au terme d'une émission complètement loufoque (il a fini menotté et des animaux ont envahi le plateau). Le démarrage très tardif de Nouvelle Star a ainsi pu pénaliser ses audiences. En outre, l'animateur n'a pas évoqué le lancement de Nouvelle Star dans son émission… Désorganisation dans le conducteur de Touche pas à mon poste ou volonté de revanche ? Une chose est sure : Cyril Hanouna n'avait pas aimé apprendre par la presse l'arrivée de JoeyStarr au sein du jury... "On fait une émission médias ici et personne de D8 ne nous l'avait dit ! Donc ils nous ont mis complètement de côté...", avait-il regretté à l'époque.

tele loisirs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurore
fouette les galériens
avatar

Nombre de messages : 7573
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: Re: Nouvelle Star : Les audiences    Mer 16 Mar 2016 - 9:20



Nouvelle Star 2016 : les audiences au plus bas pour D8 avec l’épreuve des trois

Le cinquième numéro de la nouvelle saison de Nouvelle Star a été diffusé sur D8 ce mardi 15 mars. L’épreuve des lignes et l’épreuve des trois se sont enchaînées lors des dernières phases des sélections avant les prime times en direct sur la chaîne de la TNT. Face au final de la saison 4 de Person of Interest, au prime de Plus belle la vie, et au lancement de la saison 2 de The Island sur M6, le télé-crochet a p compter sur l’attention de 871 000 téléspectateurs en moyenne. La part d’audience a atteint 4.2% auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus. Une semaine plus tôt, le divertissement avait séduit 1.1 million de Français, soit 5.4% du public. L’émission est donc en très net retrait sur D8 et atteint sa plus mauvaise performance de la saison
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147027
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle Star : Les audiences    Mer 23 Mar 2016 - 17:51

Du côté des autres chaînes, D8 est en tête avec un nouveau numéro de "Nouvelle Star". Le sixième épisode du télé-crochet produit par FremantleMedia France a réuni 940.000 téléspectateurs (4,7% de PDA). Après avoir réalisé son pire score historique la semaine dernière, le programme regagne 69.000 habitués et 0,5 point de PDA.

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurore
fouette les galériens
avatar

Nombre de messages : 7573
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: Re: Nouvelle Star : Les audiences    Jeu 7 Avr 2016 - 2:16



Audiences de D8 s’effondrent pour la première de Laurie Cholewa

Élodie Frégé, André Manoukian, Sinclair et Joey Starr ont été rejoints par Laurie Cholewa pour le premier prime time en direct de la saison 2016 de Nouvelle Star ce mardi 5 avril sur D8. Les téléspectateurs de la chaîne de la TNT ont alors pu découvrir les performances en live des dix candidats sélectionnés.

Florie a finalement été éliminée devant 670 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3.5% de part d’audience auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus. En janvier 2015, le premier prime time de la saison 11 avait séduit 1.52 million de Français, soit 7.2% du public âgé de 4 ans et plus.

Nouvelle Star est de retour le mardi 12 avril en direct sur D8.

toutelatele
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147027
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle Star : Les audiences    Mer 4 Mai 2016 - 19:29

Audiences : "Nouvelle Star" 2016 enregistre un mauvais bilan sur D8

Le télé-crochet a signé ses pires audiences historiques, passant sous la barre du demi-million d'habitués pour la finale de ce mardi.


Difficile d'imaginer "Nouvelle Star" revenir la saison prochaine sur D8... Hier soir, la chaîne gratuite du groupe Canal+ diffusait la finale de la douzième édition du télé-crochet produit par FremantleMedia France - la quatrième sur son antenne. Mais si le grand retour en 2012 avait été un événement et les audiences étaient restées satisfaisantes depuis, la version 2016 a viré au cauchemar. Hier, l'émission s'est achevée sur sa pire audience historique, avec seulement 478.000 fidèles et 2,3% du public, selon Médiamétrie.


Après un retour décevant, l'émission avait réussi à passer le cap du million sur les trois autres épisodes des castings. Mais depuis la fin du théâtre, les audiences n'ont fait que chuter. Même le lancement des directs - qui permettait depuis plusieurs années à D8 comme à M6 avant elle de signer le record de saison de l'émission - n'a pas échappé à cette baisse, jusqu'à cette victoire très peu suivie de Patrick. Résultat, en moyenne, cette saison 12 de "Nouvelle Star" se contente de 849.000 fidèles et 4% des individus de quatre ans et plus (6,7% des femmes responsables des achats), en audience veille.
A J+7, sans la finale, ce total grimpe à 908.000 habitués (4,1% de PDA / 6,6% des FRDA-50).


855.000 téléspectateurs perdus en quatre ans

Cette désertion de "Nouvelle Star" est notable en comparaison avec la saison 11 - qui était alors diffusée le jeudi. Sur un an, le télé-crochet accuse ainsi une perte de 271.000 fidèles et d'un point de part d'audience, malgré la volonté d'insuffler un nouvel élan en faisant appel à JoeyStarr. Depuis le grand retour de 2012, après deux ans et demi d'absence, ce sont 855.000 téléspectateurs (-3,1 points de PDA) qui ont abandonné le programme qui a révélé au cours de son histoire Amel Bent, Christophe Willem ou encore Julien Doré.


L'avenir de "Nouvelle Star" sur D8 est donc très sérieusement compromis, s'il n'est pas déjà scellé. La chaîne n'a pas communiqué sur une éventuelle commande d'une nouvelle saison, commande très peu probable au vu des audiences du programme mais également de son coût de production. Enfin, Cyril Hanouna, dont les excellents résultats pèsent lourd dans la balance de D8, n'a jamais caché son désamour pour le télé-crochet qu'il a animé deux saisons durant, quitte à menacer de ne pas lui laisser l'antenne lors du fameux épisode de la gifle de JoeyStarr à Gilles Verdez...

ozap

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle Star : Les audiences    

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Star : Les audiences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Star: Lary de Fontaine les Dijon
» Dave Dario - finaliste nouvelle star 2010
» Nouvelle Star 2009 !
» La Nouvelle Star est de retour sur D8
» Nouvelle Star 2015 : Casting Paris - Episode 4 - Jeudi 18 Décembre - D8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de La Nouvelle Star :: La Nouvelle Star 2016-
Sauter vers: