le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesFakesConnexion

Partagez | 
 

 Mariés Au Premier Regard ! - M6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aurore
fouette les galériens


Nombre de messages : 9583
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: Re: Mariés Au Premier Regard ! - M6   Mar 8 Nov 2016 - 10:39

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurore
fouette les galériens
avatar

Nombre de messages : 9583
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: Re: Mariés Au Premier Regard ! - M6   Mar 8 Nov 2016 - 10:41



Dernière édition par aurore le Mar 22 Nov 2016 - 4:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurore
fouette les galériens
avatar

Nombre de messages : 9583
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: Re: Mariés Au Premier Regard ! - M6   Mar 8 Nov 2016 - 10:45

Episode 4 - Lundi 28 Novembre 2016 - 21h00

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurore
fouette les galériens
avatar

Nombre de messages : 9583
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: Re: Mariés Au Premier Regard ! - M6   Mar 15 Nov 2016 - 9:57



Dernière édition par aurore le Mar 22 Nov 2016 - 4:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurore
fouette les galériens
avatar

Nombre de messages : 9583
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: Re: Mariés Au Premier Regard ! - M6   Mar 15 Nov 2016 - 10:10



 le parisien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurore
fouette les galériens
avatar

Nombre de messages : 9583
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: Re: Mariés Au Premier Regard ! - M6   Mar 15 Nov 2016 - 13:21

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pepsy
Amiral
avatar

Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

MessageSujet: Re: Mariés Au Premier Regard ! - M6   Mar 15 Nov 2016 - 19:59

"Mariés au premier regard": sous le vernis scientifique, une télé-réalité comme les autres




LE PLUS. Avec "Mariés au premier regard", M6 propose une émission au concept qui fait scandale : marier des couples qui ne se connaissent pas, au moyen de critères dits scientifiques. Pour notre chroniqueuse Agnès Frémiot, il s'agit, au final, d'une bonne vieille télé-réalité.

M6 a lancé lundi 7 novembre une nouvelle émission qui fait scandale, en se proposant de créer des couples avec des candidats qui ne se connaissaient pas avant le jeu, ou plutôt, l'expérience.

En découvrant le concept, j'ai presque eu l'impression d'être de retour en 2000 avec l’avènement du Loft, la première télé-réalité française. Mais cette fois-ci, il s'agit d'une démonstration "scientifique" menée par de vrais experts pour réunir des personnes extrêmement compatibles.

Au delà du scandale, que faut-il retenir de l'émission télévisée ?

Renifler des T-shirts sales


Ce premier épisode tenait donc à convaincre le téléspectateur qu'il allait assister à une expérience hautement scientifique pour justifier le concept même de l'émission.

Si les deux inconnus ont l'obligatoire absolue de se marier, c'est avant tout pour la science. Sinon, comment garantir l'engagement des participants ? À priori, sans cette union, chacun des candidats aurait continué à chercher ailleurs. Là non... C'est le postulat de départ.

La première partie de l'émission a donc été consacrée aux nombreux tests qui ont abouti à la constitution de quatre couples. La montagne semble déjà accoucher d'une souris.

Sur les nombreux candidats prêts à jouer le jeu, seule une quarantaine de chaque sexe ont été retenus, et sur ces 80 personnes, huit seulement se sont avérées compatibles, après avoir reniflé des tee-shirts sales – rien ne prouve que cette étape était indispensable, mais elle a produit de jolies images et son petit effet sur les réseaux sociaux –, écouté la voix de leur potentiel futur fiancé/e, et répondu à des tests psychologiques extrêmement pointus sur leur personnalité ou leur sexualité.

Nous ne saurons pas grand chose de ces questionnaires, au final.

Hanches et épaules compatibles

À l'issue de ces épreuves extrêmement fiables, donc, qualifiées par les participants de "vrais tests " et "pas ceux des magazines", quatre couples ont été formés.

Ils ont été réunis grâce à des taux de compatibilité supérieurs à 80% sur la base de tee-shirts sales, de personnalités tantôt féminines ou masculines qui se complètent, et de hanches et d'épaules qui vont bien ensemble. Les autres volontaires ont appris par une simple lettre qu'ils étaient recalés et que personne ne leur correspondait. La caméra s'est attardée sur une personne que ça attristait.

Après cette longue introduction destinée à prouver le sérieux de l'aventure, nous sommes entrés dans le vif du sujet. Enfin, presque.

Déjà un abandon

Deux premiers couples à haut potentiel nous ont été présentés : Tiffany et Thomas, et Wilfrid et Delphine. Tous les quatre emballés à l'idée de se marier avec un total inconnu dégoté par une émission télévisée. Si rien ne marche, pourquoi ne pas faire confiance à la science, après tout ?

Nous les avons suivis dans leurs démarches pour annoncer à leur famille leur folle idée de se marier avec un inconnu. Attention, les spécialistes étaient là pour nous rappeler que l'entourage pouvait tout faire capoter au dernier moment en émettant des doutes (salutaires) sur la justesse du projet.


Delphine, 35 ans, célibataire et pas forcément ravie de son état, semblait particulièrement emballée par le projet. Le montage nous l'a même montrée en train d'essayer sa robe de mariée, quelques secondes après avoir appris que les scientifiques lui avaient trouvé un mari.

Mais patatras, Wilfrid, son futur fiancé, a préféré tout arrêter. Je pense, comme pas mal de gens sur Twitter hier, qu'il a dû bien regretter en découvrant la dulcinée choisie par l'expérience.

A l'inverse, malgré les doutes de sa petite maman, Tiffany a choisi de jouer le jeu jusqu'au bout, et l'épisode d'hier s'est arrêté opportunément juste au moment où la jeune femme allait enfin découvrir son fiancé.

Des interventions gênantes

D'autres que moi parleront de l'aspect scientifique ou sociologique de ce programme, de mon côté, je vais m'intéresser à la qualité de l'émission. J'ai eu l'impression de découvrir un mix improbable de "Mon incroyable fiancé" et d'une série AB.

J'avais suivi et bien aimé la première saison de "Mon incroyable fiancé" sur TF1 avec Laurent Ournac, et même si c'était une grosse blague, on pourrait découvrir pas mal de similitudes dans le projet avec même de faux vrais spécialistes dans le cas de l'émission de TF1.

En dehors de son concept "original", l'émission est assez traditionnelle et ringarde dans sa mise en scène. Les interventions des scientifiques sur la personnalité des candidats sont gênantes. Tiffany appréciera de savoir qu'elle est un "femme enfant" qui a besoin de se trouver belle dans les yeux de son père.

Tout semble surjoué, et surtout l'enthousiasme des candidats à l'idée de se marier avec un inconnu choisi sur des critères dont ils ignorent presque tout.

Un mauvais soap


Le feint suspense entretenu tout au long de l'épisode est également assez pénible. Les candidats iront-ils au bout ? Diront-ils vraiment oui devant le maire ? Et ensuite ? J'ai eu l'impression de regarder un mauvais soap.

Bon, malgré toutes ses réserves, je ne vais pas vous mentir. Je regarderai la suite. Je brûle déjà de savoir si Tiffany va trouver Thomas à son goût. S'il pue des pieds, ce qui va se passer lors de la nuit de noces, s'ils vont trouver des trucs à se dire... Mais, je pense que les commentaires pseudo scientifiques risquent de me fatiguer assez vite.

Selon moi, M6 aurait pu se passer de cet enrobage et assumer de lancer une bonne vieille télé-réalité, mettant en scène des inconnus qui se marient sans se connaître. Au final, comme pour "L'amour est dans le pré", je regarderai l'émission pour savoir si les couples iront jusqu'au bout.


LePlus

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pepsy
Amiral
avatar

Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

MessageSujet: Re: Mariés Au Premier Regard ! - M6   Mar 15 Nov 2016 - 20:05

Mariés au premier regard (M6) : Tiffany et Thomas sont-ils toujours en couple

?


Ce lundi 14 novembre, M6 poursuit la diffusion de son nouveau programme de dating intitulé "Mariés au premier regard". Les téléspectateurs vont notamment retrouver Tiffany et Thomas pendant leur mariage.

La semaine dernière, M6 proposait à ses téléspectateurs le premier épisode de "Mariés au premier regard", une émission qui prétend former des couples compatibles grâce à la science. Ainsi de nombreux célibataires passaient un casting et découvraient l'étonnant principe du programme : ne rencontrer l'élu(e) que le jour du mariage. Ceux qui ont décidé d'accepter ce challenge ont dû subir une batterie de tests sur leur personnalité menés par trois experts. Ils ont ainsi formé deux couples : Wilfrid et Delphine, et Tiffany et Thomas. Alors que les premiers ne se sont finalement jamais vus pour cause d'abandon du futur marié, le second couple de l'émission va se découvrir dans un nouvel épisode diffusé ce lundi 14 novembre. En effet, les deux trentenaires compatibles à 85% ont accepté de se rencontrer le jour j en présence de leurs familles respectives.

Quel taux de réussite pour l'expérience ?


Ils s'apprêtent à se voir en tenues de circonstances et devant un maire. C'est là que se termine l'épisode précédent. De nombreux internautes se sont alors exprimés sur les réseaux sociaux pour dénoncer le faux suspense du montage. Tiffany et Thomas se sont-ils dits "oui" ? Les plus attentifs connaissent déjà la réponse puisque M6 a dévoilé quelques images teasing de la suite. On peut notamment y découvrir que la jeune femme porte bien son alliance. La question est donc de savoir si les jeunes mariés ont bien décidé de ne pas divorcer après leur lune de miel. S'il faudra attendre la diffusion des prochains épisodes pour le découvrir, on peut faire la comparaison avec les pays qui diffusent déjà le programme depuis plusieurs années. Selon une enquête réalisée par le site Blasting News, au Danemark, le pays inventeur du concept, 2 couples sur 12 formés par l'expérience seraient toujours ensemble. Aux Etats-Unis, après 4 saisons 7 couples ont choisi de rester mariés, mais 2 sont toujours ensemble aujourd'hui. Sur l'ensemble des 7 pays qui diffusent le programme le site précise : "sur 50 couples, à peu près la moitié divorce à l'issue du jeu, les autres tentent de se donner une chance hors des caméras. Parmi ceux-ci, seulement 9 couples restent mariés après la fin de l'émission. Le taux de réussite est donc de 18%".

TerraFemina
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pepsy
Amiral
avatar

Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

MessageSujet: Re: Mariés Au Premier Regard ! - M6   Mar 15 Nov 2016 - 20:21

«Mariés au premier regard» vire à «On a échangé nos maris» avec Tiffany et Justin




COUAC Alors que Tiffany et Thomas se sont mariés dans l'épisode 2 de «Mariés au premier regard» diffusé lundi soir, la jeune femme semble vraiment très proche du mari attribué à une autre...


Mais qu’arrive-t-il donc à la communication bien rodée de M6 ? Après avoir embauché un expert controversé pour Mariés au premier regard, voilà que la chaîne semble avoir oublié de préciser aux candidats* de se tenir à carreau avant la fin de la diffusion de l’émission. Et les petites incartades des candidats n’ont pas échappé aux meilleurs enquêteurs de Twitter.


La mariée déjà divorcée ?


Tiffany, que l’on a quittée à la fin de l’épisode 2 en plein voyage de noces avec Thomas qu’elle venait d’épouser, semble très proche d’un autre homme sur des clichés publiés sur le site de la photographe de mariage Anaïs Roguiez. Et ce n’est pas un inconnu.




Citation :
jill'ouf @jilou25
Quand #justin floute le visage de #Tiffany sur son insta, l'arnaque 😅 #MariesAu1erRegard #tiffanymariesau1erregard
2:33 PM - 15 Nov 2016

Justin est l’homme qui pose avec elle sur ces photos. Et si l’on en croit le teasing de l’épisode 3, le coach sportif doit, lui, se marier avec Valentine la semaine prochaine. Les experts de M6 se seraient-ils complètement plantés sur la compatibilité supposée des couples ? C’est ce que semble montrer cette refonte des couples qui pourrait décevoir les 3,4 millions de téléspectateurs qui ont reardé l'émission de lundi soir.

*Ni la chaîne, ni la photographe, ni Justin et Tiffany n’avaient répondu à 20 Minutes lors de la rédaction de cet article.


20Minutes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pepsy
Amiral
avatar

Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

MessageSujet: Re: Mariés Au Premier Regard ! - M6   Mar 15 Nov 2016 - 20:25

Spoiler:
 

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pepsy
Amiral
avatar

Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

MessageSujet: Re: Mariés Au Premier Regard ! - M6   Lun 21 Nov 2016 - 14:30

Le maire de Mariés au premier regard : «Je ne suis pas là pour savoir s’ils s’aiment ou pas»




Yves Vidal, maire de la commune de Grans dans les Bouches-du-Rhône, s’est exprimé sur les raisons de sa participation au programme controversé de M6.

Après deux épisodes diffusés sur M6, Mariés au premier regard a le mérité de susciter la curiosité. Avec 3,4 millions de téléspectateurs de moyenne lundi dernier (13,9% de PDA), le programme a gagné près de 400.000 téléspectateurs de moyenne et 1,4% de PDA en l’espace de sept jours. Ce format inédit en France, adapté d’une création danoise, propose de former des couples idéaux sur la base de tests scientifiques, préparés et validés par des experts, à la seule condition que la première rencontre se déroule le jour même du mariage.

Un principe qui choque certains et intrigue d’autres. La grande force de l’émission produite par Studio 89 est l’authenticité des protagonistes qui y participent et l’éclairage permanent des trois experts. Pour réaliser les mariages des quelques couples qui ont obtenu un pourcentage de compatibilité suffisamment significatif, la production de Mariés au premier regard a fait le choix de la commune de Grans, dans les Bouches-du-Rhône, parce qu’Yves Vidal, son maire, a été l’un des premiers à accepter.

"Cela fait 40 ans que je fais des mariages et j’applique la loi» a confié ce dernier à nos confrères de Télé Star. «Je suis un officier de l’état, je ne suis pas là pour savoir s’ils s’aiment ou pas.» Yves Vidal assure que chaque mariage a respecté le processus administratif, chaque marié ayant établi avec un notaire un contrat sous le régime de la séparation des biens. Et les bans ont été publiés dans les mairies de naissance de chaque protagoniste. «Je me suis assuré que tout soit légal, mais le reste ne me regarde pas» a-t-il ajouté.

En réponse à ses détracteurs, dont le maire de Boulogne-sur-Mer, Frédéric Cuvillier, qui estime que l’émission porte atteinte à l’institution républicaine qu’est le mariage, Yves Vidal souligne la dimension sentimentale n’apparait nulle part dans les textes de lois. «L’institution républicaine, ce n’est pas un acte d’amour» se défend-il. Et de mentionner, accessoirement, que tous les frais de mariage, comme ceux d’un éventuel divorce, sont entièrement pris en charge par la production de l’émission.

Figaro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pepsy
Amiral
avatar

Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

MessageSujet: Re: Mariés Au Premier Regard ! - M6   Lun 21 Nov 2016 - 14:33


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurore
fouette les galériens
avatar

Nombre de messages : 9583
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: Re: Mariés Au Premier Regard ! - M6   Mar 22 Nov 2016 - 4:45



tele loisirs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurore
fouette les galériens
avatar

Nombre de messages : 9583
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: Re: Mariés Au Premier Regard ! - M6   Mar 22 Nov 2016 - 4:54

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurore
fouette les galériens
avatar

Nombre de messages : 9583
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: Re: Mariés Au Premier Regard ! - M6   Jeu 24 Nov 2016 - 10:20

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurore
fouette les galériens
avatar

Nombre de messages : 9583
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: Re: Mariés Au Premier Regard ! - M6   Jeu 24 Nov 2016 - 10:28

Thomas a-t-il largué Tiffany ?

Dans le prochain épisode, lundi 28 novembre, le bonheur entre Tiffany et Thomas semble s'interrompre brutalement.

La jeune mariée fond en larmes devant la caméra dans la bande-annonce.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurore
fouette les galériens
avatar

Nombre de messages : 9583
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: Re: Mariés Au Premier Regard ! - M6   Lun 19 Déc 2016 - 8:52



tele poche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mariés Au Premier Regard ! - M6   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariés Au Premier Regard ! - M6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le petit plus qui vous a fait chavirer
» Nouvelle
» Harry Roselmack : Premier JT ce soir à 20 heures
» Sarkozy, premier bilan
» Quizz Beauté "mon premier, mon dernier"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: .: Emissions de télé réalité en cours ou à venir :: Emissions de télé réalité-
Sauter vers: