le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesFakesConnexion

Partagez | 

Le Meilleur Pâtissier - Saison 02 - Célébrités - M6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aurore
fouette les galériens

MessageSujet: Re: Le Meilleur Pâtissier - Saison 02 - Célébrités - M6   Jeu 29 Juin 2017 - 5:17

Ariane Brodier a conquis le jury avec sa pomme d’amour revisitée !
Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens

MessageSujet: Re: Le Meilleur Pâtissier - Saison 02 - Célébrités - M6   Jeu 29 Juin 2017 - 5:19

Le premier amour de Camille Cerf !
aurore
fouette les galériens

MessageSujet: Re: Le Meilleur Pâtissier - Saison 02 - Célébrités - M6   Jeu 29 Juin 2017 - 5:20

Jean Marc Genereux remporte le Tablier Bleu cette semaine !
aurore
fouette les galériens

MessageSujet: Re: Le Meilleur Pâtissier - Saison 02 - Célébrités - M6   Jeu 29 Juin 2017 - 5:22

"France tu es mon inspiration LOVE" - Jean Marc Généreux
aurore
fouette les galériens

MessageSujet: Re: Le Meilleur Pâtissier - Saison 02 - Célébrités - M6   Jeu 29 Juin 2017 - 5:25

La pomme d'amour revisité d'Hélène Ségara
aurore
fouette les galériens

MessageSujet: Re: Le Meilleur Pâtissier - Saison 02 - Célébrités - M6   Jeu 29 Juin 2017 - 5:31

Résumé de l'épisode 02 

Cette semaine, c’est le thème de l’amour qui a rythmé toute l’émission.
Objectif pour les célébrités, gagner leur place en finale.

La première épreuve, imitation de la pomme d’amour
Il était nécessaire pour les pâtissiers amateurs de respecter la présence de la pomme et du caramel et de créer “croquant et gourmandise ” en seulement 1h30
La coque en sucre très esthétique d’Hélène Ségara est très remarquée et son contenu est apprécié par le jury pour sa fraîcheur et sa légèreté. “Par contre c’est très sucré” se permet Mercotte. Jean-Marc Généreux choisit de pocher des Granny Smith et de créer de la brunoise de pommes pour en faire du crumble. L’épreuve s’avère difficile pour Camille Cerf qui rate la cuisson de ses cupcakes à base de Granny Smith sur un tapis de chantilly. “Un gâteau, ce n’est pas une pomme d’amour” lui fera sévèrement remarquer Cyril Lignac. Ariane Brodier propose quant à elle une sphère de mousse de pomme et un coeur coulant au beurre salé, accompagné de barbe à papa. Son dessert lui permet ainsi de remporter la première épreuve.

La deuxième épreuve, c'est pas de la tarte ! 
Place à l’épreuve technique de Mercotte, qui demande aux apprentis pâtissiers de refaire en 2H15 une Linzertorte, soit “la plus vieille tarte du monde”. Originaire d'Autriche, sa pâte est à base de poudre de noisettes et de cacao et sa garniture est composée de confiture de framboises. Elle était offerte aux jeunes femmes par leurs prétendants dans le but de les séduire. Une épreuve non sans difficultés. La pâte doit par exemple avoir une épaisseur minimale de 5 millimètres et la garniture ne doit pas dépasser 1 demi-centimètre. C’est donc Jean-Marc Généreux qui remporte l’épreuve, suivi d’Ariane Brodier en deuxième place. Camille Cerf déçoit le jury,  ayant une nouvelle fois raté la cuisson de son dessert.

La troisième et dernière épreuve sera créative
L’équipe pourra compter sur les conseils d’Angelo Musa, sacré Champion du monde de pâtisserie en 2003 et Meilleur Ouvrier de France en 2007. Les célébrités doivent à présent raconter leur premier amour avec un gâteau en 2h30. Pour Hélène Ségara, ce sera un classique coulant au chocolat et à la framboise. Angelo Musa lui suggère d’ajouter du croquant, conseil que la chanteuse s’empresse d’accepter. Ariane Brodier rend hommage à la Thaïlande avec un sablé breton et des crémeux à la noix de coco et à la passion. Une épreuve réussie pour le jury, même si...“C’est une pizza ! “ réagit amusé Cyril Lignac. Camille Cerf a retrouvé ses talents de pâtissière avec un Paris-Brest, dessert préféré de son premier amoureux, à la fraise. Le jury, impressionné, apprécie alors la maîtrise de la technique. Jean-Marc Généreux fait une vraie déclaration d’amour sucrée à sa femme, composé de son sourire à base de chocolat et de bavarois à la framboise. Un dessert qui lui rapporte la victoire du tablier bleu. Le jury décide de laisser une chance à Camille Cerf, plus créative et d’éliminer Hélène Ségara de la compétition. Jean-Marc Généreux, Ariane Brodier et Camille Cerf sont donc tous les trois finalistes et devront se battre pour la place de meilleur pâtissier dès la semaine prochaine.

Les phrases de la semaine :
“Ils me snipent depuis tout à l’heure” Camille Cerf
“Je collais toujours ma pomme d’amour dans les cheveux de ma soeur” Camille Cerf
“On dirait c’est le James Bond de la France” Jean-Marc Généreux à propos de Cyril Lignac
“Le pas de cha cha cha ça se bricole pas” Cyril Lignac
“J’ai plus confiance en moi, j’espère juste que les autres vont se planter” Camille Cerf
“Il vous reste 5 minutes ! ” “Oh j’aurais besoin d’une heure de plus” Jean-Marc Généreux
“Ma Mercotte, tu serais pas en train de me séduire ?” Cyril Lignac
“Ça sait faire des maths une Miss France ?” Faustine Bollaert
“il sera pas au Panthéon des Torte machin” Hélène Ségara

tele 7 jours
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Meilleur Pâtissier - Saison 02 - Célébrités - M6   

Le Meilleur Pâtissier - Saison 02 - Célébrités - M6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2