le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesFakesConnexion

Partagez | 
 

 Koh Lanta Fidji - Episode 01 - Vendredi 01 Septembre - 21h00 - TF1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aurore
fouette les galériens


Nombre de messages : 7954
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji - Episode 01 - Vendredi 01 Septembre - 21h00 - TF1   Sam 2 Sep 2017 - 3:09

REBONDISSEMENT ! Une nouvelle tête arrive chez les Jaunes

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurore
fouette les galériens
avatar

Nombre de messages : 7954
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji - Episode 01 - Vendredi 01 Septembre - 21h00 - TF1   Sam 2 Sep 2017 - 3:13

Vote au conseil : Marguerite ou Delphine ? Les Rouges hésitent !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurore
fouette les galériens
avatar

Nombre de messages : 7954
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji - Episode 01 - Vendredi 01 Septembre - 21h00 - TF1   Sam 2 Sep 2017 - 3:15

Premier conseil pour les Rouges : conséquence de la défaite de l’épreuve d’immunité

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurore
fouette les galériens
avatar

Nombre de messages : 7954
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji - Episode 01 - Vendredi 01 Septembre - 21h00 - TF1   Sam 2 Sep 2017 - 3:19

Premier conseil pour les Rouges : Delphine est éliminé !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurore
fouette les galériens
avatar

Nombre de messages : 7954
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji - Episode 01 - Vendredi 01 Septembre - 21h00 - TF1   Sam 2 Sep 2017 - 3:24

Résumé de l'épisode 01

Problème d'âge
Vingt nouveaux aventuriers se lancent dans l'aventure Koh-Lanta : Fidji ce soir. Mais pour cette nouvelle saison, les équipes ne sont pas constituées au hasard. La production a en effet décidé d'opposer l'équipe des "jeunes" à celle des "anciens." Un terme qui a de quoi faire tiquer les trentenaires puisque cette team regroupe tous les aventuriers qui ont... 30 ans et plus ! A croire qu'après avoir passé la trentaine, on ne fait plus partie des jeunes...

Du rythme, du rythme !
Rien à redire sur ce premier épisode ! Les équipes de production ont su imposer un rythme enlevé dès le début de l'émission. Si la bande annonce inaugurant la soirée était un poil longue et que trois portraits ont été diffusés en moins de 20 minutes, TF1 a su redonner une belle impulsion à l'ensemble en mettant directement à l'épreuve les aventuriers. Et ce grâce à deux défis parallèles qui ont permis d'observer un peu les qualités des candidats de cette nouvelle saison.

Un paysage de rêve
Comme de nombreux amateurs de Koh-Lanta, on aime également l'émission de TF1 pour ses paysages magiques. Le dépaysement et l'évasion sont une fois encore au rendez-vous. Et le voyage dépasse les attentes. Les paysages sont tout simplement magnifiques et ne donnent envie que d'une chose : de faire ses valises pour aller profiter nous aussi de l'eau turquoise des îles Fidji ! Les aventuriers de Koh-Lanta sont eux-aussi sous le charme de l'île choisie pour cette aventure. "C'est incroyable, l'eau turquoise, ce rocher qui s'élève...", lance Tugdual sous le charme.

Une île surprise
L'île du Paradis Perdu est la grande nouveauté de cette saison. 11 coffres renfermant des avantages sont cachés sur cette île. Deux aventuriers, l'un rouge et l'autre jaune, peuvent l'explorer. Ils doivent unir leurs forces pour mettre la main sur un coffre. Romain et Thomas sont les premiers à découvrir cette île pleine de surprises. Complètement perdus lorsqu'ils suivent la carte, ils décident de faire confiance à leur instinct. Bingo : ils trouvent un coffre renfermant deux moitiés de collier d'immunité. Un collier qui ne peut être utilisé que lorsqu'il est entier. Après avoir hésité, Thomas décide de suivre les conseils de Romain et de révéler à ses camarades jaunes ce qu'il a découvert.

Première défaite
L'aventure commence mal pour l'équipe des rouges rassemblant les plus de 30 ans. Ils échouent en effet dans l'une des deux épreuves qui démarrent la soirée. Alors que Romain réussit à atteindre la plage à la nage avant Thomas, ce qui lui permet de gagner 5 kilos de riz pour son équipe, les autres rouges ont moins de chance. Eux devaient sauter d'une barque, nager jusqu'à un bateau, prendre les ustensiles (casseroles, filet de pêche, etc) présents sur l'embarcation avant de sauter à la mer pour rejoindre un radeau et transporter le tout vers la rive. Une mission dans laquelle ont brillé les jaunes.

Point nourriture
Si les rouges se sont largement fait devancer par leurs concurrents dans la première épreuve, ils se débrouillent plutôt bien en arrivant sur leur camps. Chaque aventurier prend en main une tâche ce qui leur permet de prendre leurs marques rapidement. Un groupe trouve l'eau potable, un autre tente de faire du feu tandis qu'un dernier arrive à mettre la main sur des fruits, des noix de coco, des bambous et de la canne à sucre. Pas mal pour un début. Les jaunes de leur côté arrivent à faire du feu après une deuxième tentative réussie par Théotime.

Au secours
La première nuit est plutôt difficile pour tous les aventuriers. En cause : les crabes qui s'invitent alors qu'ils essayent de dormir. Et ce n'est pas le seul point qui perturbe certains candidats. Tiffany, qui n'est pas vraiment à l'aise avec les insectes, a bien du mal à supporter la présence des nombreuses araignées sur le camp. Ce qui ne va pas franchement arranger le quotidien de cette jeune fille plus habituée au monde de la nuit qu'à la nature.

Coup dur
Malgré une belle organisation, les rouges ont perdu dans la dernière ligne droite lors de l'épreuve d'immunité. Ils avaient pourtant survolé ce défi en prenant une énorme longueur d'avance lorsqu'ils devaient nager jusqu' à une plateforme, plonger pour défaire les plots de béton qui l'attachaient et la ramener vers la rive. Sur cette plateforme, se trouvaient 6 morceaux de toile permettant de reconstituer une grande fresque. Et c'est là que la machine s'est enrayée. Manu n'écoutant aucun conseil, alors qu'il donnait les indications aux deux filles s'occupant du puzzle, a embrouillé ses camarades. Mieux organisés, les jaunes ont réussi ce défi à la vitesse grand v.

Coup de fatigue
Trois petits jours et puis s'en va ! Marine, la jeune infirmière des jaunes, n'a passé que quelques jours au sein de son équipe. Après un premier coup de fatigue lors de l'épreuve organisée pour leur arrivée sur l'île, la jeune fille s'est encore affaiblie avec la vie sur le camp et l'épreuve d'immunité. Trop faible, elle n'arrive plus à se lever et doit être envoyée à l'infirmerie. Face à son état de fatigue alarmant, le médecin la contraint à abandonner l'aventure. Elle est remplacée par May, une étudiante de 20 ans ceinture noire de judo, dont le caractère peut faire des étincelles sur le camp !

Moment touchant
Il y a de fortes personnalités au sein des aventuriers de Koh-Lanta. Alors que Théotime, Marvin et André sont inséparables chez les jaunes et que Thomas agace déjà ses camarades, un aventurier rouge a touché par son histoire. Fabian a ému les téléspectateurs en racontant que lorsqu'il a été recueilli par sa grand-mère paternelle, cette dernière l'a fait vivre dans un poulailler au milieu des poules. Lorsque sa mère adoptive l'a récupéré, il ne savait ni marcher ni parler.


Au revoir à...
Pour leur premier conseil, les rouges ont choisi de miser avant tout sur la force physique. Et tant pis s'ils ont perdu l'épreuve d'immunité à cause de Manu et de son manque d'écoute. Sans surprise, deux femmes se retrouvent sur la sellette : Marguerite et Delphine. C'est cette dernière qui est éliminée avec 6 voix contre 4 pour Marguerite.

tele 7 jours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Koh Lanta Fidji - Episode 01 - Vendredi 01 Septembre - 21h00 - TF1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh Lanta Fidji - Episode 01 - Vendredi 01 Septembre - 21h00 - TF1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Koh-Lanta Nouvelle édition - All Stars - Sara Eliminée - Episode 04 - Vendredi 03 Octobre - TF1
» Koh-Lanta Nouvelle édition - All Stars - Freddy Eliminé - Episode 06 - Vendredi 24 Octobre - TF1
» Un Américain survit au 11 septembre et au vendredi 13 novembre
» je ferme vendredi
» élections sénatoriales fixées au 21 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: .: Emissions de télé réalité en cours ou à venir :: Koh Lanta Fidji-
Sauter vers: