| | " rendez-vous en terre inconnue " | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mdc administrateur

| Sujet: " rendez-vous en terre inconnue " Mar 1 Sep - 7:51 | |
| http://www.leblogtvnews.com/article-35527451.html  L es téléspectateurs de France 2 découvriront ce mardi un nouveau numéro du magazine de Frédéric Lopez, Rendez-vous en terre inconnue. Face aux saisons inédites des Experts Miami et Desperate housewives. En plein vol, Gilbert Montagné apprendra sa destination finale : le Zanskar. A l’extrême nord de l’Inde, aux confins des montagnes de l’Himalaya, se cache un royaume millénaire… un des derniers refuges de la culture tibétaine libre. A plus de 4 000 mètres d’altitude, ses habitants, les Zanskarpas sont agriculteurs et éleveurs. Ils vivent dans l’une des régions les plus hostiles de la planète, coupés du reste du monde huit mois par an à cause de la neige qui recouvre tout. Quel est le quotidien et l’avenir de ce peuple, c’est ce que Gilbert Montagné et Frédéric Lopez tenteront de comprendre en partageant leur vie pendant deux semaines. Une production Bonne Pioche, Yves Darondeau, Christophe Lioud, Emmanuel Priou et Adenium Productions Frédéric Lopez. Un film écrit par Frédéric Lopez et Christian Gaume. Réalisé par Christian Gaume. Un plateau spécial interactif et en direct suivra le numéro de Rendez-vous en terre inconnue avec Gilbert Montagné au Zanskar. Frédéric Lopez reviendra sur ce très spécial Rendez-vous en terre inconnue en compagnie de Gilbert Montagné qui a vécu cette extraordinaire aventure aux confins des montagnes de l'Himalaya à la rencontre de l'un des derniers refuges de la culture tibétaine libre. Gilbert Montagné, un homme joyeux et un homme de combats, nous fera partager ses émotions, ses découvertes spirituelles et nous expliquera ce qu'il a partagé de façon particulière, avec son handicap, du quotidien, des joies, des difficultés et des valeurs de ce peuple. Les téléspectateurs et internautes pourront poser leurs questions à Frédéric Lopez et à Gilbert Montagné tout au long de l'émission. Petit entretien avec Gilbert Montagné, par Cauthier Gaunou :
Si vous ne deviez garder en mémoire qu’un seul instant fort, lequel choisiriez-vous ? Il y en a deux en réalité. D’une part la rencontre avec le petit garçon de Dolma, Dorje. Un petit être merveilleux. Je n’oublierai pas ces quelques phrases prononcées en français comme de très nombreux "je t’aime beaucoup". D’autre part, la descente de l’hélicoptère. Quand l’appareil nous a laissés, il y a cet incroyable silence puis ces voix venues d’ailleurs, les offrandes… un très beau moment.
Qu’est-ce que vous a apporté cette expérience ? Le Zanskar est un univers difficile à apprivoiser. Quand nous dormions sous la tente, il faisait extrêmement froid et nous ne pouvions pas sortir. Aussi pour faire pipi, j’utilisais une simple bouteille. Se raser était très aussi très compliqué, l’eau étant glaciale. On est donc obligé d’apprendre à penser autrement. On oublie petit à petit toutes ces contraintes matérielles. On apprend beaucoup des gens comme Dolma.
Avez-vous eu de ses nouvelles ? Je suis effectivement en contact avec elle et l’ensemble de sa famille. L’équipe de traducteurs, qui nous a assistés au Zanskar, nous permet de rester en contact avec toute la maisonnée. J’ai communiqué avec Dorje au téléphone récemment, il ne m’a pas oublié.
Une dernière remarque ? Je regrette que les téléspectateurs ne puissent pas saisir toute la charge olfactive de ce voyage. Je n’oublierai jamais cette odeur de fumée, les arômes, les parfums présents dans la maison de Dolma. Prochain rendez-vous : Marianne James. ~~~~~~~~~~~~~~~~ *** Bienvenue sur le radeau ***
|
|
 | |
mdc administrateur

| Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Mar 1 Sep - 8:06 | |
| Rendez-vous en terre inconnue, Gilbert Montagné : Audiodescription. ~~~~~~~~~~~~~~~~ *** Bienvenue sur le radeau ***
|
|
 | |
Meve major de rang

Nombre de messages: 13891 Age: 35 Localisation: détécé Date d'inscription: 08/07/2008
 | Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Mar 1 Sep - 21:51 | |
| ça m'interesse mais ce soir je suis trop fatiguée je regarderai ça plus tard... en revanche je doute franchement de l'interactivité "directe" de l'emission là tout de suite comme par hasard à chaque question "internet" le sujet ou l'intervenant est pret  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Ven 18 Sep - 13:54 | |
| Frédéric Lopez publie un livre sur "En terre inconnue"
http://www.ozap.com/actu/frederic-lopez-livre-terre-inconnue-librairies/300478 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Mer 2 Déc - 12:35 | |
| Audiences : beau score pour Frédéric Lopez
http://www.ozap.com/actu/audiences-retour-terre-inconnue-lopez-2009/313856 Ayant vu les reportages, je me devais de voir cette émission ! Très émouvant !  http://www.news-de-stars.com/retour-en-terre-inconnue/retour-en-terre-inconnue-entre-rire-et-larmes_art24488.html |
|
 | |
paqui fouette les galériens

Nombre de messages: 7707 Localisation: nimes Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Mer 2 Déc - 14:22 | |
| j'avais vu l'émission avec muriel robin et l'autre avec bruno solo
je raterais pas celle de marianne ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Mer 2 Déc - 16:55 | |
| | paqui a écrit: | j'avais vu l'émission avec muriel robin et l'autre avec bruno solo
Marianne ? qui ? j'ai dû raté un ou des épisodes! à ma connaissance Zazie  |
|
 | |

| Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Jeu 3 Déc - 0:57 | |
| | fanette1 a écrit: | | paqui a écrit: | j'avais vu l'émission avec muriel robin et l'autre avec bruno solo
Marianne ? qui ? j'ai dû raté un ou des épisodes! à ma connaissance Zazie  | au début de la page l'article posté par MDC mentionne que le prochain invité en terre inconnue sera marianne james |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Jeu 3 Déc - 10:35 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Jeu 10 Déc - 10:40 | |
| Rendez-vous en terre inconnue : Découvrez quelles stars rêvent d'y participer !
http://www.purepeople.com/article/rendez-vous-en-terre-inconnue-decouvrez-quelles-stars-revent-d-y-participer_a45796/1 Ceux qui souhaitent et certains qui ne veulent pas ....bientôt Marienne Paqui  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Mar 16 Mar - 18:42 | |
| |
|
 | |
mombro bat le rythme

| Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Mar 16 Mar - 20:12 | |
| en même temps elle est toujours en terre inconnue, ça peut pas être pire que la nouvelle star  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Ven 26 Mar - 3:46 | |
| |
|
 | |
Zazou Galérien.

| Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Ven 26 Mar - 9:26 | |
| Cette émission est une splendeur Je me réjouis de voir le dernier épisode |
|
 | |

| Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Ven 26 Mar - 10:03 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Ven 26 Mar - 10:31 | |
| L'émission marianne james est disponible
http://www.rtbf.be/tv/revoir |
|
 | |
Zazou Galérien.

| Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Ven 26 Mar - 13:53 | |
| Ahhhhhhhh merci Frish  |
|
 | |

| Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Ven 26 Mar - 14:35 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Ven 26 Mar - 15:19 | |
| | paqui a écrit: |
ne cliquez pas !!! ptit frish fait encre des bitiz |
Non paqui pour une fois c'est bien le lien réel ou j'ai vu l'émission Rdv en terre inconnue avec marianne James et pas avec Rick Astley
http://www.rtbf.be/tv/revoir |
|
 | |
Zazou Galérien.

| Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Ven 26 Mar - 15:24 | |
| De toutes façons je vais attendre le 8 avril pour voir l'émission sur grand 'écran parce sur le PC c'est trop petit minuscule  |
|
 | |
| | " rendez-vous en terre inconnue " | |
|