le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesFakesConnexion

Partagez | 

" rendez-vous en terre inconnue "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Jeu 12 Juin 2014 - 19:28

Rendez-vous en terre inconnue : le cas Arthur met France 2 dans l’embarras

En plein tournage de l’émission phare de France 2, Rendez-vous en terre inconnue, Arthur est au cœur d’une polémique fiscale. L’affaire gêne la direction de France Télévisions.

Il y a quelques jours, le Canard Enchaîné révélait que l’animateur de TF1 Arthur n’allait plus payer ses impôts en France, s’installant en Belgique. Une information que l’animateur n’a pas eu l’occasion de commenter. Arthur est en effet actuellement au Pérou avec Frédéric Lopez, pour le tournage d’un prochain numéro de Rendez-vous en terre inconnue.

Dans TV Mag, un membre de la direction de France Télévisions souligne qu’"effectivement, ce n’est pas sans poser de questions". Il était déjà particulier qu’une émission de France 2 fasse la promotion d’une star de TF1, mais le probable départ d’Arthur en Belgique pour raisons fiscales et sa mise en avant sur une chaine publique risque de faire grincer les dents des contribuables qui financent France Télévisions avec la redevance…

Avant de décider de diffuser ou non l’émission, la direction de France 2 devraient en discuter avec Arthur, révèle TV Mag.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Jeu 12 Juin 2014 - 21:14

"Au Pérou , ya des sous" disait la chanson , ça lui colle à la peau à Arthur !  Laughing 
Placzek
Amiral

Masculin Nombre de messages : 147062

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Lun 25 Mai 2015 - 17:04

Retour en terre inconnue : Blessure, larmes, tensions... les coulisses révélés !

Mardi 19 juin à 20h55, France 2 diffusera un numéro spécial intitulé Retour en terre inconnue. Un retour sur les dix années du programme à succès Rendez-vous en terre inconnue, présenté par Frédéric Lopez. À cette occasion, quelques invités de l'émission racontent ce qu'il se passe en coulisses de cette aventure inoubliable, lorsque les caméras sont en off. Virginie Efira, Marianne James et Frédéric Michalak se sont confiés à Télé 2 Semaines. Le magazine révèle aussi quelques couacs de l'émission.

"J'ai complètement craqué"

Marianne James se rappelle avoir craqué. Celle qui commentait L'Eurovision aux côtés de Stéphane Bern, ce week-end, se souvient en effet avoir fondu en larmes dès le premier jour. Elle explique que cela ne s'est jamais su, un secret que Bodome (l'épouse de Pataban, qui l'a accueillie en Indonésie) n'avait jamais révélé. "J'ai complètement craqué, raconte-t-elle. Alors que Frédéric dormait à côté de moi, j'ai été assaillie par des insectes. Je me suis mise à sangloter de fatigue, avec la peur de ne pas tenir." Bodome l'a alors lavée "comme un enfant" et l'a aidée.

"Je craignais de mourir de froid"

Virginie Efira aussi a perdu pied. Chez les Tsaatans, en Mongolie, en 2010, l'actrice de 38 ans a eu peur de ne pas tenir le coup. "Le coup de blues était terrible... Mais aussitôt, j'ai eu très honte", révèle la jeune maman d' Ali, sa petite fille de 2 ans (dont le papa est le réalisateur Mabrouk El Mechri). Elle avoue avoir craint de "mourir de froid" mais s'est finalement laissée porter par la lumière d'un feu. Un moment qu'elle n'oubliera jamais. Virginie Efira, heureuse en amour, évoque tous ces moments forts durant lesquels, le traducteur étant absent, elle a partagé avec ses hôtes des conversations faites de regards.

"J'ai complètement éclaté en sanglots"

Frédéric Michalak, lui, pensait pouvoir retenir ses larmes. Mais ce fut impossible au moment des adieux avec les Lolo noirs, au Vietnam, en 2011. Celui qui a beaucoup souffert durant son périple, en raison d'une récente opération au genou, confie : "J'ai complètement éclaté en sanglots. Alors bien sûr, je m'étais dit : 'Tu es un mec, un rugbyman de sucroît, pas question de te faire chambrer.' Mais ce fut beaucoup plus fort que moi."

Urgence, blessure et tensions

Enfin, le magazine Télé 2 Semaines révèlent quelques couacs de l'émission, en dix ans. On apprend ainsi qu'Edouard Baer, très pudique, est allé jusqu'à refuser de garder l'enfant qu'il tenait dans ses bras à l'approche des caméras. Une attitude qui aurait agacé l'équipe de production.

Zazie, elle, a bien failli être rapatriée d'urgence. En effet, la chanteuse et nouvelle coach de The Voice 4, a été victime de terribles maux intestinaux au coeur de la forêt indonésienne. Finalement, elle a pu être remise sur pied.

Quant à Bruno Solo, le comédien a voulu quitter l'aventure après avoir été volontairement blessé par un membre de la tribu mongole qui l'accueillait. Le comédien, qui a noué une relation très forte avec le cavalier mongol Batbayar, l'a affronté lors de la tonte des moutons. Un affrontement qui a viré au drame. Estimant que son invité n'allait pas assez vite, le cavalier s'est emparé de l'outil et l'a blessé. Sans grande surprise, l'ancienne star de Caméra Café l'a très mal vécu. Hypocondriaque, il aurait alors perdu tout contrôle et aurait demandé à quitter le tournage. Mais Batbayar, confus, aurait finalement réussi à le convaincre de rester. Un tournage pas de tout repos !

Purepople

~~~~~~~~~~~~~~~~

Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Mar 1 Mar 2016 - 19:31

"Rendez-vous en terre inconnue" : Mélanie Doutey s'envole en Mongolie

L'actrice de 37 ans a accepté l'invitation de Frédéric Lopez pour participer au programme phare de France 2.

Ils sont envolés samedi matin en direction de la Mongolie. Dans un communiqué, la production de "Rendez-vous en terre inconnue" annonce que Frédéric Lopez a embarqué avec Mélanie Doutey pour un nouveau numéro de l'émission. L'animateur de France 2 et la comédienne de "La French" vont atterrir au pied des montagnes de l'Altaï, à l'extrême ouest du pays, où ils vont rencontrer une famille d'éleveurs de chameaux de Bactriane, une espèce répandue en Asie centrale.

L'actrice, qui vient de tourner "La Main du mal", une mini-série pour TF1, est la 19e personnalité à participer au programme produit par Adenium Productions. Avant de découvrir les aventures de Mélanie Doutey, les téléspectateurs de France 2 vont découvrir mi-avril l'inédit tourné avec Clovis Cornillac. Le comédien de "Radiostars" était parti en Chine découvrir la vie des Miao dans la province du Guizhou durant dix jours.

"Rendez-vous en terre inconnue" reste toujours un programme phare de la chaîne du service public. Le dernier inédit diffusé en décembre 2014, avec comme personnalité Arthur, avait fédéré 6,1 millions de fidèles et 23,3% du public. Mais le record d'audience est détenu par le numéro avec Zabou Breitman en 2012, avec 8,2 millions de téléspectateurs (28,9% de PDA).

ozap

~~~~~~~~~~~~~~~~

Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Mar 12 Avr 2016 - 18:05

Rendez-vous en terre inconnue - Clovis Cornillac chez les Miao

Mardi 12 Avril à 21h00

Frédéric Lopez emmène le comédien et réalisateur Clovis Cornillac chez les Miao, une minorité vivant dans les montagnes de la Lune, dans la province chinoise du Guizhou. Ils se rendent à pied dans la famille de Niu, riziculteur, et de sa femme Pu. Ils sont installés dans un village au sommet d'un piton rocheux, dominant rizières, forêts de bambous et sapins. Clovis et Frédéric arrivent au moment de la récolte de riz, effectuée avec de simples faucilles et les mêmes gestes depuis des millénaires. Les maisons ont gardé leur architecture séculaire mais elles sont équipées, depuis douze ans, de l'électricité et de l'eau courante.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Mer 13 Avr 2016 - 9:52

Mardi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences de la soirée grâce à un nouveau numéro de "Rendez-vous en terre inconnue". Pour l'occasion, Frédéric Lopez emmenait Clovis Cornillac en Chine, afin de découvrir la vie des Miao dans la province du Guizhou. Dès 20h55, le documentaire a fédéré en moyenne 5,2 millions de téléspectateurs, soit 21,9% du public de quatre ans et plus. La dernière édition du programme, pour le voyage d'Arthur chez les Quechuas, avait attiré 6,2 millions de curieux, pour 23,3% de part d'audience en décembre 2014.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Mer 13 Avr 2016 - 11:42

Rendez-vous en terre inconnue - Clovis Cornillac, gêné : "Je ne sers à rien ici

Le comédien s'est senti très mal à l'aise face à ses hôtes lorsqu'il a tenté d'expliquer son métier.

Mardi 12 avril, France 2 diffusait le voyage de Clovis Cornillac en terre inconnue. L'acteur s'est rendu en Chine afin de découvrir la vie des Miao dans la province du Guizhou. Touché par la gentillesse et l'altruisme de ses hôtes, l'acteur a eu beaucoup de mal à expliquer son métier qui, pour lui, n'est pas d'une grande utilité.

À voir ce peuple se démener dans les rizières plus de 10 heures par jour dans l'espoir d'avoir assez à manger pour nourrir la tribu, l'acteur de 47 ans s'est senti bien mal lorsque les Miao ont tenté de comprendre ce qu'il faisait dans la vie. "C'est compliqué d'expliquer que c'est un métier... Tu vois, les films à la télé, il y a des gens...", a-t-il commencé avant de s'interrompre très gêné.

C'est alors qu'une femme Miao l'a encouragé à aller plus loin : "Tu ne sais pas expliquer ton métier ? C'est bizarre. Par exemple si tu étais porteur, tu pourrais nous dire combien de kilos tu peux porter, ça c'est simple comme explication. Essaie de nous expliquer comme ça."

Face à cette insistance bienveillante, Clovis Cornillac a donc répondu, ému : "Je suis d'accord avec toi si je pouvais expliquer combien de kilos je peux porter, si je peux fabriquer une maison, si je peux planter quelque chose... tout ce que je fais ne sert à rien ici. Je ne sers à rien." Face à cette déclaration presque déprimante, Frédéric Lopez n'a pu s'empêcher de réconforter l'acteur.

"Si on veut parler de l'utilité de distraire, les films servent à quelque chose mais c'est très compliqué de parler de ça ici parce que je trouve que c'est décalé. Je distrais les gens et j'essaie de les faire réfléchir", a finalement conclu le comédien.

La prochaine personnalité à participer au programme est Mélanie Doutey (Les Infidèles, La French). La comédienne de 37 ans, ex-compagne de Gilles Lellouche avec qui elle a eu une petite fille, Ava (6 ans), s'est envolée pour l'extrême Ouest de la Mongolie. Plus précisément pour les montagnes de l'Altaï, face au grand désert de Gobi, afin de faire la connaissance d'une famille d'éleveurs de chameaux de Bactriane, une espèce répandue en Asie centrale.

Purepeople

~~~~~~~~~~~~~~~~

Placzek
Amiral

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Ven 29 Juil 2016 - 12:51

"Rendez-vous en terre inconnue" : Cristiana Reali s'est envolée en Australie

La comédienne franco-brésilienne est partie en Australie avec Frédéric Lopez

Cristiana Reali a un "Rendez-vous en terre inconnue". Selon les informations de nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, la comédienne franco-brésilienne est partie mardi accompagnée deFrédéric Lopez dans le cadre du tournage de l'émission de France 2, produite par Adenium Productions. L'animateur et son invitée se sont envolés direction l'Australie - une première - où tous deux vont passer plusieurs jours sur les côtes du Kimberley, au nord-ouest du pays.

Mélanie Doutey avant Cristiana Reali

Toutefois, ce "Rendez-vous en terre inconnue" ne sera pas le prochain que les téléspectateurs découvriront. En effet, France 2 a encore dans ses cartons un numéro inédit du programme avec une autre comédienne, Mélanie Doutey. Avec Frédéric Lopez, l'actrice de "La French" est partie en mars dernier en Mongolie. Ce dix-neuvième numéro sur France 2 - vingt-troisième en incluant les émissions de France 5 - devrait arriver à l'antenne à la rentrée prochaine sur la chaîne publique.

Malgré son ancienneté, "Rendez-vous en terre inconnue" reste une valeur sûre de France 2. En avril, le dernier numéro diffusé - un an et demi après le précédent - avait attiré 5,2 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 21,9% de PDA. D'excellentes performances mais qui étaient tout de même les plus faibles depuis 2010.

ozap

~~~~~~~~~~~~~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   

" rendez-vous en terre inconnue "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7