le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesFakesConnexion

Partagez | 
 

 " rendez-vous en terre inconnue "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Meve
Major de rang


Nombre de messages : 13876
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Mer 14 Avr 2010 - 9:18

j'ai regardé hier c'était beau ce pays mais tellement loin de moi de tellement de façon...
encore une rencontre bien émouvante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Jeu 22 Avr 2010 - 10:35

@Meve a écrit:
j'ai regardé hier c'était beau ce pays mais tellement loin de moi de tellement de façon...
encore une rencontre bien émouvante.

Pas une de la "série" ne m'a déçue ! celle là particulièrement émouvante ....


09:49
Frédéric Lopez va produire seul "En terre inconnue"
l
Selon la lettre Média+, la société de production Bonne Pioche qui coproduisait «Rendez-vous en Terre Inconnue» avec Frédéric Lopez (Adenium Productions), ne produira plus le programme diffusé sur France 2.

En effet, Frédéric Lopez souhaite dorénavant produire seul son émission dont il est le créateur.

Pour info, la dernière émission coproduite par les deux sociétés de production était celle diffusée avec Marianne James le mardi 6 avril.

Bravo à lui ! :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Mer 5 Mai 2010 - 10:48

Rendez-vous en terre inconnue : Virginie Efira revient de Mongolie


Du 14 au 30 avril 2010, Virginie Efira, qui sera demain à l'affiche du film L'amour c'est mieux à deux , s'est envolée à l'autre bout du monde en compagnie de Frédéric Lopez.

La belle a en effet participé à la très belle émission documentaire de France 2, Rendez-vous en terre inconnue.

Elle a ainsi partagé le quotidien des Tsaatans, renniculteurs de leur état. Elle a ainsi partagé leurs coutumes et mode de vie en dormant sou une yourte et a participé à la transhumance des rennes.


Frédéric Lopez était déjà parti en Mongolie avec Bruno Solo mais cette fois-ci il a emmené son invitée dans le nord de ce très vaste pays.


Emission attendue !! :cheers: :cheers:

Première.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Dim 1 Aoû 2010 - 22:20

Interview de Frédéric Lopez, à l'occasion de la diffusion du nouveau numéro de Rendez-vous en Terre Inconnue, le 5 janvier 2009 à 20h35. Au programme : Edouard Baer en pays dogon (au Mali).
http://www.dailymotion.com/video/x7xlp2_frederic-lopez-en-terre-inconnue-av_news

je n'avais pas vu cet épisode avec Edouard Baer ,un Edouard Baer différent de celui que l'on à l'habitude de voir .. ..
..un Edouard Baer : sensible, attentif, curieux, humble ...
j'ai eu le bonne surprise de voir que TV5 le diffusait cet Aprèm...

http://programmes.france2.fr/rendez-vous-en-terre-inconnue/index-fr.php?page=videos&id_rubrique=66&id_article=157

Sad :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Meve
Major de rang
avatar

Féminin Nombre de messages : 13876
Age : 40
Localisation : détécé
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Dim 1 Aoû 2010 - 22:24

oui ils ont rediffusé tout l'été
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Dim 1 Aoû 2010 - 22:40

Ahhhhhhhhhh ! (je devrais consulté mon programme afin d'enregistrer car
le w.e je suis rarement là...je dirais même plus , c'est exceptionnel quand je suis là ...
oui
Revenir en haut Aller en bas
Meve
Major de rang
avatar

Féminin Nombre de messages : 13876
Age : 40
Localisation : détécé
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Dim 1 Aoû 2010 - 23:27

c'est la tnt ça doit repasser si ça se trouve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Sam 28 Aoû 2010 - 18:25

Rendez -vous en terre inconnue ... Gérard JUGNOT
sur France 2 LE 14 Septembre ..




Si Frédéric Lopez a décidé de nous briser le coeur en arrêtant Panique dans l'oreillette, les fans peuvent toujours se rassurer avec l'autre émission de l'animateur : Rendez-vous en terre inconnue.

Après Marianne James chez les Bajaus (émission diffusée en avril dernier), Frédéric Lopez nous emmènera bientôt chez les Chipayas en Bolivie. Et cette fois, c'est l'acteur Gérard Jugot qui prêtera sa notoriété au documentaire.

Avec 5 millions de téléspectateurs en moyenne (9,1/10 de taux de satisfaction des téléspectateurs), le programme est une marque forte de France Télévisions : alors quand la chaîne invite les journalistes à assister à la projection du prochain épisode, forcément... on y va. Déjà, parce que le programme véhicule des valeurs que l'on voit peu à la télévision et qui font du bien. Ensuite parce que Gérard Jugnot est une personnalité attachante et populaire. Enfin... parce que Frédéric Lopez est trop sexy pour rater une occasion de le rencontrer.

Dixième numéro (sur France 2) et toujours le même émerveillement mélangé à la même humilité pour Lopez. Émerveillé que son concept, inventé il y a presque vingt ans (idée née en 1991), soit diffusé en prime time sur une grande chaîne. Émerveillé de pouvoir vivre de telles aventures humaines (qui durent de 15 jours à trois semaines) à travers le monde. Émerveillé de nous transmettre et de nous apprendre la vie de ces hommes à l'autre bout de la planète. Émerveillé de travailler avec une équipe aussi soudée que performante... Et cependant, toujours aussi anxieux de la perception du public du produit final. Pourtant, il n'y a pas de quoi faire preuve d'anxiété : Frédéric peut être serein, son nouveau bébé est aussi dépaysant et réussi que les précédents.

Pour ce numéro "anniversaire", Lopez et son équipe ont convié Gérard Jugnot, qui n'est pas totalement étranger à l'émission. C'est en effet lui qui a inauguré le format pour le pilote. Jugnot avait alors été en Mauritanie avec l'animateur mais cette expérience n'a jamais été diffusée à l'antenne...

Rendez-vous chez les Chipayas : ce qui vous attend

On a été émus. Pour ce voyage en Bolivie, le comédien de 58 ans, qui promettait de ne pas pleurer "comme tous les autres", a finalement été submergé par ses émotions. D'ailleurs, difficile pour le téléspectateur de rester insensible face à ce Jugnot en colère contre lui-même de laisser des larmes de tristesse perler sur ses joues. Emotion garantie.
Malgré la barrière de la langue (les Chipayas parlent espagnol), Jugnot s'est rapidement senti chez lui : en s'amusant avec les enfants lors de la capture de cochon, de la chasse aux flamants ou encore de la course de vélos ! Car oui, bien que les Chipayas vivent dans des conditions extrêmement difficiles (leurs terres sont arides et nécessitent d'être irriguées grâce à des digues et autres stratagèmes) et parfaitement sommaires, ils se baladent à vélos ! Une réalité invraisemblable pour le comédien !

On a ri... des réflexions de Gérard Jugnot. Il a comparé un septuagénaire costaud et Mitterrand, et il s'est notamment donné en spectacle en faisant le clown pour les enfants : un concentré de bonne humeur ! On a aussi souri devant la détermination de l'acteur à vouloir connaître sa destination avant le départ (au point de vérifier tous les vols prévus à l'heure indiquée !).

On a appris... que les Chipayas commençaient tout juste à s'assumer et à assumer leurs origines. Le président d'origine indienne Evo Morales (au pouvoir depuis 2005) donne enfin la paroles aux différentes ethnies et reconnaît la légitimité des Indiens.

On a été touchés... et Jugnot aussi :"On réalise que nous ne sommes pas tous seuls sur cette planète, qu'il y a de belles personnes partout et que même les gens les plus éloignés de nous ont des motivations, des chagrins et des joies, qui sont les mêmes que les nôtres. Les Chipayas n'ont rien, là où ils vivent ils n'y a pas un arbre, il n'y a que du vent, du sel et un peu d'eau. [...] Et pourtant, ils ont une pêche d'enfer. [...] Mon meilleur souvenir reste les rigolades partagées la veille de notre départ quand tout le monde faisait le clown. Au début du séjour je me disais : "Qu'est-ce que le cinéma et ma petite notoriété face à ces gens qui font tout avec leurs main et vivent quasiment en autarcie ?" Je me suis aperçu que dire des bêtises, faire rire les enfants, ça permet d'arriver à se comprendre. Ce qui me faisait rire les faisait rire aussi malgré les milliers de kilomètres qui nous séparent au quotidien. "

On a trouvé cela "stupéfiant". Autre particularité de ce merveilleux voyage : la consommation de feuilles de coca, dont la cocaïne est tirée. Attention, le beau Frédéric est formel : aucune feuille de coca n'a été ramenée en France et surtout le séduisant animateur n'est pas accro. Il a expliqué, dans un sourire, qu'avant de devenir une drogue, la feuille de coca subit plusieurs transformations chimiques à l'aide de 41 molécules (Fred ferait aussi un très bon professeur de chimie...).

On n'a pas comparé... Rendez-vous en terre inconnue et Bienvenue dans ma tribu (émission diffusée sur TF1 et produite par Alexia Laroche-Joubert) est évidente. Mais Frédéric Lopez se refuse à commenter le programme de la chaîne concurrente prétextant ne pas l'avoir vu.

Tous les ingrédients d'une émission attendrissante et dépaysante seront dévoilés dans le prochaine émission de Rendez-Vous en terre inconnue, le mardi 14 septembre. D'autant que cette fois, les téléspectateurs seront invités à tchater avec Frédéric Lopez et Gérard Jugnot, en direct sur Internet : de quoi être à nouveau émus...

Allyson Jouin-Claude


A ne pas manquer ...
De l'émotion en perspective ... entre autre...

:cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Dim 29 Aoû 2010 - 17:02

Rediffusion aujourd'hui depuis 16:00 avec Marianne James et Frédéric Lopez en Indonésie, super, touchant, émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Krisco
fouette les galériens
avatar

Féminin Nombre de messages : 5941
Age : 53
Localisation : Souillac
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Lun 30 Aoû 2010 - 12:45

J'ai revu la rediff de celle avec Zazie Magnifique :luv05: :luv05:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Mar 31 Aoû 2010 - 15:44

@Krisco a écrit:
J'ai revu la rediff de celle avec Zazie Magnifique :luv05: :luv05:

je n'avais pas vue celle de Zazie...qui n'est pas ma tasse de thé, en qualité d'artiste...
Mon émotion a surmonté ce sentiment ...
Comme dans chaque volet de cette série j'ai Sad ...les adieux sont toujours déchirants ..de part et d'autre..

Quelles leçons de Vie ,nous tirons de ces émissions ... de ces peuples ou communautés, aussi reconnaissants vis à vis de leurs
visiteurs ...qui n'ont a donner que la plus grande des richesses , celle du coeur ...

Mon épisode préfèré reste néanmoins celui de Marianne James extrêmement généreuse ...

Longue vie à cette émission


:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Dim 12 Sep 2010 - 9:00



EXCLU: Les 1ères images de Jugnot dans "en terre inconnue"


Gérard Jugnot est la dixième personnalité à participer à "Rendez-Vous en Terre Inconnue" emmené par Frédéric Lopez en Bolivie mardi 14 septembre à 20h35 sur France 2.

Le comédien a partagé le quotidien des Chipayas durant deux semaines à 4000 mètres d'altitude.

L'émission sera suivie d'un direct où Frédéric Lopez et Gérard Jugnot répondront aux questions des téléspectateurs.

Par ailleurs, rappelons que Frédéric Lopez anime chaque jeudi à 19 heures sur RFM l'émission "J'irai au bout de mes rêves".

En attendant, jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir en avant-première des images de l'émission.


http://www.jeanmarcmorandini.com/article-43843-exclu-les-1eres-images-de-jugnot-dans-en-terre-inconnue.html

la vidéo me met l'eau à la bouche ... j'ai hâte !!

:cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
coyote
moussaillon


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/09/2010

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Lun 13 Sep 2010 - 12:12

J'aime beaucoup cette émission,j'aime beaucoup Frédéric Lopez mais je ne suis pas du tout en adéquation avec les "invités" seule Adriana Karembeu m'a parue sincére,Zazie et G Montagné un petit peu.
Est ce que les gens ont vraiment besoin d'une tête d'affiche pour apprécier une émission ?
J'ai toujours cette image "vous en avez de la chance,vous qui n'êtes rien X, Y ou Z qui sont trés riches se déplacent pour vous !"
Le zoo des people en quelque sorte.
Je pense que Frédéric Lopez tout seul en immersion totale avec eux comme Bruce Paris aurait été le top !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alcha
fouette les galériens
avatar

Masculin Nombre de messages : 7664
Age : 67
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Lun 13 Sep 2010 - 13:55

T'as la réponse avec l'émission d'ALJ où on envoyait des familles d'inconnus au bout du monde.
Pour faire de l'audience ils n'ont pas pu s'empêcher de prendre des familles "hors norme" qui allaient faire réagir les spectateurs.
Et quand je dis "hors norme" c'était plutôt trash d'envoyer des familles de pseudo-bourgeois carrés dans leur quotidien, leur suffisance et leur mépris des autres.

A choisir je préfère découvrir des apects cachés des people.
Je ne sais pas si tu as vu les émissions avec Charlotte de Turckheim en Laponie, Bruno Solo en Mongolie, Gilbert Montagné au Népal, Edouard Baer au Mali( niger ?); Murielle Robin ou Marianne James en Indonésie, mais il y avait des moments de pur bonheur où on découvrait, avec eux, que les hommes et les femmes d'ailleurs sont avant tout des hommes et des femmes comme nous, mais qui vient un peu différemment.
Les people, on les connait, enfin on connait surtout leur personnage. Et on est parfois/souvent surprisc de découvrir que derrière le personnege il y a une personne.

Alors que des inconnus, bah justement ils sont inconnus et on peut difficilement être en empathie avec eux.


Bon, y'a eu des rdv en terre inconnue un peu ratés (Patrick Timsit par exemple), mais dans l'ensemble ça se regarde avec plaisir.
Et il y a toujours de beauxmagnifiques paysages.
Pour moi, le truc d'ALJ (j'arrive pas à me souvenir du nom de cette émission !) c"était de la téléréalité, alors que RDV en terre inconnue c'est du reportage.


maurice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Lun 13 Sep 2010 - 14:26

:bravo: :cheers: tu as tout (bien ) dit et décrit , Alcha ... pour "Rendez-vous en Terre Inconnue ...

..l'émission, dont tu parles d'ALJ "bienvenue ..... " , une honte ...je n'avais même pas été jusqu'à le fin du premier épisode gla ...


Frédéric Michalak a Rendez-vous en terre inconnue


Frédéric Lopez a révélé le nom de son prochain invité dans Rendez-vous en terre inconnue : il s'agira du rugbyman Frédéric Michalak. Direction le Vietnam pour ce nouveau numéro.
Alors que France 2 diffusera demain soir le numéro de Rendez-vous en terre inconnue avec Gérard Jugnot en Bolivie, Frédéric Lopez prépare déjà le suivant. L'animateur a confirmé dans Télé Poche que le prochain invité de l'émission serait le rugbyman Frédéric Michalak, actuellement éloigné des terrains à cause d'une rupture des ligaments du genou. Quoi de mieux pour se remettre d'une telle blessure qu'une petite balade dans une contrée éloignée ?
Durant dix jours, le joueur du Stade Toulousain a partagé avec Frédéric Lopez le quotidien des Lo Lo au Vietnam, ethnie vivant dans les provinces de Cao Bang et Lao Cai (c'est bon, vous situez bien géographiquement ?). Pas de date de diffusion annoncée pour le moment, mais il faudra sûrement attendre de longs mois avant de découvrir l'émission sur France 2. Avant Michalak, un numéro avec Virginie Efira avait été mis en boite.[/i]

Attendons la suite, impatiemment .. :cheers: :cheers:


Dernière édition par fanette1 le Jeu 16 Sep 2010 - 10:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyote
moussaillon


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/09/2010

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Lun 13 Sep 2010 - 16:01

alcha

totalement différent :les tribus de "bienvenue" sont des tribus qui ont accepté le modernisme et ne sont plus du tout isolées de la civilisation et sont rétribuées pour nous faire "découvrir leurs traditions":Tika notamment est déja venu plusieurs fois en Europe et Etats Unis auparavant(avec google on découvre tout).C'est pour cela que ALJ peut le faire librement.Bon c'est TF1, il ne faut pas non plus en demander plus à un divertissement.

Oui bien sûr que j'ai vu toutes les émissions de rendez vous en terre inconnue,je ne suis pas du genre de regarder 1/4 d'heure puis de dégueuler dessus:j'ai aimé avec les restrictions que j'ai émises:les acteurs sont des comédiens qui sont payés pour nous donner de l'émotion.
Il faut regarder les reportages de l'américain Bruce Paris (ou Parry) qui s'immerge totalement tant dans le costume que dans la bouse avec seulement un caméraman(l'image est bien moins belle !)

Les seules tribus qui sont encore isolées sont situées dans les montagnes du nord du Viet Nam.
Le sud ayant plus d'impact touristique avec les paysages et les plages est trés médiatiséet trés touristique(Koh Lanta).
Est ce qu'il faut voir là encore que le Viet Nam est tendance cette année ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Lun 13 Sep 2010 - 16:06

@alcha a écrit:
T'as la réponse avec l'émission d'ALJ où on envoyait des familles d'inconnus au bout du monde.
Pour faire de l'audience ils n'ont pas pu s'empêcher de prendre des familles "hors norme" qui allaient faire réagir les spectateurs.
Et quand je dis "hors norme" c'était plutôt trash d'envoyer des familles de pseudo-bourgeois carrés dans leur quotidien, leur suffisance et leur mépris des autres.

A choisir je préfère découvrir des apects cachés des people.
Je ne sais pas si tu as vu les émissions avec Charlotte de Turckheim en Laponie, Bruno Solo en Mongolie, Gilbert Montagné au Népal, Edouard Baer au Mali( niger ?); Murielle Robin ou Marianne James en Indonésie, mais il y avait des moments de pur bonheur où on découvrait, avec eux, que les hommes et les femmes d'ailleurs sont avant tout des hommes et des femmes comme nous, mais qui vient un peu différemment.
Les people, on les connait, enfin on connait surtout leur personnage. Et on est parfois/souvent surprisc de découvrir que derrière le personnege il y a une personne.

Alors que des inconnus, bah justement ils sont inconnus et on peut difficilement être en empathie avec eux.


Bon, y'a eu des rdv en terre inconnue un peu ratés (Patrick Timsit par exemple), mais dans l'ensemble ça se regarde avec plaisir.
Et il y a toujours de beauxmagnifiques paysages.
Pour moi, le truc d'ALJ (j'arrive pas à me souvenir du nom de cette émission !) c"était de la téléréalité, alors que RDV en terre inconnue c'est du reportage.


maurice

tu pensais à "Bienvenue dans ma tribu", où pendant 3 semaines, 3 familles françaises, chacune sur un continent différent devaient vivre en immersion totale avec 3 tribus les plus reculées de la planète.


Revenir en haut Aller en bas
Meve
Major de rang
avatar

Féminin Nombre de messages : 13876
Age : 40
Localisation : détécé
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Mar 14 Sep 2010 - 6:28

euh c'est pas un peu le principe de l'émission de prendre quelqu'un de connu pour l'emmener loin de sa vie?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Mar 14 Sep 2010 - 10:02

Rendez-vous en terre inconnue - Gérard Jugnot FR.2 20h35



SYNOPSIS... (même si superflu)
Les yeux bandés, l'acteur et réalisateur Gérard Jugnot embarque dans un avion à destination d'une terre inconnue. Ce n'est qu'en plein vol que Frédéric Lopez lui révèle leur destination finale : l'Altiplano bolivien, un plateau perché à 4000 mètres d'altitude, à la rencontre des Chipayas. Les deux hommes vont partager le quotidien de ces Indiens, descendants des Incas, pendant plusieurs jours et découvrir pourquoi ils sont surnommés «le peuple de l'eau». Ils vont également pouvoir mesurer les effets du réchauffement climatique, particulièrement notables dans cette région aride, où la survie dépend essentiellement de l'agriculture. Grâce à un système complexe de digues et de canaux, ils détournent le cours de la rivière Lauca et cultivent le quinoa

l'avis d'un internaute , duquel je partage l'avis... ...et qui répondra à la réflexion de Meve ...

troispommes le mardi 14 sep à 09h10
chouette émission
gérard jugnot , pourquoi pas, bon choix il me semble
il n'a pas trop la grosse tête donc susceptible d'être proche des gens
quant au choix de prendre des vedettes, d'après moi c'est principalement pour attirer le plus de monde possible et ensuite pour donner un autre aperçu de la personne dans un environnement qui n'est pas le sien
mais bon cela me dérange pas tant que le sujet est intéressant
le jour où je ne regarderais plus c'est quand ils commenceront à choisir des 'people' mais bon on n'est pas sur tf1 (ou en tout cas pas encore)


, en effet, un lambda n'enlèverait en rien, pour moi,
la qualité de cette émission et il est intéressant de connaitre le degré de sensibilté des
personnalités qui s'engagent à faire cette émission
...


:cheers: :cheers:


Retour de Terre inconnue


22h15 - Gérard Jugnot chez les Chipayas
Résumé :
L'acteur et réalisateur Gérard Jugnot, de retour de l'Altiplano bolivien où il a rencontré les Chipayas, relate son séjour auprès de cette population accueillante.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
moussaillon


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/09/2010

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Mar 14 Sep 2010 - 10:59

fanette1 a écrit:
Rendez-vous en terre inconnue
, en effet, un lambda n'enlèverait en rien, pour moi,
la qualité de cette émission et il est intéressant de connaitre le degré de sensibilté des
personnalités qui s'engagent à faire cette émission[/i] ...

:cheers: :cheers:
Bon Jugnot est un bon comedien (professionnel) qui peut pleurer sur commande !
Je suis du même avis, car d'aprés mon expérience personnelle l'accueil est certes bon mais pas à ce point où ils sont vraiment aux petits soins avec "la vedette"(ils ont dû être brieffés sur le VIP auparavant !)(si par exemple sans aller trop loin, on me déroule le tapis rouge à Cannes et qu'on me paparaze à tire larigo de flash,bref traité comme un hote de marque,moi le lambda ,c'est sûr que la petite larme providentielle et photogénique va faire son apparition sans que je sois un acteur consommé !)
Comme dans Pekin Express;si je vois un mec avec une grosse caméra et un preneur de son,je vais me montrer hyper gentil et prévenant avec les 2 autos stoppeurs dégueulasses qui me font signe;alors que si ils étaient tous seuls sûr que même pas je les calcule

aux Phillipines tu ne peux même pas accoster a certains villages flottants
Il y a même des tribus qui ne te calculent même pas (les Akhas du triangle d'or au Laos)
Il est cependant vrai que l'image est plus plaisante au téléspectateur grâce aux techniciens(caméras, lumiére,preneurs de son...)aux techniques (hélicoptéres),à l'attitude obséquieuse de Lopez envers le vip,aux traducteurs qui permettent un échange plus élaboré,les guides.....
Comment voulez vous que l'autochtone ne perçoive pas l'importance du personnage ?
Le rapport d'échange à égalité n'y est pas.
Bien sûr que Zazie a donné sa guitare mais ne croyez vous pas qu'ils ont été défrayés en amont ?
"Bienvenue dans ma tribu" est moins vicieux car ils font appel à des tribus qui sont sédentarisés aux limites de la civilisation et qui jouent le jeux du tourisme culturel moyennant finances:il faut la regarder tel quel et ne pas chercher plus loin
je ne nie pas que c'est une émission trés agréable à regarder(quoique je supporte pas trés bien Jugnot,ce qui va me gacher de 50 % mon plaisir)
mais c'est quand même une téléréalité avec ses effets pervers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alcha
fouette les galériens
avatar

Masculin Nombre de messages : 7664
Age : 67
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Mar 14 Sep 2010 - 11:59

Selon la prod de RDV en terre inconnue, il y a effectivement dédommagement pour les hébergeurs.
Mais ce dédommagement serait plus utile/écolo/matériel que simplement financier : ils donneraient par exemple des semences, des pompes à eau, des matériaux de construction, .. que de l'argent.
Bon, c'est ce que dit la prod...

maurice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meve
Major de rang
avatar

Féminin Nombre de messages : 13876
Age : 40
Localisation : détécé
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Mar 14 Sep 2010 - 16:53

en même temps si on aime pas on est pas obligé de regarder
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alcha
fouette les galériens
avatar

Masculin Nombre de messages : 7664
Age : 67
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Mar 14 Sep 2010 - 19:44

@Meve a écrit:
en même temps si on aime pas on est pas obligé de regarder
Ah oui, on peut ?
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147062
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Mar 14 Sep 2010 - 20:37



LaProvence du 14 septembre

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Placzek
Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 147062
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Mar 14 Sep 2010 - 20:39



Le Parisien du 14 septembre

~~~~~~~~~~~~~~~~
       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   Mer 15 Sep 2010 - 7:24

maurice Mr Jugnot :bravo:

"Oh la vache ! Oh la vache ! c'est insensé ! c'est insensé !" Laughing

Prochain rendez-vous avec Virginie Efira en Mongolie chez les Tsaatans, renniculteurs de leur état. Elle a ainsi partagé leur quotidien et leurs coutumes et mode de vie en dormant sou une yourte et a participé à la transhumance des rennes.
Frédéric Lopez était déjà parti en Mongolie avec Bruno Solo mais cette fois-ci il a emmené son invitée dans le nord de ce très vaste pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   

Revenir en haut Aller en bas
 
" rendez-vous en terre inconnue "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harfleur photo "au rendez vous de chasse ou des chasseurs"
» JE CONFIRME LE RENDEZ-VOUS à TAM
» Notre dernier rendez-vous chez le gynéco
» Facturation des rendez-vous non honorés
» Rendez vous chez l'homeo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les émissions de télévision en général :: la télé en général-
Sauter vers: